[FFSCA Endurance GTE/P2] M6 Le Mans 120 min - Post de course et récits

Modérateur : Admin GT Series

Répondre
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

L'essentiel pour votre soirée

Le serveur de jeu sur le lobby rFactor2

Nom du serveur de course : FFSCA.ORG Endu Race
Mot de passe du serveur: gte2019

IMPORTANT : De par sa durée de 120 minutes, les préqualifications font office de qualifications et détermineront donc directement la grille de départ !

Image

19h00 - Essais libres (105 min)
20h45 - Briefing obligatoire pour tous les pilotes sur TS (15 min~)
21h10 - Warm-up (105min) pour préparation de la grille interview des polemen P2 et GTE pdt ce warmup
21h20 - Course* (2h00) la stratégie est libre en nombre d'arrêt et de type de pneus
23h20 - Fin de la soirée et fermeture du serveur et interviews des podium de classe

un Live TIMING est disponible : http://www.raceview.nl/server?user_id=F ... A%20COURSE

un Live TV sera disponible également : https://www.youtube.com/watch?v=b0gznLQ--y0

Horaire de départ virtuel : 15h00 dans le jeu et temps accéléré x3 donc ensoleillement/couché de soleil pour l'arrivée à 21h00.

Pit speed Limit à 60 km/h

Image

La météo utilisée par le plugin est disponible ici : Météo du Mans

Image

Le championnat est désormais OPEN et donc ouvert à tous les pilotes !

Pilotes présent en LMP2 :


tous sur LMP2 // *Oreca07-Gibson
- Mathieu Leclerc
- David Lespes
- Jerome Lehingue
- Jimmy Abrivard
- Aymeric Pieretti
- Emmanuel Grossin
- Jean-Claude Joly
- Jimmy Abrivard
- Olivier Mardoc
- Alexandre Peroche
- Loic Kornprobst
- Johann Engelmann
- Nicolas Peyroche


Pilotes présents en GTE :

LMGTE //

- Ludovic Ferruit 911 RSR GTE
- David Delasalle 911 RSR GTE
- Sebastien Cailleau 911 RSR GTE
- Nicolas Madeleine C7-R GTE
- Stephane Lusteau 911 RSR GTE
- Laurent Boughazi 911 RSR GTE
- Martin Maetens C7-R GTE
- Stéphane Bossard 911 RSR GTE
- Justin Dardenne M8 GTE
- Christian Cools 911 RSR GTE
- Raphael Blanchard 911 RSR GTE


Pilotes absents :

- Antoine Goulvent
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

salut a tous pour ce soir pour le tour de formation

apres question de certains pilotes et decison des admins

il a été décider que malgré la longueur du Mans nous conservons le tour de chauffe

nous restons dans la simulation donc on assume et ca fait partie de la gestion du carburant et des pneus.

pour se faire le serveur est réglé sur 2h05 min

nous aurons 5 minutes pour effectuer ce tour de chauffe,
et j'ai simulé une Vmax et constant dans les liges droites et parties rapides à 190 km/h.

ce devrait être Ok pour se lancer pour 120 min de course.
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Une course à oublier ... Au tour 1 je me loupe à la dernière chicane comme un blaireau alors que j'étais dans le bon wagon. Je cravache pour revenir sur le petit groupe au pied du podium avant de me faire surprendre à Tertre Rouge où j'explose ma direction ... Rebelote je cravache pour revenir sur la fin du peloton et peut-être profiter d'incidents devant moi pour gagner des positions. Sauf que dans ma remontée infernale je vais aussi faire des erreurs ! Plusieurs têtes à queue facilement évitables et puis en sortant des box ... Un moteur qui explose ! Sans raison apparente visiblement. Bref, je reviendrai plus fort ! :D
Avatar du membre
Aymeric Pieretti
Messages : 93
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:20
Prénom Nom : Aymeric Pieretti

Tout d'abord un grand merci aux admins qui nous ont proposé cette formule multi catégorie. La gestion du trafic apporte un vrai plus a ces courses.

Avec un mod de qualité, un choix des courses pour ma part génial et la durée variable, ce fut un excellent championnat. Qui en plus a vu son nombre de participants s ettoffer dans l année.

Merci ensuite aux participants des deux catégories. Le comportement en piste a été tres propre avec des belles bagarres.

Désolé enfin pour la P2 que j ai accroché dans le 1er tour suite a ma perte de contrôle de l auto. Pas facile de trouver du grip en course ce soir par rapport aux sensations en qualif.

A bientôt dans un futur championnat GT.
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Résumé de course des 2 heures du Mans

Pour ce dernier résumé je vous propose un cocktail rafraîchissant en ces jours de canicule.
Munissez vous d’un beau circuit, celui des 24h du Mans, prenez une bonne dixaine de LMP2 et une dixaine de GTE ( si possible un mélange des trois chassis disponibles, M8, Porsche et Corvette). Une pincée de Tertre rouge, de Mulsanne, d’Indianapolis, d’Arnage, quelques courbes Porsche, un gros pneu Dunlop, et pour apporter un peu de picant pour la dernière gorgée ajoutez deux doigts de couché de soleil. Mélangez le tout sans checker, juste gentillement agité, versez quelques gouttes d’essence virtuelle, et voilà, le cocktail Le Mans est terminé, plus qu’à le déguster sans modération. (0% alcool)

Qualifications:
J’arriverai à me qualifier 5ème des GTE avec ma Corvette, la remise à niveau de ses performances a bien aidé, la voiture est un peu plus vive et on peut enfin lutter avec les autres chassis du pack, dommage que ce soit arrivé si tard.

Course:
Départ sans trop forcer, je me contente de suivre le cortège des GTE, dans les premiers tours S.Bossard me passera et L.Boughazi se fera de plus en plus pressant, grâce à la puissance de mon V8 je tiendrai bon dans ces longues lignes droites, mon entraînement perso pour passer le plus rapidement possible les courbes D’Indianapolis et les courbes Porsche m’aidera également à mettre du terrain entre nous, c’est dans le premier secteur que je n’arrive pas à être rapide. J’enchaine les premiers tours tranquilement, je suis plutôt bien, détendu, les premières LMP2 me dépassent sans problème, tout le monde semble profiter de ce coctail dans la joie et la bonne humeur.
Oui mais voilà, je ne profiterai que du premier tiers de ce délicieux mélange, dans le 11ème tour entre Mulsane et Indianapolis une grosse mouche viendra nager dans mon verre, vous savez, une de ces grosses mouches aux reflets bleu/vert bien dégeulasse, après toute ma préparation je devrai lancer la fin de mon verre et me contenter de terminer à l’eau, j’aurai pu terminer sur ce qui aurait été mon premier podium étant donné les péripécies de certains de mes petits camarades de GTE, mais je terminerai à la 4ème place, ce qui ma fois n’est pas si mal, à ces mêmes dates l’an dernier je n’avais ni volant, ni PC, je ne connaissais rien du monde de la simu-auto si ce n’est que des jeux sur consoles à la manette.

À la première course de ce championnat sur la piste de Sépang, je me souviens avoir terminé bon dernier à un tour de tout les pilotes de ma catégorie, ça ne s’annonçait pas très glorieux mon histoire. Terminer 4ème avec de très bonnes sensations et qui plus est sur mon circuit préféré est un vrai délice.
Félicitations à Jérome Lehingue pour avoir remporté le championnat LMP2, et félicitations à Ludovic Ferruit pour s’imposer en GTE.
Bravo à tout les pilotes ayant participés à ce championnat endu, que vous soyez rapides ou un peu plus lents, meilleurs ou moins bons, propres ou dangeureux, vous contribuez tous à mon apprentissage et je vous en remerci vraiment.
Je remerci également les admins qui ont préparés ce championnat, en éspérant qu’il y en ai d’autres sur RF2.
Bonnes vacances à tous, tranquils sur les routes si vous partez en vacances, la réponse est dans l’énoncée, vous serez en vacances alors rien ne presse ;) , amusez vous bien et soyez heureux, à bientôt sur les pistes virtuelles, ciao.
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Merci aux orgas :mrgreen: pour ce championnat de haut vol ,ça rigolais pas en perfs en catégorie GTE :mrgreen:

Qualifs :

Je lisais la course de Nicolas Madeleine et je lui tire mon chapeau pour son 1er Championnat avec un volant et pédalier ,super ;)

Je réussit un bon chrono je suis 6eme à côté de Nicolas Madeleine

Course :

Bon départ de ma part mais après le tertre rouge je me prends un lag de folie qui dure et dure hyper longtemps ,voiture incondusiible ,limite à faire échapp,je me fais doubler je survis et le lag disparais !
Je me bats commme un fou avec Nicolas Madeleine mais son V8 de sa corvette pulse à mort et j’arrive pas à le dépasser mais je suis patient et je vais attendre des boulettes de pas mal de pilote de GTE comme l’accident
Entre DAVID Delassale et LUDOVIC Ferruit !
Mais mon rythme en course est trop
Lent dans les lignes droites snifffff :shock:
Ensuite il m’arrive à mi course 2 tête à queue à la chicane « Michelin »sans aucune explication ?
Et j’ai pas été le seul ,bizarre ce circuit ?
On aurais dû prendre le circuit des 24h du Mans de Rf2 ,plus réaliste sur le le dénivelé du circuit du Mans !
Ensuite je fais ma course tranquillou,je fais une seule petite boulette quand la piste se refroidit ,il faudras arrêter de multiplier le temps des courses par X3 car cela fais déconner le grip de piste et sur le vidéo de Benj,on y vois au même moment des têtes à queue à gogo en P2 et GTE et à basse vitesse en plus ,limite à 80/120 km/h ??
En plus on a même pas rouler en mode nuit ,alors pourquoi multiplier par X3 ?
Cela donne rien à part du lag de merde en début de course et milieu de course !
Pour nos courses d’Acc s’im
Vous plais arrêter de multiplier le
Temps des courses !!! :mrgreen:
Ensuite je profite des accidents et abandons de Stéphane Bossard ?et je finit la course à la 3eme place !
3eme Place pour ma part aussi a ce mini championnat de 6 mois et vice Champion constructeurs,bravo à mes coéquipiers Cools et Lusteau pour leur combativité et bonne humeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rdv a notre futur championnat ACC avec une soutenance stable en course car il y a eu des
Bugs avec certains circuits à forcer les courses en X3 ,cela a donner des courses bizarre comme à Sepang avec une piste gelée ?

Merci aux orgas pour tout :mrgreen:

Aolushhsss
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

lolof1 a écrit : 10 juil. 2019, 08:20 il faudras arrêter de multiplier le temps des courses par X3 car cela fais déconner le grip de piste et sur le vidéo de Benj,on y vois au même moment des têtes à queue à gogo en P2 et GTE et à basse vitesse en plus ,limite à 80/120 km/h ??
Multiplier le temps ne change rien au grip de la piste. Si des gens ont fait des TAQ au même moment c'est simplement qu'ils ont fait des erreurs (fatigue, manque de prépa etc ... seuls les pilotes qui ont fautés peuvent le savoir), mais aucunement du à un soi disant changement de grip parce que le temps était en X3 ;)
Image
Répondre