[FFSCA Endurance GTE/P2] M3 Sebring 120 min - Post de course et récits

Modérateur : Admin GT Series

Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

L'essentiel pour votre soirée

Le serveur de jeu sur le lobby rFactor2

Nom du serveur de course : FFSCA.ORG Endu Course
Mot de passe du serveur: gte2019

IMPORTANT : De par sa durée de 120 minutes, les préqualifications font office de qualifications et détermineront donc directement la grille de départ !

Image

19h00 - Essais libres (105 min)
20h45 - Briefing obligatoire pour tous les pilotes sur TS (15 min~)
21h10 - Warm-up (10 min) pour préparation de la grille interview des polemen P2 et GTE pdt ce warmup
21h20 - Course* (2h00) la stratégie est libre en nombre d'arrêt et de type de pneus
23h20 - Fin de la soirée et fermeture du serveur et interviews des podium de classe

un live timing est disponible : http://www.raceview.nl/server?user_id=F ... T%20Series
un live tv sera disponible également: https://www.youtube.com/watch?v=YuI5zsRv-Lg

Horaire de départ virtuel : 14h00 dans le jeu et temps accéléré x3 donc ensoleillement/couché de soleil et ensuite début de la nuit pour l'arrivée à 20h00.

Pit speed Limit à 80 km/h


Image

Image

Le championnat est désormais OPEN et donc ouvert à tous les pilotes !

Pilotes présent en LMP2 :

- David Lespes
- Jérôme Lehingue
- Olivier Mardoc
- Emmanuel Grossin
- Aymeric Pieretti
- Nicolas Peyroche
- Johan Engelmann
- Jean-Claude Joly
- Jimmy Abrivard
- Alexandre Peroche
- Thomas Royer


Pilotes présent en GTE :

- Ludovic Ferruit
- David Delasalle
- Stephane Bossard
- Stephane Lusteau
- Michel Jeason
- Laurent Boughazi
- Nicolas Madeleine
- Martin Maetens
- Christian Cools


IMPORTANT : Consigne pour les skins : viewtopic.php?p=10437#p10437
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

La grille de départ de la course :
qualif1.PNG
qualif1.PNG (62.42 Kio) Vu 9283 fois
qualif2.PNG
qualif2.PNG (22.03 Kio) Vu 9283 fois
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Résumé de ma course :

Connexion de merde !!!! :x :x :x
Image
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Récit de Sebring:

ce fût bref en fait, s'entraîner tant d'heures pour à la fin être déconnecté c'est un peu frustrant, même très frustrant. Non pas que j'aurai gagné ni fait un podium, j'en suis encore très loin, mais au moins terminer comme à mon habitude, même dernier ce n'était pas grâve, le truc c'est d'engranger de l'expérience.

Donc voilà, mes deux heures à Sebring se résumeront à 20 ou 25 petites minutes mais plutôt intenses. En effet, dans les premiers tours je verrai une Lmp2 arriver dans mon rétro de je ne sais où(T.Royer) et laisserai l'intérieur du premier virage pour qu'elle passe, S.Lusteau en renard en profitera pour la suivre :o et me passer, mais coup de théatre, la Lmp2 va un peu dans l'herbe et je dois bloquer les freins pour ne pas l'emplafonner et me retrouve perpendiculaire à la piste avec le nez bleu ciel :cry:
Je reprendrai ma course en ayant perdu le contact avec mon coéquipier Martin pour qui c'est la première participation en GTE.

Je me verrai ralenti par la suite par cette même Lmp2 qui se sortira plusieur fois devant moi après l'avoir laissé repasser. De perdre ce temps fera que je ne pourrai jamais égaler mon meilleur temps fait pendant mes essais avec le plein. Puis s'en est suivi une perte de contrôle dans le dernier virage avant la ligne des stands qui cette fois ci fera que mon volant se retrouvera bien tordu. Passage forcé par les pits pour réparer et changer les pneus et remettre du carburant du coup.(140s) Je ressortirai avec la même positive-attitude que toujours en me disant que finalement, malgré que mes plans aient changés niveau tactique de course ce n'est pas grâve et que ce changement de stratégie forcée sera peut-être payante sur la fin, en deux heures il peu s'en passer des choses. :)

Mais tout cela c'était sans compter sur la perte de connexion qui fera que d'un coup je passerai de la piste au luncher du jeu :cry: , pas de chance sur ce coup là, des fois ça arrive à d'autres et aujourd'hui c'est tombé sur moi.

À l'heure où j'écris ce post(23h07), je suis toujours connecté sur TS avec mon coéquipier mais ne peux ni voir la course en streaming car au bout de quelques minutes l'image se fige, je ne veux pas non plus revenir sur le serveur car j'ai peur que ma mauvaise connection fasse laguer un peu les pilotes qui sont en piste. J'entends au loin la voix de Martin qui m'explique ce qui se passe à Sebring et de ma chaise je fais de mon mieux pour le motiver et l'accompagner jusqu'à la fin de la course.

Voilà, si peu de course et un récit un peu long :)
Rendez-vous au prochain meeting en espérant que d'ici là la fibre vienne s'installée chez moi.
Merci aux admins et aux autres pilotes, ciao.
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Bonjour à tous pour ce débriefing de nuit pour ma;part car j’arrive pas à dormir avec cet course bien prenante

Qualif :J’étais 5ème et suis pas mécontent de moi et de mes coéquipiers en qualif

Course :

Romain Larderet et DAVID Delasalle :shock: ne font pas la course et je suis 3ème sur la grille des GT :mrgreen:
Ensuite nous les Galactiques on a eu nos 2er course ou l’on a foirer nos courses du à des BMW génial en qualif mais en course avec un comportement totalement,t à l’ouest :geek:
Donc pour cette course on change de monture et on prend la Porsche GT3 Rsr !
Très bonne voiture et surtout depuis la mise à jour on à découvert une voiture très équilibrer et bien différente de celle que j’vais tester il y a 1an ,à l’époque elle aussi ,son comportement étais à chier :cry:
Donc Rfactor 2 bosse sur ses voitures encore et c’est Tant mieux lors de ses patchs :)
Donc comme on a foirer nos 2er course on veux assurer à Max en partant pour 1 arrêt en course :D
Au début on avais voulu faire 2 arrêt mais vu le risque que l’on peux prendre avec 2 arrêt ,donc on a choisi le conservatisme :D
Départ prudent et et je suis Ludovic Ferruit et son partenaire mais en quelque tour je comprends qu’il se détache trop vite pour être en 1 arrêt Côme nous :D
Seul un fait de course pourrais les rattraper mais celà ne fut jamais le cas :shock:
Ensuite la course à été assez tranquille ,à part que j’ai éviter le pauvre jean Claude Jully en perdition ou des frayeurs quand ALEXANDRE Peyroche :D nous double mais on en a parler sur Ts et On en a bien rigoler car c’est sa façon de piloter et il n’a toucher personne :)
Chapeau :D
Sinon J’espère ne pas avoir bloquer des P2 ,à part une fois je me suis pas compris avec DAVID Lespes et j’ai du lui faire peur ,désoler encore ;)
Je finit avec Cools mon coéquipier et stéphane Lusteai un peu plus loin et on a pas pu rattraper les 2 autres pilotes Porsche en course et je finit à 22 seconde derrière le 2ème en course :)
Donc podium pour moi en GT mais un goût d’inachevé car je penses que si on avais fait 2 arrêt on aurais pu gratter la 2ème place mais pas la 1er car Ludovic Ferruut étais au dessus du lot en GT d’1 seconde au tour!! :D
Chapeau bas Ludovic pour ta victoire en Gt ;)

Merci aux orgas pour ce grand prix et tout le taf pour notre hobby :mrgreen: et RDV au Japon à Suzuka ,circuit que j’adore :D
Bravo aux Galactiques ,mes coéquipiers COOLS et Delasalle qui ont super bien rouler :mrgreen:

Aplushhhsss :mrgreen:

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Bien le bonjour amis de la GT !

Première course avec vous ce soir, première expérience également sur une course "d'endurance" puisque je n'avais jamais roulé plus longtemps que 30min en Clio... Ça change ! Et mon cul s'en souvient encore ! :mrgreen:
Pour cette première je ne joue pas le championnat ni même la gagne en GTE. Mon objectif est avant tout de prendre de l'expérience puisque je prépare une endurance de 6h sur Le Mans avec mes coéquipiers Nicolas et David. :)

Mes premiers contacts avec l'auto ont été... Compliqués ! J'ai pris la très mauvaise habitude de rouler comme avec une petite traction ce qui n'est pas du tout du goût de ma belle et furieuse américaine ahah
J'arrive à me qualifier pas trop loin de mon équipier, seul autre pilote avec la même voiture que moi, mais je ne suis pas satisfait de mon chrono. Je pense que j'avais la possibilité d'améliorer d'une bonne seconde et probablement plus avec une expérience plus grande.

Pour la course, je vise un pit stop et avant tout de rejoindre l'arrivée.
Au départ je suis plus prompt que Nico que je dépasse. Je me retrouve derrière les deux lascards des galactiques pendant pas mal de tours. Honnêtement je me sentais plus rapide et je pense que si je les avais passé j'aurais pu jouer le podium jusqu'au bout. Mais par prudence, ne connaissant pas assez la voiture, je préfère rester sagement derrière ce qui au bout de quelques tours me fait perdre le bénéfice de mes pneus tendres.

Et c'est à ce moment qu'arrive la première lmp 2. Comme un con je suis surpris et je pars en tête à queue... Je repars avec une dizaine de secondes de perdues ce qui est d'autant plus rageant que les deux cocos devant ne me prennent pas tant de temps que ça voire pas du tout ... Je roule tranquille dans mon no man's Land jusqu'au dernier tour de mon relais où je suis accroché par Jimmy. Comme expliqué sur TS, ce n'est pas grave c'est une erreur qui arrive :mrgreen:
Je profite de mon pit pour changer de stratégie. Je décide en effet de monter les pneus médium car je suis beaucoup trop agressif sur mes pneus qui sont à l'agonie en fin de relais... N'ayant pas testé ces gommes en essais je me fais surprendre à plusieurs reprises les premiers tours et par en tête à queue de nombreuses fois ce qui me fait perdre un temps de dingue sur Stéphane L. qui a profité de mes déboires avec Jimmy pour me passer devant.
Au fil des tours je me rapproche de Stéphane qui commet aussi de petites erreurs. A 10min du terme je suis à moins d'une seconde de lui !!

À cet instant de la course j'essaie de réfléchir sur comment passer ce Stéphane qui évidemment ne commet plus d'erreurs depuis que je suis à ses fesses ! :mrgreen:
Je me rend également compte que j'ai abusé sur la conso et qu'il va me manquer un tour de plein... Tantpis ! Je me dis que dans la bagarre Stéphane a peut-être lui aussi oublié de surveiller son réservoir... Je me dis alors que je vais pousser jusqu'au bout et ferai un pit au dernier tour, je suis de toute manière dernier à cet instant.
Et alors que je vois Stéphane me résister, c'est un autre Stéphane qui se mêle dans la danse ! Stéphane B, en tête à queue s'intercale entre nous deux et je ne sais pas si c'était délibéré ou pas mais Stéphane L décide de lui rester malgré notre tour de retard sur lui. Cette petite bagarre va faire perdre des plumes à Stéphane L qui se retrouve dans l'herbe... Une occasion rêvée de le dépasser ! Me voilà P5 ! Mais à l'épingle je rate complètement ma sortie, surpris par mes pneus. Stéphane se rapproche mais c'est à cet instant qu'une P2 surgit ! Et c'est à nouveau Jimmy. Surpris je lui ouvre la porte mais c'est à cet instant que Stéphane se jette dedans pour me doubler. Il touche Jimmy qui me touche et nous voilà à deux dans le mur. La direction est complètement tordue, mais je décide par honneur de ramener la voiture à l'arrivée en prenant soin de ne toucher personne. Après 3min de pit, je repars et finis bon dernier non sans avoir bien bataillé ! On s'est expliqué à trois par après sur TS et de mon côté en tout cas l'incident est déjà oublié ! ;)

Conclusion de ma soirée : j'ai fait de bonne chose. J'avais un bon rythme face à des pilotes sur la même stratégie et avec plus d'expérience que moi. J'ai essayé de gérer au mieu le trafic mais ce n'est pas du tout facile. Si j'ai gêné des pilotes qu'ils n'hésitent pas à venir m'en parler que ce soi ici, sur TS, autour d'une bière ou dans un lit douillet... Ce n'est qu'en analysant mes tours que j'apprendrai. :)
Je dois également apprendre à lieux gérer mes pneus. Mon coéquipier avait 25% de dégradation à l'avant droit en essais et moi 80% à la fin de mon relais... Avec le même setup !

Je tiens d'ailleurs à remercier mes deux équipiers qui se sont transformés en ingénieur, spotter et supporter suite à leur abandon. Merci les gars, on fait une belle équipe ! :)

Merci de m'avoir lu et désolé pour le texte peut-être décousu et rempli de fautes, je l'ai écrit dans un métro bruxellois bondé ! :mrgreen:

À bientôt sur la piste !
Martin
:P
Avatar du membre
Stéphane Lusteau
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:19
Prénom Nom : Stéphane LUSTEAU
Ville : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Superbe expérience que cette course de 2h avec arrivée de nuit.
Je me suis éclaté... jusqu'à 10 tours de l'arrivée... mais j'y reviens...
Un peu juste sur mes temps au tour, surtout en stratégie 1 arrêt, j'ai un peu galéré en fin de peloton.
La course à vraiment commencé pour moi après mon pit. Je fais alors mes meilleurs tours en course.
Et là, la bagarre avec Martin a été super, je n'y reviens pas, il l' a très bien raconté plus haut, de même que notre accrochage.
Encore une fois désolé, Martin et Jimmy !
Je ne t'ai pas vu Jimmy tellement j'étais dans mon duel avec Martin.
Je te touche et là c'est le carnage... je termine la course dépité...
Bon souvenir quand même cette course et super sympas les gars sur TS après la course.
Ce sera apéro Jimmy, lors des 24h où à la journée test...

Pour conclure : encore un grand merci aux organisateurs !
Olivier Mardoc
Messages : 138
Enregistré le : 28 janv. 2011, 16:36
Prénom Nom : Olivier Mardoc
Ville : Calvisson, Gard (30)
Contact :

Soirée mitigée :
- je me qualifie 7ème (difficile de reprendre en main cet avion après la Clio). La veille de la course, je galère pour remettre tant bien que mal RF2 d'aplomb.
- pour la course, tout se passe pas si mal jusqu'à la tombée de la nuit en P5, où en voulant diminuer l'essence dans la ligne droite des stands (un problème de riche, le stick du TS-XW est trop sensible pour mes gros doigts), je tape le muret et perds l'aileron arrière (ça a été freestyle de rentrer aux stands, désolé pour la gêne occasionnée). Je répare, sors des stands derrière le top gun de la FRT (Manu) et repars à la faute quelques tours plus loin. Un nouvel arrêt réparation s'impose, j'écourte le travail des mécanos pour profiter des feux d'artifice et ressors dans le même tour que le 1er GTE. Je décroche une P7 synonyme de dernier LMP2 à l'arrivée.
Je retiens de cette soirée le positif, je finis la course et surtout j'ai pu entendre Manu à l'interview grâce à son excellente 3ème position.
A la prochaine les endurants
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Salut les orgas :D

Je voulais dire au nom des Galactiques que la course à Sebring a été au top avec des qualifications en semaine et une course qui à durer 2h00 :D

Et c’est ça c’est génial pour de la vrai « Gt » et que nos autres courses seront organisés de la même façon de 2h00 :mrgreen: car nous ont à adorés :mrgreen:
Plus de choix stratégiques et de rebondissements en fin de course :D
Génial

Merci pour tout et chapeau bas :D et en espérant à Suzuka et les autres courses que l’on reviennent pas au 1h30 de course et qualifs le soir de course :D
Car avec les qualif fais 15 jours/3 semaine avant on fait de super chronos sur une piste égale pour tous et des courses de 2h00 ou il faut être très très solide en course :D
Si vous les orgas à Suzuka pour notre prochaine course mettez définitivement cette formule ,nous les Galactiques ont vas adorés à +10000000% :mrgreen:
De plus de faire la course en 2h00 nous à permis pour ceux qui bossent de bon heure ,d’éviter des qualif trop longue les soirs de course et que le lendemain matin on sois moins claquer !
Et j’ai trouvé que la soirée se passe plus vite et plus sereinement car on ne penses qu’a La course :D
En plus 2h00 de course c’est quand même le pied :mrgreen: avec ces GT ,elles sont pas conçues pour rouler 1h00 ou 1h30 mais bien des relais de 2/3h comme en vrai :
Et nous aussi on a adoré ces 2h00 que l’on à piloter à Sebring avec Stéphane Lusteau et Christain COOLS mon coéquipier et ami depuis 20 ans ,celà nous rappelais nos courses de F1 de 2h00 que l’on fessais sur notre ancien site Pilotes online et « Lsr » de 2000 à 2015 ! :mrgreen:

Apluhhsss
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Les manches de 2H programmées sont Sebring et Le Mans, ça restera comme prévu ;)
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Répondre