[GT SERIES 2018] OPEN - Spa-Francorchamps - 17.01.18 - 20h35-23h15

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
Kol06
Messages : 273
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:54
Prénom Nom : Loïc Kornprobst
Ville : Piolenc
Contact :

Fabi1;n9503 a écrit :Ok donc pour répondre aux messages que j'ai pu lire:

- Oui, il y a eu des synvros répétés. Le problème venait du fait que le circuit ne comportait que 38 places et donc Antho a installé la version endurance avec les deux stands. Première syncro. Le serveur n'arrêtait pas de planter donc modification du circuit normale avec plus de places et seconde syncro. Ensuite, nous nous sommes rendu compte que les voitures étaient trop serrées dans les garages et donc s’abîmaient en sortant du garage donc re-modification du circuit et troisième syncro. On a communiqué directement sur le serveur mais je n'ai prévenu qu'il y aurait une syncro le lendemain midi, jour de la course. Ok, c'est ma faute.

- Pendant cet open, nous avons testé la pluie et la nuit. Etait-ce judicieux..... Pour être honnête, on ne pensait pas avoir autant de nouveaux pilotes. Pour avoir eu l'occasion de discuter avec certains après la course, il semble que l’expérience soit plutôt positive. J’espère qu'il prendront du plaisir et resterons rouler avec nous mais cela ne dépend pas seulement des admins. Le comportement des autres pilotes et tout aussi important alors restez courtois les uns avec les autres, comme d'habitude quoi.

- Donc concernant la météo. Cela fait des années que la FFSCA utilise la météo réelle et nous allons continuer. Cela dit, si vous regardez attentivement, vous remarquerez que le calendrier est fait de façon à ce que l'on rencontre le moins de pluie possible. Il n'y a pas de garantie, c'est comme dans la vie quoi.

- Concernant la nuit, il est possible que nous roulions de nuit cette saison. La raison en est simple: Le jeu nous le permet et donc ce serait dommage de ne pas exploiter cette fonction. Cela donne, selon nous, une difficulté supplémentaire. En revanche, nous ne désirons pas vous piéger. Nous ne vous préviendrons pas mais les conditions en prequal seront les mêmes qu'en course.

- Les ralentissements que certains ont remarqués, comme l'a dit Nicolas, sont dues au mod. S397 est au courant et le problème devrait être réglé rapidement. Je vous encourage toutefois a baisser vos options graphiques en attendant la mise a jour.

- Enfin, les problèmes de MAJ du mod steam, on ne peut rien faire. Les problèmes de syncro sont aussi difficile a résoudre dans le sens ou ca marche très bien chez certains et moins bien chez d'autres. Pour l'heure, nous n'avons pas de solutions.

J’espère avoir répondu à vos questions.
Simsyncpro ko que avec la GT sur mon PC, et vu le bazar déjà l'année dernière, jour nuit soir, jamais pareil course et qualification, aucune information, et comment cela part cette année, je ne participerai pas à la GT3 finalement, direction la Clio. Ça fera une pleureuse de moins :).

Amusez vous bien, je vous regarderai à la TV, bon courage Fabien et Issa l'équipe Dufond !
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Ah aussi les balais d’essuie-glace lol marche enfin mais on vois pas de pluie sur le pare brise couler mdr :p:p

Ils servent à rien en faite ,à part faire joliement fonctionner ;)


aplushhhs :cool:

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.



Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Pour la course FABIEN j’etais un peu du genre à GILLOU et DAVID en voulant savoir tout savoir à l’avance de À à Z !

Pluie ,sec ou matin ou nuit !!

Mais je me rappele sur Notre ancien site Pilotes Online et Lsr on avais à une époque voulu mettre du piment comme j’etais 9rga a cec Botterley ,de ne plus indiquer à par la météo en temps réel donc , de ne pas indiquer le moment du départ de la course :cool::cool:
Au début ça. Kouiner très très fort mais par la suite cela à donner des courses endiablée ;)car on devais comme en vrai s’´adapter à piloter en pleins cagnard,en fin de journée ,en pleine nuit,ou meilleur au LEVER DU JOUR après 30 minutes sur la la nuit comme si on sortais des 24h de Spa ou du Mans !:cool:au petit matin !

Et petit à petit les´ gars se sont adapter à des rebondissment ,géré des pistes froides ou surchauffer ,géré des levers de soleils ou des couchers éblouissant :D,des pneus froids ou surgonfler ,régler leur pression dans les stands comme en vrai suivant la piste !

Des pluie qui arrive et disparaissent et puis reviennent avec des pistes qui s’assèchent !

Demande à Ludibot,Optixo ou Botterley les anciens de Lsr ,on avais des serveurs remplis car on ,s’eclatais a mort :cool:

La avant hier on étais quand même 30/35 pour un Open et c’est chapeau pour votre orgas et tout et tout FABIEN. romain et Antho :cool:

Ne change pas d’avis sur le format des courses ,car en plus cela mettras du piment à des pilotes qui s’éntrainent de trop sur le sec !

Comme à la FIA en F1 ou en WEC ,trop de pilotes roulent trop sur le sec ou le jour ,et Pescarolo le vrai le disait sur Eurosport ,la FIA est trop frileuses !

A LA FFSCA NON :cool:

Rappelez vous PEUGEOT sport en 2008 qui était en tête de la course au 24h du mans devant Audi et qui ont perdu la course car une pluie fine était tomber et qu’ils avaient avouer après course de ne s’etre Pas entraîner sous la pluie ???????????

aplushhhs :p


i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar du membre
Super G
Messages : 301
Enregistré le : 24 août 2015, 16:16
Prénom Nom : Chatelain Gilles
Ville : Les Bois ; Suisse

Fabi1;n9524 a écrit :
Tu as raison sur le principe mais notre idée était plutôt de vous lâcher un petit "indice" caché dans un message dans une rubrique autre genre "cabine de peinture" ou "bar" voir le compte FB. L’intérêt est de faire vivre le forum et le compte FB et donner un petit peu de fun à tout ça. C'est plus de l'animation que de l'organisation mais pourquoi pas. On est pas obligé d'être trop terre à terre.

Merci Laurent, je vais tester ça.
Mais pourquoi ne pas le dire direct ? c'est plus simple et il n'y a plus de problème, si on commence à faire un jeu o'u il faut trouver les indices dans les postes de courses on va pas s'en sortir. Je trouve pas ça fun du tout pour ma part, c'est juste une perte de temps...

faire des courses de nuit, avec le soleil couchant, oui, mais pas à l'improviste
Avatar du membre
3ART Lowimpact
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:43
Prénom Nom : Laurent CHAUVEAU
Ville : TOULOUSE
Contact :

Perso c'était ma première chez vous et je pense que vous devez pas laisser tomber cette idée d'inconnu, même si je rejoins les avis de certain sur la nuit. C'est un truc qu'on doit savoir avant.
En tout cas c'était bien sympa et j'ai justement signé pour çà. Ça permet de niveler (un peu) les niveaux. Rien n'est joué et çà c'est appréciable.
La nuit sur SPA c'était superbe, j'ai pris presque plus de plaisir de nuit :rolleyes: J'ai pourtant la vue qui baisse :p
J'espère me qualifier pour Istanbul, un circuit magnifique !

Avatar du membre
Fabi1
Messages : 168
Enregistré le : 11 déc. 2016, 23:28
Prénom Nom : Fabien Lepetit
Ville : Equeurdreville

Moi je veux bien vous le mettre sur le post d'avant course qui, pour rappel, est ouvert en même temps que le début des prequals. Vous le saurez donc une semaine à l'avance.
Je ne peux pas vous les donner plus tôt car en générale, on choisis juste avant de lancer. En revanche, attendez vous a avoir les circuits qui sont équipés d'éclairages, de nuit. On a aussi parlé de Batursth mais là je pense qu'il va falloir qu'on teste.
I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1
Avatar du membre
Jean-Claude Joly
Messages : 176
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:11
Prénom Nom : Jean-Claude Joly
Ville : Thuir
Contact :

Pour ma part, le récit de course est simple, impossible de rentrer sur le serveur après la dernière synchro alors que toute la semaine j'ai subi toutes les synchos sans le moindre problème. J'ai été frustré, j'avais beaucoup tourné en préqual. J'espère que ça ira mieux pour la prochaine...

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que les préquals devraient être identiques pour tous, je pense à ceux qui travaillent, moi je peux choisir (en retraite à 60 ans depuis 17ans).

Bon il ne faut pas tapper sur les organisateurs, il font leur possible et ça leur demande beaucoup de temps pour résoudre tous les problèmes surtout en début de saison avec un nouveau mod. Merci à eux.

Bon je n'ai pas tout raté, j'ai pu voir le match et les 8 buts du PSG.
__________________
Je pensais que les PC étaient aussi compliqués et capricieux que les femmes, je m'étais trompé, c'est pire. (JC JOLY)
sigpic
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Ah tu a du bol Jean-paul pour les buts ,moi qui suis fan du PSG depuis 1974 ,j’ai adoré notre course sur Spa ,bonne esprit ,baston à tous les niveaux ,il aurais Dracher un peu soit la pluie en Wallon lol et il y aurais encore eu plus de rebondissements !

Sur notre ancien site Lsr ou j’etais Orga en F1 ,on avais encore plus corser l’affaire en créant des scénarios !

On pilotais aussi avec la météo réelle ,mais on avais vu que certaines fois les corses étaient courus d’avance ,et donc on créais des « SCÉNARIOS DE COURSE »

Pas du n’importe quoi aussi :

-On commençais par exemple sur le sec pendant un temps donner et dan une course de 2h00,durée d’un go de F1 ce qui est très long ,on mettais de la pluie fine ou mousson quelque fois ,au moins de 1 à 2 et cela ferais des courses endiablée !

-Des fois on commençais sous la pluie puis tout le GP sous la pluie !

-Des fois pas de pluie du tout et le soleil jusqu’au dernier tour ,et les Pilotes stressaient à savoir quand la pluie arriverais ????

Voila des scénarios simples qui permettait de pimenter la course ,j’ai vu des Kadors sur le sec a 10 tours de la fin ,paniquer si il fallait mettre de spleuie ou rester en SLI k et faire des sorties de piste !

Piste de scénario pour FABIEN ,Anthony et Romain :p

Sinon rester comme cela avec de l’înconnu à 100% !!!!!!!

En F1 sur le sec on sais à notre époque qui vas gagner un GP ,en Wec aussi mais des qu’il pleut ils paniquent tous et BADABOUMMMM il y a des rebondissements au classement et des courses de folies !

Rapellez vous le GPU de F1 à Spa en 1999ou Damon Hill gagne la course ,Rapellez vous au Mans ou sous la pluie toute la nuit ,Pescarolo gagne Le Mans sans balaie d’essuie glace qui était tomber en panne !!!


aplushhhss ;)

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

laurent BOUGHAZI;n9565 a écrit :Ah tu a du bol Jean-paul pour les buts ,moi qui suis fan du PSG depuis 1974 ,j’ai adoré notre course sur Spa ,bonne esprit ,baston à tous les niveaux ,il aurais Dracher un peu soit la pluie en Wallon lol et il y aurais encore eu plus de rebondissements !

Sur notre ancien site Lsr ou j’etais Orga en F1 ,on avais encore plus corser l’affaire en créant des scénarios !

On pilotais aussi avec la météo réelle ,mais on avais vu que certaines fois les corses étaient courus d’avance ,et donc on créais des « SCÉNARIOS DE COURSE »

Pas du n’importe quoi aussi :

-On commençais par exemple sur le sec pendant un temps donner et dan une course de 2h00,durée d’un go de F1 ce qui est très long ,on mettais de la pluie fine ou mousson quelque fois ,au moins de 1 à 2 et cela ferais des courses endiablée !

-Des fois on commençais sous la pluie puis tout le GP sous la pluie !

-Des fois pas de pluie du tout et le soleil jusqu’au dernier tour ,et les Pilotes stressaient à savoir quand la pluie arriverais ????

Voila des scénarios simples qui permettait de pimenter la course ,j’ai vu des Kadors sur le sec a 10 tours de la fin ,paniquer si il fallait mettre de spleuie ou rester en SLI k et faire des sorties de piste !

Piste de scénario pour FABIEN ,Anthony et Romain :p

Sinon rester comme cela avec de l’înconnu à 100% !!!!!!!

En F1 sur le sec on sais à notre époque qui vas gagner un GP ,en Wec aussi mais des qu’il pleut ils paniquent tous et BADABOUMMMM il y a des rebondissements au classement et des courses de folies !

Rapellez vous le GPU de F1 à Spa en 1999ou Damon Hill gagne la course ,Rapellez vous au Mans ou sous la pluie toute la nuit ,Pescarolo gagne Le Mans sans balaie d’essuie glace qui était tomber en panne !!!


aplushhhss ;)

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Sauf qu'ici la question n'est pas de savoir la météo à l'avance, mais le fait de savoir à l'avance si la course se faire de nuit, ou de jour ;)
Image
Avatar du membre
Super G
Messages : 301
Enregistré le : 24 août 2015, 16:16
Prénom Nom : Chatelain Gilles
Ville : Les Bois ; Suisse

Fabi1;n9550 a écrit :Moi je veux bien vous le mettre sur le post d'avant course qui, pour rappel, est ouvert en même temps que le début des prequals. Vous le saurez donc une semaine à l'avance.
Je ne peux pas vous les donner plus tôt car en générale, on choisis juste avant de lancer. En revanche, attendez vous a avoir les circuits qui sont équipés d'éclairages, de nuit. On a aussi parlé de Batursth mais là je pense qu'il va falloir qu'on teste.
c'est parfait pour moi
Répondre