[Clio Cup 2019] Commission de Course - M6 Magny Cours [27/05/2019]

Modérateur : Admin Clio Cup

Verrouillé
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 986
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

04 juin 2019, 22:37

Image

Bonjour à tous, voici les résultats de la commission de la finale de la Clio Cup France à Magny Cours

La commission utilisera d'ailleurs un baréme spécifique pour cette finale, ne pouvant pas sanctionner, comme actuellement sur la course suivante. Les pénalités habituelles sont donc remplacés par des pénalités de temps, appliqués sur la course ou a eu lieu l'incident. (Si incident en qualif = Pénalité appliquée à la course 1).

Pour les pilotes ne franchissant pas la ligne d'arrivée, ce temps sera converti en points retirés au championnat. Le baréme sera le suivant :

Carton 1 : +5s au temps d'arrivée. (ou -5pts)
Carton 2 : +10s au temps d'arrivée. (ou -10pts)
Carton 3 : +30s au temps d'arrivée. (ou -15pts)
Carton 4 : +1min au temps d'arrivée. (ou -20pts)
Carton 5 : +2min au temps d'arrivée. (ou -25pts)
Carton 6 : DQ du meeting.


Pour toute question à propos de la commission : cliocup@ffsca.org
Course 1 :

Étude du tour de chauffe :


AVERTISSEMENT à M. Rodriguez & J. Abrivard qui ne démarre pas suffisamment rapidement au démarrage du tour de chauffe.

Étude du premier tour :

Faux départs de M. Cuminal & Y. Lemoine : AVERTISSEMENT car ils s'arrêtent aussitôt, avant de repartir, mais sinon, cela aurait été un carton.

Incident entre O. Mardoc & C. Dorn : AVERTISSEMENT Aux 2 pilotes, qui ne gardent pas leur trajectoire, en faisant attention à ce qu'il y a autour.

Incident entre P. Cartier & F. Granger : CARTON 2 P. Cartier qui arrive de très loin, se glisse entre deux autos, puis force pour prendre le point de corde comme s'il était seul en piste. L'incident impliquera indirectement 4 autres autos.

Incident entre N. Vicent & X. Labrosse : CARTON 1 N. Vicent qui gagne du temps, en coupant la chicane, et n'attend pas X. Labrosse.

Étude des réclamations :

Réclamation de N. Madelaine sur C. Dorn au tour 14 : CARTON 1 C. Dorn, qui malgré la présence de N. Madelaine à sa droite, vient chercher le point de corde, et percute N. Madelaine.

Course 2 :

CARTON 1 L. Kornprobst, qui malgré d'énorme problèmes de lags, qui font qu'il n’apparaît même pas sur le replay, a pris le départ de la course, mettant potentiellement en danger la course des autres pilotes autour de lui !

Étude du tour chauffe :

Incident entre N. Vicent & P. Cartier : AVERTISSEMENT N. Vicent qui tarde à démarrer au lancement du tour de chauffe. CARTON 1 P. Cartier, qui essaye de doubler N. Vicent, sans prendre de précaution, et le percute.

Étude du premier tour :

Multiple sorties au premier virage : Fait de course, tous les pilotes décrochent tout seul, en dehors de V. Huguet qui ne peut rien faire pour les éviter.

Incident entre L. Joyeux & A. Goulvent : AVERTISSEMENT A. Goulvent, qui change de ligne malgré la présence de L. Joyeux à sa gauche, et se pénalise lui même.

Incident entre N. Vicent & J. Hermann : AVERTISSEMENT N. Vicent qui profite d'avoir été au delà des limites de pistes, pour porter une attaque sur J. Hermann.

Incident entre M. Leclerc & M. Rodriguez : CARTON 1 M. Leclerc, qui arrive de beaucoup trop loin et vient percuter M. Rodriguez, ce qui entraine un autre contact entre M. Rodriguez et O. Mardoc.

Étude des réclamations :

Aucune réclamation

Récapitulatif des sanctions :

Avertissement : M. Rodriguez, J. Abrivard, M. Cuminal, Y. Lemoine, O. Mardoc, C. Dorn, N. Vicent, A. Goulvent.

Carton 1 (+5s au Chrono d'arrivée de la course en question (ou -5pts si abandon)) : N. Vicent (+5s en C1), C. Dorn (+5s en C1), L. Kornprobst (-5pts au champ.), P. Cartier (+5s en C2), M. Leclerc (+5s en C2).

Carton 2 (+10s au Chrono d'arrivée de la course en question (ou -10pts si abandon)) : P. Cartier (+10s en C1)
Image
Verrouillé