[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M3 Road Atlanta 120 min - 09.10.2019 - 21h

Championnat Sprint GT

Modérateur : Admin GT Series

mehdis6k9
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2019, 22:54
Prénom Nom : Mehdi Sekkai
Ville : Lyon

10 oct. 2019, 01:21

Jerome je pense que tu montes un peu trop sur tes grands chevaux là... Meme si je suis d'accord pour le tour de chauffe, il y avait pas une si grande différence que ça, il devait etre à 130, 140 grand max, ça à pas trop causé de tort, je comprend ton point de vue, mais je vois pas ou ça aurait pu te causer probleme, c'est un tour de formation, tu peux juste recoller si le leader s'en va trop loin (mais je vois totalement la raison de ton agacement, on va corriger ça pour la prochaine fois qu'on tombe en pole)...

Je ne parlerais pas du premier virage. j'ai des gros doutes sur ma résponsabilité, donc je laisse le jugement à la commission de course (sans compter que c'est la 2e fois que tu me fais un truc comme ça).
Les erreurs ça arrive... sinon on est pas humains
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

10 oct. 2019, 02:20

Alors je crois que l'on a pas forcément la même notion du "130, 140 grand max"

Image
Image
Image
Image
Image

Ca va de sens qu'effectivement l'admin ne l'a pas reprécisé sur le brief de se soir en pensant surement que se soit une chose acquise ...
Maintenant apparemment non.
Ce point de règlement à été fait pour éviter les "grands" effets accordéons et tout le patatra qui peut suivre. Entre ta notion de "130/140 grand max" et les 100 a 120km/h du reglement, y'a comme dirait-il un petit écart n'est-ce pas ?
Maintenant effectivement si tu ne vois rien qui te choque, alors ne respectons plus le règlement n'est-ce pas ? A quoi ca sert ? Peut etre sur IR, mais en ligue ici, y'a des choses a vraiment respecter et celle-ci en est une !
Je te l'accorde il n'y a pas mort d'homme ... quoi que :roll:
lolof1
Messages : 72
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

10 oct. 2019, 06:33

Mon feed-back très court de ma course ouilleee :D

Merci aux orgas pour notre soirée :mrgreen:

Qualif:

Je,part 5ème comme Romain Larderet a eu une pénalité

Course :

Départ prudent de tous yeahhhh :mrgreen: et on en quille les 1er tours de piste qui ets froide logique ,je suis Jc Sapdon,je e trouve lent ???
Pas de patate son Aston Martin pourtant depuis la dernière mise à jour elle vole. Sur la piste lol !
A la fin du circuit je le dépasse ,ce qui est top avec Jc c’est qu’il a l’esprit compétition sur la piste ,on sais que l’on auras pas d’accident avec lui ;)
1/2 tour plus tard son Aston Martin vas mieux et il me re dépasse ,super yeahh :mrgreen:
Ensuite je le suis à 2 seconde ,je veux pas abîmer mes pneus avec ma voiture si lourde en début de run et tout se passe bien .
Déjà des P2 nous dépasse ,<Loic Meunir et Alexandre Périche se rabote sur ma Porsche comme d’habitude au ras du ras de mon museau avant de ma Porsche ,ça passe mais vraiment les gars un jour cela vas finir en strike,vous prenez aucune marge de manœuvre !
Mais bon ça passe :mrgreen:
Arrive le tour maudit pour moi???? :(
Le tour numéro « #13 » et on se moque pas :mrgreen:
J’arrive à la fin du circuit ,j’ai DAVID lespes devant moi ,il m’avais dépasser car une P2 m’avais géner ,ou roule dans la portion de fin du circuit ,je suis 5/6 en catégorie GT et d’un seul coup devant nous :cry: je vois des P2 d’exploser entre elles ,dont une en lévitation comme une soucoupe volante :? ,j’ai à peine le temps de freiner que « Bangggggggggg » qu’une P2 vole en l’air et viens atterrir sur ma caisse ,je part en spin et ma voiture est détruite ,volant à 45 degrès ,je reste dans l’herbe en sens opposer à la piste ,pour pas couper la route à ceux qui arrivent je reste à peu près fixe ,mais ma voiture est Hs et je fais « Echap » :twisted: :twisted: :x

13 petits tours et puis s’en vont :ugeek:
Je suis hyper déçu mais bon apparemmentl l’accident viendrais de DAVID Delassale et sa mauvais connexion internet et ce serais lui la voiture qui volais comme une soucoupe volante :mrgreen:
Mais j’accuse personne car j’ai pas de replay et j’attends celui de #David Lespes pour revoir mon accident :?

Félicitations à mes 2 coéquipiers qui ont finit #Cools 6ème des GT et #Stéphane Lusteau 10ème chapeau à eux ,je les ai aider pour toute leur course sur le. muret des stands en stratégie de courses ;)

Apluhshsssss et rdv à la prochaine course :mrgreen:
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Avatar du membre
JCSpadon
Messages : 15
Enregistré le : 19 déc. 2016, 20:01
Prénom Nom : Jean-Christophe Spadon
Ville : Auch

10 oct. 2019, 09:37

lolof1 a écrit :
10 oct. 2019, 06:33
je suis Jc Sapdon,je e trouve lent ??? Pas de patate son Aston Martin pourtant depuis la dernière mise à jour elle vole. Sur la piste lol !
Ah bah ça c'est sûr que j'ai du mal à aller vite en Aston Martin vu que je roule en Porsche... Je comprends mieux pourquoi tu as du mal avec tes trajectoires des fois, c'est plus de la myopie à ce niveau là!!! :D :D :D
Antotitus 22
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2019, 07:24
Prénom Nom : Antonin Titus
Ville : Champforgeuil

10 oct. 2019, 10:51

Merci pour l'évent, même si un peu trop de règlement à mon goût....
On parlera pas de ma fin de course mais plutôt du comportement de certains pilotes LMP2, si ces gens là sont dans cette catégorie c'est qui maîtrise la voitures, le trafic.... Pour le coup, ce n'est pas vraiment le cas, une relégation en GTE devrait être appliqué plutôt que de parlé d'une vitesse trop grande dans le tour de chauffe.
Malgré tout, pas si mal pour une Aston Martin toussante en setup Baseline conduite par un joueur iRacing 😉
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

10 oct. 2019, 11:00

Antotitus 22 a écrit :
10 oct. 2019, 10:51
Merci pour l'évent, même si un peu trop de règlement à mon goût....
On parlera pas de ma fin de course mais plutôt du comportement de certains pilotes LMP2, si ces gens là sont dans cette catégorie c'est qui maîtrise la voitures, le trafic.... Pour le coup, ce n'est pas vraiment le cas, une relégation en GTE devrait être appliqué plutôt que de parlé d'une vitesse trop grande dans le tour de chauffe.
Malgré tout, pas si mal pour une Aston Martin toussante en setup Baseline conduite par un joueur iRacing 😉
Si ces memes pilotes ont provoqué des accrochages ou si tu as eu quelconques soucis, n'hésite pas a faire remonter les infos auprès des admins. (j'ai regardé ton live et je pense savoir de quoi tu parles tes tours 78 et 80 ont été rigolos, d'ailleurs j'ai bien aimé ta réflexion "putain et si ils venaient sur IR ..." sauf qu'à ton tour 80, le pilote vient d'Iracing :lol: :lol: :lol: )
https://youtu.be/xU7iDfCbnp8?t=7708
Tu as fais ma soirée a ce moment précis :D

C'est justement la force d'une ligue, c'est qu'au moment où il y a un soucis, nous pouvons le régler en interne.

Etre si pointilleux sur le règlement est que par expérience, ça limite énormément de cafouillages là ou il ne doit pas y avoir. Surtout et encore plus sur un tour de chauffe. Contrairement à IR, tu n'es pas pénalisé en temps reel. Nous n'avons pas de rating ou autre ( Par contre au VEC RF2 oui cette année mais ce n'est pas la meme organisation.)

J’espère que ta mésaventure d'hier soir ne sera pas synonyme d’arrêt définitif sur les courses online RF2.
Modifié en dernier par jerome lehingue le 10 oct. 2019, 12:00, modifié 1 fois.
Antotitus 22
Messages : 7
Enregistré le : 04 avr. 2019, 07:24
Prénom Nom : Antonin Titus
Ville : Champforgeuil

10 oct. 2019, 11:28

J'essayerai de faire la prochaine, avec mon skin Pegasus si possible !!
Je vais en renvoyé un à l'adresse mail avec le n°72
Avatar du membre
JCSpadon
Messages : 15
Enregistré le : 19 déc. 2016, 20:01
Prénom Nom : Jean-Christophe Spadon
Ville : Auch

10 oct. 2019, 15:56

Yo!

Petite soirée au résultat un peu en trompe l'oeil, mais bon, quand une 3éme place se présente, on dit pas non :D

Début de course en arsouille avec @Lolof1 dans un super état d'esprit de baston et de respect réciproque! Merci Lolo :)
Parti tout simplement sur une stratégie à un arrêt, je cherche à économiser au max pendant le (fucking too fast) tour de formation et j'oublie tout simplement au drapeau vert de remonter la cartographie qui était resté au minimum...
Ensuite je jongle avec ma consommation pour respecter un rythme pas trop gourmand en coco sans laisser les pilotes devant partir trop loin. Je ne pourrai pas résister à la remontée d'Antotitus (malgré une défense un poil trop virile au passage qui me vaudra de partir goûter du gazon tout seul comme un grand).
Tout se passe comme prévu jusqu'au 2/3 de la course, quand en train de calculer ma consommation je manque de concentration dans les "s" du premier secteur et je pars à la faute entraînant de sérieux dégâts sur tout le flanc gauche, et un volant incliné à 30° . J'hésite à rentrer aux pits, mais je me dis qu'au point ou j'en suis, autant essayer de s'adapter à ce "nouveau setup" pour voir si je limite la casse. Je perds environ 2 secondes au tour, mais j'ai suffisamment de marge sur le poursuivant pour finir comme ça. Dommage, car sans cet incident, le timing m'aurait probablement offert une petite baston ouverte avec Ludovic Ferruit en fin de course. Mais ce n'est que partie remise Ludo ;)

Finalement, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, je n'ai compris qu'en passant la ligne d'arrivée que j'étais sur le podium en raison des problèmes qu'avait rencontré Antotitus en fin de course. :(

En ce qui concerne la soirée généralement, je trouve que le comportement de certains pilotes p2 est dangereux, pas forcément sur les endroits de dépassements (encore que...) mais surtout la façon dont certains pilotes se rabattent violemment devant le capot de la GTE à peine passée. 2 fois cela m'a fait faire un écart dont une fois un petit passage par la case gazon... S'il vous plaît, gardez un peu de marge avant de vous rabattre messieurs en p2 ;-)
Et je suis malheureusement d'accord avec Jérôme sur le tour de formation. A propos de la question de l'impact que ça peut avoir, c'est tout con, mais sur une course comme celle-ci ou la moindre goutte d'essence permet de basculer d'une stratégie de 2 arrêts à un seul arrêt, un tour de formation entre 130-150 km/h au lieu des 100 km/h régulier peut avoir une importance décisive (non seulement parce qu'on consomme moins, mais en plus parce que le temps restant après le départ peut varier d'une poignée de secondes, ce qui peut déterminer d'un tour de course supplémentaire ou pas en fin de course).

@ très vite sur la piste!
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 449
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

10 oct. 2019, 19:56

Le replay est en ligne : Road Atlanta

Nous avons vu pas mal d'accrochages et de choses qui ne nous ont pas plu, nous vous invitons donc fortement à porter réclamation si vous avez été lésé.

Pour rappel, seul le premier tour et les réclamations sont analysées (sauf gros événement à la discrétion de l'organisation).
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Matthieu R
Messages : 11
Enregistré le : 14 août 2019, 11:30
Prénom Nom : Matthieu R
Ville : Le Havre
Contact :

11 oct. 2019, 00:00

Hello tout le monde,

Soirée Cata pour moi, je me tape mon coéquipier au premier tour qui est poussé sur moi par quelqu'un d'autre et un volant de travers avant même la fin du premier tour de course ..

Pour le reste c'était nul nul nuuuul , je pense que j'ai été trop déconcentrer par cet incident et la nouvelle stratégie de course a réfléchir ... la déconcentration et l'agacement ont eu raison de moi :(

Je tiens a m'excuser d'avance aussi sur l'incident que j'ai eu avec une P2 , je sors des S avec une P2 au fesses et perd l'arrière sur le vibreur , manque de pot pour lui ma voiture vient couper sa ligne ...

A bientot sur la piste ;)
Répondre