[Open de Noël] Soirée découverte ACC le 26/12/2018 - 21h-23h

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Image
Avatar du membre
Stéphane Lusteau
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:19
Prénom Nom : Stéphane LUSTEAU
Ville : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Hello tous.
C'est très beau Jérôme, aucun doute là dessus !
Par contre complètement injouable en l'état.
Il reste un gros travail de mise au point avant qu'on puisse faire des courses normalement...
Je vous ai abandonné en cours de soirée suite à un énième "Fatal Error".
J'attends la suite avec impatience...

Edit : j'oubliais un point non négligeable : il faut vraiment que le serveur soit bloqué exclusivement pour la FFSCA, car en fond de grille c'était l'orgie complète ! On se serait cru en stock car !
Avatar du membre
nicogame43
Messages : 61
Enregistré le : 24 déc. 2013, 13:32
Prénom Nom : Nicolas Peyroche
Ville : Saint Maurice de Lignon

Oui; c'est beau en photo comme ça !!! Énorme !

Une soirée de test épique, avec une bonne barre de rire sur la 1ere course. Il pleuvait littéralement des voitures sur la grille de départ ! Sensation garantie en VR ^^

Évidemment, on a bien vu les limites du multijoueur actuellement, les fatals error, etc... Donc il va falloir attendre un peu ^^

Au sujet de la comparaison RFactor2 / ACC, quand je me suis lancé dans RF2 il y a 4 mois, voilà ce que j'ai pensé par-rapport à ce que j'imaginais en terme d'évolution depuis 2 très vieux jeux : RBR et GPL ( ce sont les 2 simus sur lesquels j'ai pas mal joué auparavant ) :
* FFB pas exceptionnel. Surement que je n'ai pas encore su bien le régler, mais je n'ai jamais pu ressentir correctement le freinage par-exemple.
* Comportement de la voiture qui pardonne un peu trop par-rapport à ce que j'imagine d'une GT3 poussée à la limite.
* Le son et graphismes pas ouf.

Dans ACC, d'emblée, je retrouve des choses dans le volant. Sur le mouillé hier, je sentais le blocage de roue ! J'ai jamais eu ça sur RF2 ( encore une fois, c'est sans doute un mauvais réglage ).
Le comportement est plus exigent. Avec la Ferrari, faut attaquer les vibreurs vraiment comme il faut et pas autrement, sinon c'est la sortie direct ! Dans RF2 j'ai moins cette impression de rouler sur la limite de l'auto...
Pour l'aspect visuel et le son, on en parle même pas...

Bref, si on passe les lacunes, bugs et plantages inhérents à une Early Access, je me fais 1000 fois plus plaisir à piloter sur ACC que sur RF2.

Question à ceux qui ont participé hier soir : Vous n'aviez pas des ralentissements/saccades lors de la 1ere course ( sans parler des concurrents qui tombaient du ciel hein ^^ )? Car pour moi c'était quasiment injouable en VR tellement ce n'était pas fluide. J'ai checké le graph de fréquence d'affichage de SteamVR et c'est bien le CPU qui retarde les images...
Pour la 2ème course, le serveur allait bien mieux et le jeu a été "presque" fluide.
Et sous la pluie, pas de souci serveur, et là, 90fps constant, sans une seule saccade, même sur le départ ! Et charge CPU "normale", pas de pics dans le rouge créant les fameuses saccades.
C'est comme si le fait que le serveur soit à la peine faisait ramer mon CPU. Si c'était la carte graphique, j'aurai été plus fluide sur la 1ere course j'imagine, par-rapport aux courses de nuit ou pluie...
Bref, impatient de voir les optimisations apportées dans les futures MàJ !

Laurent, pour répondre à ta question, oui mon CPU fonctionne en multicoeur, et sont tous chargés de la même manière pendant le jeu. Et concernant les réglages volant, sûrement qu'ils apporteront l'option de réglage sur l'écran de session, avec les courbes de sensibilités, les degrés, etc... Espérons pour la prochaine Build ! C'est le genre d'option qui parait indispensable pour une bonne simu ;-)
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Coucou les gars :cool:

Nicolas si tu bouffe en Cpu ce n’est pas du tout normal !avce ce jeux mais il est bugger a mort donc cherche pas la logique !
Je vais refaire des tests sur ce jeux hyper bugger :mad:

Pour notre test de hier soir,Alors c’est vrai il est HYPER beaux ce jeux mais cela en reste là car il ets HYPER BUGGER !!!
Et même si Jerome et DAVID Lespes le trouve très beaux cela on leur accorde mais c’est tout ,en simu il n’apporte rien,même la rentrée aux stands est impossible !
Comemnt dire ensuite que ce jeux vas être le GRAAL en simulation ????
On ets encore loin pour dire cela !!!!!
Et on veux faire un champ dessus ?????????
Comme on en parlais hier soir sur ts avec DAVID Lespes ,Asseto ose dire que c’est un Jeux en « Early acess » :mad::(:(
Mais il est pas en Early acess mais en BETA tout simplement :rolleyes:
Donc il ont du taf pour arriver à la cheville de Rf2 et d’Iracing !
Pour ton ressenti Nicolas sur les Ffb sur Rf2 si tu veux un coup de main car c’est ma passion pour un ressenti comme en karting ou monoplace on pourras sur ts se donner un soir pour taffer dessus ?
Au faite tu a quoi comme base de volant au faites ??
Car Rf2 en ressenti Ffb que ce soit sur des bases volants classique ou OSW direct drive est le meilleur pour cela au MONDE :cool:!!!!!!
Tous le ponde le dit !
Meme l’ancien Pilote qu’est Fanconen sur ces vidéos à tester toute ses bases et Rf2 pour lui aussi est loin devant !

Moi il me faut depuis très longtemps,Un réglage assez dur en point milieu pour la précision dans les virages et avoir un FFB réaliste pour un ressenti quand la voiture part,car là en te lisant je vois que tu a un volant Ffb régler à la mode dit « MAYO-SHAMALO » avec aucun ressenti !
Apres il y a aussi pas mal de pilotes aussi qui pilote avec aucun Ffb ou si peu pour gagner des millièmes/seconde en perfs sur un tour mais pour moi ce n’est pas de la simulation !

Ensuite comme je l’ai dit à DAVID Lespes sur Ts hier soir on vas pas attendre la ST Glinglin pour nous les anciens de ce champ et les nouveaux arrivant en 2019 pour commencer un champ dès janvier !
Sinon des gars vont faire d’autre champ à la FFSCA ou partir vers d’autre champ GT3 mais ailleurs !!!!!!!
Le MERCREDI 16 janvier le champ peux commencer sur Rf2 avec le pack GT3+CHALLENGERS GT3 :cool::cool:
Pourquoi tergiverser ?????????

Il ne faut pas attendre qu’ASSETO finissent son jeux ?
Faire des open jusqu’à la ST Glinglin,soyons sérieux,leur jeux est bugger et pleins de FONCTIONS sont même pas là et j’attend et on attends pas des miracles à la prochaine build ,et perso Asseto en simulation Harcore a toujours été très très très loin de Rf2 ,j’attend rien de transcendent de leur « Competizione » :rolleyes:

Voilu les gars à vous de voir entre un Jeux qui sortiras on ne sais pas QUAND???

Entre une simulation extrême qui nous a amener comme le disait Jean-Claude La torpille Jaune a avoir encore 20 pilotes sur la grille a notre dernières course !:cool:ou Competizione Bugger ???
Chose trés rare à NOTER,le champ GT3 passionne sur Rf2 !

Il nous manque juste :

-Créer des SKINS avec de numéros des pilotes des meme écuries pour être plus VISIBLE!!!!!!!
Quand On nous regarde en spectateur et lors des retransmissions de vidéos c’ets Vrai que c’est Le BOXON !!
Un peu comme en 2017 en F1 ou ils ont changés les règles pour les NUMERO des pilotes des meme écuries!
Et et sans changer de couleur d’ecurie d’e Entre chaque pilotes!
Depuis on vois les numéros de F1 plus gros comme en GT3 et meme nous on pourrais ajouter en gros sur le capot moteur et latéralement comme en rallye le nom’ de Famille du dit pilote !
Pas besoin d’avoir alors une écurie avec des couleurs de chaque pilote complètement diffenrete comme en Indycar ou l’´on Sais plus qui est qui et qui est QUOI en TEAM:mad::rolleyes:

Allez aplushhss et allons sur Rf2 GT3 PackGT3/Challenger GT3 en 2019 !!!!!!!!!!!!
Flav
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2018, 23:44
Prénom Nom : Flavien Thieffry
Ville : Paris

Bonjour à tous

Personnellement j'ai trouvé ça plutôt pas mal hier. J'avais pas encore touché au multijoueur parce que j'avais lu qu'il n'était pas au point et que seulement des sessions d'essais libres tournaient bien. C'est sûr que c'était pas très agréable niveau stabilité par moments, mais bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

[USER="2289"]nicogame43[/USER] La 1re course je n'ai pas eu de souci particulier, à part une M6 qui me bloquait la vue :rolleyes:

[USER="3771"]laurent BOUGHAZI[/USER] Early access = Beta pour moi. Je te rejoins sur certains points.. Même à la sortie prévue du jeu il est possible (même carrément probable) que des bugs gênants soient présents.. En face il y a une plateforme qui me semble prouvée et fiable, rFactor 2.

De plus il me parait important de préciser qu'il y aura une mise à jour ACC pour la saison 2019 cet été! Probablement nouvelles voitures, BoP, livrées, etc. J'aime pas trop spéculer cela dit...

Je ne savais pas que le championnat GT3 commence "normalement" en janvier. Pourquoi ne pas faire une saison courte sur rF2? Ca me parait plus judicieux qu'attendre ACC, surtout en cas de délai, bug à la sortie, etc.
Je ne fais que proposer! Ca ne me dérange absolument pas d'avoir des courses Open que ce soit sur un jeu ou l'autre.
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

[USER="3771"]laurent BOUGHAZI[/USER] bon je pense que tu n'as rien compris à l'esprit "early access" et dans ton commentaire on a l'impression que l'on te l'a vendu à vent contraire du scénario d'hier soir.
TOUT je dis bien TOUT ce que tu décris vient petit a petit. Tu as cru quoi ? que l'on allait démarrer un championnat hier soir ?

Hier soir et je parle au nom de David vu que tu me cite dans ton post, était un premier contact, une soirée découverte, je t'invite d'ailleurs a prendre connaissance du titre de ce topic.
Le but d'une soirée découverte est de savoir qui a acheté le jeu, et le découvrir. Maintenant, il n'en nous est donné qu'une BETA en early access, donc ÉVIDEMENT que le jeu n'est pas complet, bugué et pas pret pour un début de championnat.
Il est néanmoins donné pour 1er trimestre 2019 version FINI donc max mars/avril 2019 nous serions dessus.
Il est donc inutile de faire 2 a 3 mois de championnat sur RF2 racheter un pack qui va servir que très peu de temps !!!!! Il est déja sujet à couinement quand faut acheter un DLC et la tu veux faire acheter un pack a 15e€ pour uniquement 2 mois non mais stp quoi ... puis meme le pack n'est meme pas complet il manque l'aston martin donc pour le prix de 5 voitures tu n'en as que 4 LOL !!!!

Tu n'as cité UNIQUEMENT les soucis mais donnons maintenant priorité aux "+" d'ACC :

- Une dizaine de circuit laser-scanné ( tu as ca sur RF2 ? = NON )
- L'intégralité des voitures 2018/2019 ( tu as ca sur RF2 ? = NON )
- L'aquaplaning complétement géré avec flaque d'eau ( tu as ca sur RF2 ? = NON )
- Des graphismes de génération actuel ( tu as ca sur RF2 ? = NON )
- Pilote + mécano en motion capture ( tu as ca sur RF2 ? = NON )
- Des sons de hautes qualité qui amènent plus d’immersion ( tu as ca sur RF2 ? = NON )

Se sont 6 points exclusivement qui font poids dans la balance entre ACC et RF2. Sans compter le reste qui reste similaire à RF2 ( les relais en endu, etc ... )

Petit bonus pour les amoureux de skin, nous pourrons même faire des skins avec du chrome ce qui est devenu IMPOSSIBLE avec la MAJ DX 11 sur RF2.

Je t'invite également a suivre les roadmap sur le site officiel et t'informer de ce qui arrive petit a petit, tu verra que ca répondra hautement a ton post et que la majorité des soucis rencontré hier soir seront "certainement" ( a prendre avec des pincettes hein !! ) effacé car la version "complete" du multi sort a la prochaine BUILD.

EDIT : la ou ca c'est mal goupillé et c'est le point de désaccord que j'ai avec les admins, c'est que l'on aurai du faire un vote sur qui veux quoi sur l'orientation pour 2019 au moment d'une soirée test justement et non a l'arrache sur TS a l'oral sans que les gens l'essais. Les membres FFSCA ont-ils réellement le choix ? Ca c'est fait sur TS un soir de course honnetement je ne trouve pas que se soit le meilleurs moyen, mais perso je ne suis pas admin, je ne sais pas. Perso je crois fort en ACC, il démontre déja plus de choses en contenu et contenant que RF2 en terme de physique et tout le reste.
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

En gros, c'est soit on recommence une année 2019 complete sur RF2 pour profiter d'un contenu sur 12 mois et l'on se sert d'ACC pour de l'open ou RDV exceptionnel comme des endurances par exemple.
Ou attendre 1er trimestre 2019 et commencer le championnat sur ACC qui entre temps demandera aux admins de préparer le reglement, le site etc etc etc puis de faire 1 ou 2 gros OPEN pour préparer la saison, faire de la com, et trouver des solutions adequat si manque de pilotes ... ( ce que je veux dire c'est que les 3 mois d'attente n'est pas du temps de perdu ... )

Payer un contenu pour uniquement faire joujou 2 mois ca ne rime a rien. soit l'on fait quelque chose de complet soit rien.
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Salut Jéjé:p

si tu es à 15 euros près pour acheter des pack GT3 sur Rf2 ou ailleurs, avec nos casque Vr,pc qui frise les 800/5000 euros que l'on à je trouve cela radin !
A ton dernier post tu nous a vendu un jeux en early acces du feux de dieux!
Moi aussi je t'ai cru!
Mais au final hier soir comme moi pleins de pilotes ont à eu que des problèmes!
Et de chez gros de chez GROS:p

Alors ensuite comme tu le dit:

-Soit on attends cet été pour faire un champ dessus de 10 courses comme cet année,donc on commencerais quand ??
Septembre,Octobre ????
Tu connais la sortie officiels du jeux Débuger et TESTER ?
Peut etre qu'il seras la simu de 2019/2020 mais vous nous avez dit sur ts à notre dernière course de la FffscaGT3 qu'au mois de janvier on pourrais commencer le champ ou des opens dessus !
Mais la en état on c'est pas possible jéjé,on peux même pas demander une rentrée aux stands??
Alors comme nous tous et toi je le trouve MAGNIFIQUE,je suis le 1er à le dire hier soir sur ts !

Mais on vas faire notre champ de 10 course sur un jeux magnifique,bugger avec une sortie finale à la SAINT GLINGLIN ou faire un champ FFSAC GT3 avec rf2,Fiable à 100% et les meilleurs FFB du monde en simulation et des physics du feu de dieux :cool:

Rf2 est moins beaux on le sais,les circuits ne sont pas tous lazer scanner on le sais,mais pour l'INSTANT EN FFB Asseto il lui arrive pas a la cheville!

Mais qui joue avec les FFB sur RF2,Asseto ????:rolleyes:

Toi jéjé u joue avec les FFB sur ton Fanacouille 2.0/2.5 en base ?
Moi depuis 20 ans oui ;)
Je n'ai aucune animosité sur ce jeux mais c’est un jeux pas finit !

Ensuite le mot "EARLY ACESS" dans le monde vidéoludique ,et on a parler sur Ts avec david hier soir et les autres pilotes alors que tu étais partit de TS !:cool:

Un jeux depuis 5 ans"EARLY ACESS" est un jeux presque finit en "ACCÈS ANTICIPER" !
Donc un jeux qui est à 2 doigt d'etre finit et là C'EST UN MENSONGE pour ce Compétizione !
Il est en Béta:rolleyes: Jéjé vu l'état de ses FONCTIONS ,et il y a du taf !

Je peux comprendre que des petits studios de développement demande en beta de demander de l'argent pour avancer dans leur jeux,mais là Asseto à les reins solides je crois ou pas !:rolleyes:

Pour finir :

Soit on fait un champ partiel comme le dit Flavien genre 6 course sur rf2 de Janvier à Juin!

-Ou une suite ou un nouveau CHAMP avec Asseto Compétizione de Septembre à décembre si le jeux est finaliser !

Moi je pensE que cette solution ets la meilleur que de faire des opens sans enjeux pendant 4/6 mois à se toucher la nouille:p:p:p
Et encore car si le jeux n'est pas finit on devrais continuer toute l'année 2019 avec Rf2 :cool:

Essayons le pack challengers GT3 de Rf2 qui viens de sortir,je me le suis acheté cet après midi(Oulaaa laaa 15 euros mdr:p) et Davdi je vais te dire ce qu'a cette Mclaren au cockpit tout blanc lol
Je viens de la lancée et le cockpit est tout blanc,c'est le mois des Bug partout meme chez Rf2 ou alors le cockpit de la 720S GT3 est secret car la vrai est en développement depuis fin novembre 2018 en secret :cool:
J'ai pas trouver de photos sur le woueb de son cockpit ???:rolleyes::rolleyes:

aplushhhsss:cool:
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Salut Jéjé j'aime bien ta dernière proposition bien que moi aussi les graphismes de competizione me font baver mais il BUGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Jéjé a dit:

-En gros, c'est soit on recommence une année 2019 complète sur RF2 pour profiter d'un contenu sur 12 mois et l'on se sert d'ACC pour de l'open ou RDV exceptionnel comme des endurances par exemple.
Ca c'est une super idée ,on pourrais même faire un vote et faire des opens de 3h d'endurance :cool::cool::cool::cool:
Mais je comprends pas ton coté radin pour 15 euros ??
Pour des fumeurs c'est même pas le prix de 2 paquets de clopes à la con :p
Ou alors tu es faucher et là moi qui suis un gilets jaune je pourrais comprendre à 100%:cool:
aplushhss
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Regarde mon profil steam tu verra que j'ai tous les DLC pour RF2 donc non moi j'ai les moyens de m'acheter tout ce que je veux mais mon compte en banque n'est pas vraiment le sujet.
Mais, d'ailleurs est-ce vraiment le cas de tout le monde ? il y'a des étudiants, des retraités, des gens riche et des gens dans la galere. Donc oui payer un DLC que l'on utilisera que 2 mois ca fait chier pardon ...
Le vrai sujet est que le jeu est annoncé pour 1er trimestre 2019 c'est officiel.
le deuxième point et ca je pense que tu as la mémoire courte, RF2 n'a été que fiable avec la MAJ DX11 que courant 2018 car si je fais appel a ta mémoire rappel toi 1 an avant comment c'etait le bordel, nous pouvions d'ailleurs nous projeter UNIQUEMENT sur des séries mono chassis et pourtant les bug ne gênaient personnes ...

Ensuite, nous vous avons vendu sur TS une physique, un rendu visuel et une nouvelle philosophie de la simu.
D'ailleurs parlons un peu simu ACC, as-tu essayé de toucher un peu au setup ? sais-tu a quoi sert le TC1 et TC2 sur certaine voiture ? Les map moteurs selon les conditions de piste ? les tempé pneus et pressions ideales etc etc ...
Apres maintenant 50h de roulage sur ACC, je peux maintenant en déduire qu'il y a une multitude de chose plus subtile dans ACC que dans RF2. Peux-tu en faire de meme ?

Dans tes posts, tu ne souligne UNIQUEMENT les bug du multi, alors OUI et encore un GROS OUI le jeu est bugué pour le moment, mais le reste tu en fais quoi ?

Je te le répète après 50h de test, je peux donner un vrai avis sur ACC. Et je peux te l'assurer RF2 va avoir tres mal.

Maintenant le fondement du probleme est l'integration d'ACC au sein de la FFSCA, la bonne méthode a été choisi ? c'est aux admins de répondre, et comme je l'ai dis plus haut, pour moi la réponse est non.
Répondre