[GT SERIES 2018] OPEN - Spa-Francorchamps - 17.01.18 - 20h35-23h15

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Ouais c’est Un fait de course votre touchette ,personne n’a voulu lâcher:p lol

moi en début de course il y a un pilote avec une voiture de couleur blanche qui m’’a taper 2/3 fois a grand coups de portièresj’ai Même vu une de ses Guiboles me latter ma portière :eek:et pas qu’´un peu :eek:,il c’´est surement Pris dans Destruction Derby lol :p:p

Il m’´adépasser j’e l’´ai suivit on étais dans le 1er tour et il c’´est Vautrer dans le 1er gauche de Blanchimont ouilleee :cool:

Moi j’adore ce mod pour le ressenti des pneus et du freinage ,enfin Rf2 donne ce qu’´il dans le ventre en Ffb comme Asseto Corsa ,mais il faut bien régler son volant avec des forces bien dur genre 70/80% dans le logiciel Thrustmaster TS-PC RACER :cool:

Et la ensuìte c’ets Le graal avec des Ffb au top :cool:

Enuite la beauté bah heu c’est pas encore le nirvâna ,mais les phares marchent bien en Direct X9/11,et avec mes 3 écrans 50 pouces LCD en 4K mes 2 GTX TITAN X PASCAL tournent sans problème,pas de freeze ,aucun Lag serveur aussi !!

aplushhhs:p

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar du membre
Emmanuel Grossin
Messages : 166
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:17
Prénom Nom : Emmanuel Grossin
Ville : Monségur

J’étais resté sur le timing de la saison dernière donc pas de qualif pour moi je suis arrivé juste à la fin.
juste un ou deux tours en Warmup pour me chauffer un peu.
parti avant dernier j’ai remonté petit à petit en bénéficiant des embrouilles des autres et je me suis retrouvé aux alentours de la 10e place avec des pilotes à mon rythme.

quelques micro freeze en début de course va juste falloir que j’allège un peu mes graphismes et ça devrait être bon.
sinon le serveur était impeccable pour moi.
si c’est comme cela tout le championnat c’est nickel.

le mod est excellent bref pourvu que tout cela dure et qu’on ne se retrouve pas à 15 au bout de trois courses et ça sera parfait
Vas-y, sur un malentendu ça peut passer
Avatar du membre
Stéphane Lusteau
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:19
Prénom Nom : Stéphane LUSTEAU
Ville : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

En ce qui me concerne, 5 ou 6 gros lags dont 1 qui m'envoie dans le bac... pour 1 stop & go... et je vous assure que je n'ai pas gagné de temps sur ce coups là !!!
Quelques tours plus tard je me fais harponner sur un freinage (y' a des témoins) et je me retrouve à nouveau dans le bac pour... deviner quoi... un stop and go !!! Là encore je n'ai pas dû gagner grand chose :-)
Donc 5 ou 6 stop and Go au total... ce qui gâche un peu la soirée je dois dire...
Sinon le mod est vraiment au top.
Merci aux Galacticos (désolé de vous avoir abandonné sans dire au revoir, je me suis planté de bouton !) pour leur soutien et aux orgas pour cette superbe épreuve... j'ai adoré le couché du soleil et la fin de course de nuit... à refaire !
Vivement la prochaine !

Ah oui dernier mot pour les funambules qui ont réussi à m'éviter lorsque j'étais en perdition en haut du raidillon (ça dévente grave à l'aspi) et désolé de vous avoir fait peur !
Avatar du membre
Fabi1
Messages : 168
Enregistré le : 11 déc. 2016, 23:28
Prénom Nom : Fabien Lepetit
Ville : Equeurdreville

Ok donc pour répondre aux messages que j'ai pu lire:

- Oui, il y a eu des synvros répétés. Le problème venait du fait que le circuit ne comportait que 38 places et donc Antho a installé la version endurance avec les deux stands. Première syncro. Le serveur n'arrêtait pas de planter donc modification du circuit normale avec plus de places et seconde syncro. Ensuite, nous nous sommes rendu compte que les voitures étaient trop serrées dans les garages et donc s’abîmaient en sortant du garage donc re-modification du circuit et troisième syncro. On a communiqué directement sur le serveur mais je n'ai prévenu qu'il y aurait une syncro le lendemain midi, jour de la course. Ok, c'est ma faute.

- Pendant cet open, nous avons testé la pluie et la nuit. Etait-ce judicieux..... Pour être honnête, on ne pensait pas avoir autant de nouveaux pilotes. Pour avoir eu l'occasion de discuter avec certains après la course, il semble que l’expérience soit plutôt positive. J’espère qu'il prendront du plaisir et resterons rouler avec nous mais cela ne dépend pas seulement des admins. Le comportement des autres pilotes et tout aussi important alors restez courtois les uns avec les autres, comme d'habitude quoi.

- Donc concernant la météo. Cela fait des années que la FFSCA utilise la météo réelle et nous allons continuer. Cela dit, si vous regardez attentivement, vous remarquerez que le calendrier est fait de façon à ce que l'on rencontre le moins de pluie possible. Il n'y a pas de garantie, c'est comme dans la vie quoi.

- Concernant la nuit, il est possible que nous roulions de nuit cette saison. La raison en est simple: Le jeu nous le permet et donc ce serait dommage de ne pas exploiter cette fonction. Cela donne, selon nous, une difficulté supplémentaire. En revanche, nous ne désirons pas vous piéger. Nous ne vous préviendrons pas mais les conditions en prequal seront les mêmes qu'en course.

- Les ralentissements que certains ont remarqués, comme l'a dit Nicolas, sont dues au mod. S397 est au courant et le problème devrait être réglé rapidement. Je vous encourage toutefois a baisser vos options graphiques en attendant la mise a jour.

- Enfin, les problèmes de MAJ du mod steam, on ne peut rien faire. Les problèmes de syncro sont aussi difficile a résoudre dans le sens ou ca marche très bien chez certains et moins bien chez d'autres. Pour l'heure, nous n'avons pas de solutions.

J’espère avoir répondu à vos questions.
I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1
Avatar du membre
Super G
Messages : 301
Enregistré le : 24 août 2015, 16:16
Prénom Nom : Chatelain Gilles
Ville : Les Bois ; Suisse

Je pense que l'on DOIT savoir avant les prequals (dans le post d'inscription à la course sur le forum ) si la course se déroule de nuit. vous voulez faire comme en vrais, en vrais on le sait BIEN AVANT le jour de course... (sauf course retardée, et finie sous les projos pour raisons exceptionnelles)
butcher3102
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2016, 20:39
Prénom Nom : Benoit Daubert
Ville : Toulouse

Pour ma part, de bonne sensation sur ce mod, vraiment pas évident de gérer les freinages et les changement d'appuis sur le corvette en tout cas.
Je voulais essayer de rattraper Nicolas avec la stratégie lors du premier arrêt mais une petite perte de contrôle m'a coûté 20sec de retard avec le stop and go, course terminée ^^.
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Super Feed-back Fabien :cool:

Pour la pluie et la nuit ce mod marche nickel ,j’ai essayer en Direct X9/11 et tout baigne moi je n’ai eu aucun ralentissement ;)

Mais j’utilsie Pour avoir cette fluidité le logiciel « NVIDIA INSPECTOR « ,on lance l’exe et on choisit son jeux ,puis on click sur « Apply changes » et on redût le soft dans sa barre des taches en jouant ,surtout ne à sel fermer lol :cool:

Et ensuite tous vos Jeux marche nickel ,c’est Mathieu Leclerc qui m’avais appris ce soft il y a quelque année :p;)

Sinon le,mod ets nickel

aplushhs
Avatar du membre
Fabi1
Messages : 168
Enregistré le : 11 déc. 2016, 23:28
Prénom Nom : Fabien Lepetit
Ville : Equeurdreville

Super G;n9509 a écrit :Je pense que l'on DOIT savoir avant les prequals (dans le post d'inscription à la course sur le forum ) si la course se déroule de nuit. vous voulez faire comme en vrais, en vrais on le sait BIEN AVANT le jour de course... (sauf course retardée, et finie sous les projos pour raisons exceptionnelles)
Tu as raison sur le principe mais notre idée était plutôt de vous lâcher un petit "indice" caché dans un message dans une rubrique autre genre "cabine de peinture" ou "bar" voir le compte FB. L’intérêt est de faire vivre le forum et le compte FB et donner un petit peu de fun à tout ça. C'est plus de l'animation que de l'organisation mais pourquoi pas. On est pas obligé d'être trop terre à terre.

Merci Laurent, je vais tester ça.
I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Super G;n9509 a écrit :Je pense que l'on DOIT savoir avant les prequals (dans le post d'inscription à la course sur le forum ) si la course se déroule de nuit. vous voulez faire comme en vrais, en vrais on le sait BIEN AVANT le jour de course... (sauf course retardée, et finie sous les projos pour raisons exceptionnelles)
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Ce n'est pas au dernier moment qu'on doit savoir qu'on roule de nuit. Les repères sont complètement différents, ça ne s'improvise pas.
Que vous ne précisiez pas si la course se fait de jour OK, c'est le cas dans 95% des cas. Mais dans les 5% restant, il faut impérativement que les pilotes soient avertis à l'avance pour ne pas être pris au dépourvu (pilotage, repères, réglage config...)
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
Fabi1
Messages : 168
Enregistré le : 11 déc. 2016, 23:28
Prénom Nom : Fabien Lepetit
Ville : Equeurdreville

Ce ne serait pas le cas puisqu'on a dit que les conditions (jour nuit) serait les mêmes en prequal et en course.
I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1
Répondre