[Assetto Corsa Competizione] mise à jour du jeu (version actuelle v1.0.6)

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Ah bon j’ai rien eu ??

apluhhsss :cool:
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

passage à la v0.5.0 avec la nouvelle voiture Jaguar Frey G3 + le nouveau circuit Zolder

Image

Release Five Notes:
  • New Emil Frey Jaguar G3 car.
  • New laser-scanned Circuit Zolder racetrack.
  • New special events with online leaderboards.
  • Fixed disappearing main menu UI in VR.
  • Texture memory optimizations.
  • Fixed a chase cam rotation bug.
  • Fixed a TV camera bug.
  • Car light improvements in TV camera views.
  • New inertia calculation method and new more accurate inertia value (advice for setups, use a softer fast damper to let the body move and settle, instead of having the car and wheels jumping)
  • New motion ratio calculation for dampers resulting in more accurate values dedicated to each car.
  • New ABS feature. ABS now never let’s higher than 70% difference between left and right brake pressure. Improves behavior on extreme torque vectoring, like braking and going through a water puddle with one side of the car, but can result in inner wheel locking if driver insists braking hard while turning into a turn. Might need more rear brake bias on certain cars.
  • Improved ABS logic, resulting in better turn-in under braking, on certain cars (most notably modern cars such as the Huracán, F488, BMW M6).
  • Improved TC off on gear-change functionality. TC is instantly switched off and on again when a gear change occurs, in order to protect the engine and drivetrain from heavy vibrations,
  • especially on situations where kerbs and the engine limiter are involved (part of real cars’ TC logic too, occasionally they will even not allow the gearchange). Now the TC off timing is car-dedicated and optimized. Some cars might handle a gear change better than others.
  • Improved tyre thermal model, especially wet tyres.
  • Improved tyre grip when tyres are overheated, such as after a spin.
  • More tyre wear when tyres are overheated, no free meal.
  • Corrected bumpstop position and functionality of the Ferrari 488 GT3.
  • New ECU maps for all cars. ECU maps now influence power, fuel consumption and throttle maps. Usually, the lower number is the more powerful and has the most power consumption. After the initial 3-4 values, it switches to wet ECU maps with similar power and fuel consumption but different throttle maps. Please check the official forum for all the released cars’ ECU map characteristics.
  • New launch control for all cars. Now with manual clutch, just engage 1st gear, put the clutch and accelerator to the floor and the engine will stabilize around 5000rpm. Release the clutch gradually while keeping the accelerator fully open to avoid stalling.
    Audio engine optimizations
  • Fixed potential wrong volumes switching cameras
  • Fixed time multiplier for the end race replay
  • Fixed wrong track map cars position during replay
  • Intro sequence updated
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Tu a eu le temps de tester Mathieu pour les plus et les moins ??

aplushhssss
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Ce que je peux dire sur la V0.5 :

Zolder : Je n'ai jamais vu un circuit aussi détaillé et aussi joli.
La Jaguar : je n'ai pas roulé beaucoup hier soir mais le peu que j'ai fais, c’était plutôt cool, le son est beau et j'aime bien le comportement.
Pas mal de correctif sur les maps moteur, le TC et l'ABS qui semblent être plus cohérent. La physique des pneus continue d’être amélioré surtout sur l’adhérence a haute température.

Par contre le multi était un flop complet hier soir, toujours de gros LAG a plus de 19/20 pilotes. Toujours pas de possibilité de mettre de MDP, pas de gestion de pit et la mise en grille est toujours aussi nulle.
Pas de gap avant arrière en course. Sans parler d'un accès bloqué vers 21h de la liste des serveurs.

C'est la première des 5 BUILD qui est décevante, car logiquement le multi devait être "plus complet". Il faut s'attendre à un correctif dans les jours a venir.
ACC continu dans la même lignée, a savoir être très prometteur, par contre faut vraiment qu'ils accélèrent sur le multi, ca devient urgent.
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

La ou perso je suis moins serein c'est qu'un correctif 0.51 est sorti aujourd'hui :

https://www.assettocorsa.net/forum/inde ... now.54503/

Et pas de correctif sur le multi.
Pareil, sur la BUILD 6 nous devions avoir la HONDA ACURA, cette voiture est remplacée par la NISSAN GTR.

Ca avait bien démarré, j’espère juste que la situation ne leur échappe pas des mains. Pour le moment pas de recul sur la date de sortie du jeu fini, m'enfin ... c'est chaud patate.
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Le matchmaker est réparé, je mettrai la maj ce soir en espérant un miracle... Mais j'avoue que là, je suis passablement énervé sur la tournure que ça prend sur le multi.
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

contenu de l'update d'aujourd hui

0.5.1 Changelog
  • Improved intake sound EQ (onboard view) for the Emil Frey Jaguar G3
  • Minor LOD tweaks on the Emil Frey Jaguar G3
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Une déclaration qui n'est pas ultra rassurante. Perso que faire réellement chez nous ? il est dit qu'au dela de la 1.0 le multi ne sera pas au point. Coup de massu sur le programme du développement.


https://www.facebook.com/permalink.p...90869718031124
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Enorme déception pour ma part. Avec la roadmap, je pensais que le cap était bien tenu et que Kunos était potentiellement en avance sur le développement. En fait, c'est tout le contraire : ils ont clairement sous-estimé la montagne qu'ils devaient gravir.

Ca nous oblige à improviser et à changer nos plans malheureusement. En ce qui me concerne, je suis vraiment déçu et même énervé car les promesses ne sont pas tenues.
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

pas rassurant effectivement

pour mercredi prochain c'est fortement compromis, on va refairre

mais ca bosse encore

v0.5.2 Changelog (440 Mo)

- Jaguar collider fixed with soft collisions
- Minor updates to Zolder
- Fixed look back input using a controller binding
- Fixed wrong sound played in UI when Zolder is selected
- Fixed look left/right with chase camera when Lock to Horizon is enabled
- Fixed camera pitch change when Lock to Horizon is enabled
- Enabled look left/right with dash and bonnet cameras
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Répondre