[GT3 Sprint Challenge 2020] M2 Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Modérateur : Admin GT Series

Répondre
Bruno Belny
Messages : 21
Enregistré le : 16 févr. 2020, 04:30
Prénom Nom : BRUNO BELNY
Ville : DUCOS

Bonjour , désolé je n' ai pas prendre ma voiture , audi r8 no 777 audi , il fallait prendre une evo . je suis resorti .
Avatar du membre
Petz
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2020, 14:10
Prénom Nom : Franck Delarbre
Ville : Lege Cap Ferret

Bonsoir,
je post rarement pour me plaindre , mais là , je ne continuerai pas ce championnat , retour en piste comme du jamais vu , les mecs arrêter en plein milieu de la piste qui repartent sans se soucier si quelqu'un arrive , ceux qui sont a un tour te font les freins et le cul avec ( caisse detruite obligé de piter ) , bref franchement , tres tres longtemps que j'avais pas vu ça .

Amusez vous bien , mais sans moi , là c'est trop
Florian Bonjour
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2020, 23:57
Prénom Nom : Florian Bonjour
Ville : Saint-Maurice l'Exil

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci aux organisateurs pour l’événement, c'était quand même vraiment top.
Je tenais a m'excuser auprès de Jules Sky pour ma manœuvre quelque peu "couillue" du premier tour, j'espère que cela ne t'as pas trop handicapé pour la suite de la course .. sinon j'en suis vraiment désolé c'était une erreur de ma part de me précipiter .

Pour rebondir sur le post de Franck, c'est vrai que quelques choses fâchent.

L'ambiance semble être très bonne enfant, mais je pense que le briefing devrait être plus sérieux et appuyé ... au final on a plus passé notre temps a bavarder qu'a parler des sujets importants, et quand on voit comment s'est déroulé la course en général, il y aurai bien besoin d'appuyer sur certains points.

Pour ma part gêné deux fois en qualif par la même Mercedes qui sortait des stands et qui ne laisse pas passer alors qu'elle est dans un tour de lancement sous drapeaux bleus, quand on joue la pôle c'est très très agaçant ..

En course, quelques dépassements sous régime de drapeaux bleus quelques peu compliqués, malgré que dans l'ensemble c'était quand même très réglo de la part de la majeure partie des concurrents (ça c'est quand même très plaisant)

Sinon gêné dans mon tout dernier tour par Mathieu qui ne laisse limite pas passer alors qu'il est sous drapeaux bleus, il me fait une belle frayeur dans le dernier secteur pour finir par me faire des flash de mécontentement ? Je trouve ça vraiment limite ...

Bref je ne veux pas jeter la pierre au admins, pour avoir déjà organisé, je sais ce que c'est, pas facile de contenter tout le monde, mais je pense qu'il va falloir que tout le monde se remette en question (y compris les pilotes) afin d'offrir un spectacle quand même plus décent.

Merci encore a vous pour l'orga, et RDV à Silverstone.

Flo.
Avatar du membre
Xavier Labrosse
Messages : 31
Enregistré le : 10 janv. 2011, 16:54
Prénom Nom : Xavier Labrosse
Ville : Draguignan
Contact :

arrivé a la derniere minute pour le Brif !! ( je sais c est pas bien) deja pas a l aise pendant les qualifs et pareil sur les premiers tours un peu en galére a la suite d un spin je repare et me retrouve au milieu des leaders je préfére arrter la avant Kata!!! va falloir bosser le truc !!
Avatar du membre
[NTF] Riizen
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:48
Prénom Nom : David Chardonneau
Ville : Saint Sébastien sur Loire

AH cool, des feedback ^^

Sur la manche 1, casi personne c'était lancé, c'est cool de vous lire les gars... (Allez @Petz c'est bon, les orga regarderons ça et feront surement un rappel à l'ordre pour la prochaine manche, attend de voir ^^ )

Pour ma part :

Avant toutes choses, un training y'a 2 semaines sans set, puis juste 2h Mardi soir, veille de course. Clairement, pas eu le temps de bosser, ni le setup, ni la course en elle même. Et en plus, je déteste ce tracés. Vers 18h ce soir, j'ai bricolé un set vite fait et testé mon rythme de course. Bref, autant dire que j'étais pas parti pour choppé la pole :D.

Qualif : P16

Sans surprise, le set va pas, l'avant glisse à mort, j'ai juste eu un bon tours sur lequel je pouvait allez chercher un 1.24,2xx, mais gaché par un gars qui pourtant s'était loupé... Bon, 1.24.500, c'est comme ça.

La course : P10

Vu que sur ce championnat, y'a un arrêt obligatoire (ce qui est casse pied j'avoue, parce que sur 1h, y'a pas besoin en générale ^^), je me dit que quitte à partir en mi grille, autant s'arrêté direct car passé les premier tours, les premiers crashs, les loupés et tout le reste, si je fais pas de conneries, je devrais revenir dans le top 10 assez facilement. Et c'est ce qui ce passe, je reste zen, j'attends que tout le monde ce viande :D et je passe tranquille. Bon, certains sont chaud, d'ailleurs dès le tours de formation, puisqu'un collègue à décidé de prendre ma place sur la grille (obligé de faire 36 appels de phares et me replacé sans arrêt devant lui, me laissant même pas le temps de faire chauffé mes freins et mes pneus : débile ! Bref va falloir réexpliquer le règlement à certains...)

Donc, je passe P13 au lap 1, puis P11, puis P9 au Lap 3. C'est cool ! Je remonte sur le P8. J'ai mit 22L de gazole et un chouille zappé de préparé (ça devient un habitude ;) ) mon arrêt. Du coup, je met 2 tours, avec le menu, à préparer mon arrêt et forcément, je baisse de rythme. Première perte de temps. Je rentre aux stands au bout de 12/13 min et repart P28, 3s devant le P1 et P2. Parfait !

Je suis tranquille, j’aligne les tours dans le même rythme que les leaders puisqu'il ce battent, et j'ai le champs libre. Personne avec qui ce battre, je suis sur un tempo de 1.25.000 au tours. Même si l'on en est qu'à 15/20 min de course, je sais que je gagne du temps sur ceux qui me précédait lorsque j'étais P9 :) .

Sauf que... Bah oui, tu peux préparer un plan comme tu veux, ça ce passe jamais comme prévu :D . Un peu naze de la journée de taf, j’enchaîne 3 erreurs de concentrations. La perte total doit ce situé dans les 10/15s.

Néanmoins, comme prévu, en fin de course, me revoilà à me battre dans le 1er tier des pilotes, pour la P10. Je visais la P6, seulement 6s devant. SI j'avais pas merdé, c'est à cette place que j'aurais surement fini . Bon, P10, c'est pas si mal sans entrainement je trouve quand même :D

Je vais juste faire une spécial dédicace un 1 pilote qui n'a pas trouvé d'autre moyens de me dépassé que de me percuter. Pourtant mon "loulou", désolé d'être familier avec toi, tu as vu ensuite que tu pouvais pas me lâché facilement (et encore crois moi, je forçais pas pour garder mes pneus car je croyais encore pouvoir me battre pour la P6 à ce moment là). Étais tu plus rapide? Non! M'as tu percuté pour passé, Oui ! Mais de ce que j'ai vu du live, apparemment, je ne suis pas le seul à t'avoir subit. On laissera ça à la discrétion des orga hein ^^ Mais je te retiens pour la suite du champ et si d'aventure tu es derrière moi, je serais moi gentil, c'est normal non?

Aparté faite, vivement la prochaine course ! Merci aux orga, c'est un joli championnat. Dure de prendre le temps de me concentré sur deux champs mais allez, la prochaine, je la bosse :D Soyons fous !

Bravo aux pilotes aussi, de belles batailles en début de course et en fin de course dans mon cas. Pas facile sur ce tracé donc chapeau à tous !
lucas64bhb
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:57
Prénom Nom : Lucas Zielinski
Ville : Buros

Salut à tous,

Petit point sur la course d’hier soir,

Merci aux orga pour le championnat, pour ma part c’était une superbe course, jusqu’à l’arrêt au stand où je perd toute chance de victoire.
Ayant ma place de pit au tout début, j’ai du ralentir d’avantage pour éviter de changer de pneus, freins et carrosseries!
Je comprend que l’arrêt obligatoire puisse rajouter du piquant par moment, mais nous n’avons pas forcément tous le temps de préparer des stratégies sur l’essence, faire des vrais essais.
La bataille était quand même superbe avec Florian, j’aurai aimé la continuer. bravo à lui!

Un gros point noir pour ma part, c’est le briefing.
Ça reste chouette d’avoir cette ambiance mais ça devient plus un Tuto qu’un briefing.
Sur la piste derrière on retrouve des comportements digne de serveur SA20.
Peut être même voir pour faire un petit tri sur l’intérêt de chacun sur ce championnat, rendre les pre-qualifs obligatoires par exemple.
Merci et à plus 😉
Avatar du membre
francki057
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2019, 21:10
Prénom Nom : Franck Pedrazzini
Ville : BENING LES ST AVOLD

Bonjour à tous, alors soirée bien pénible pas possible de faire des qualifs 2 retour en piste qui me défonce, 2 retour en piste qui termine mon tour rapide et une sortie de stand qui n'en à rien à faire que tu soit en tour rapide.
La course je me laisse embarquer sort trop large du virage et part en tête à queue pas de touchette ouff me retrouve 26 mais très vite 12 pas que je suis le plus rapide mais le carnage de la course me font très rapidement gagné des places à 44 minutes de la fin je dépasse à l'intérieur du virage c'était jolie mais le pilote que j'ai dépassé je ne mettrais pas de nom à préfèrer me défoncer que de rester correct et faire une belle course ensemble donc Audi foutu sur se je ne participerais plus aux prochaines courses
merci aux organisateurs
albanbouquet
Messages : 18
Enregistré le : 07 janv. 2020, 12:10
Prénom Nom : Alban Bouquet
Ville : Poitiers

Florian Bonjour a écrit : 26 févr. 2020, 23:32 Sinon gêné dans mon tout dernier tour par Mathieu qui ne laisse limite pas passer alors qu'il est sous drapeaux bleus, il me fait une belle frayeur dans le dernier secteur pour finir par me faire des flash de mécontentement ? Je trouve ça vraiment limite ...
La même pour moi sauf qu'il y a eu contact et je suis sorti de la piste, grosse perte de temps alors que j'avais le rythme pour essayer de vous recoller devant. Mis à part Mathieu, le drapeau bleu à été respecter même dans des situations pas facile et ça je remercie beaucoup les pilotes c'est très plaisant !
Même des pilotes dans le même tour mais qui n'avait pas passer les pit m'ont laisser passé, c'était très sympa les gars !

Encore merci pour l'orga, serveur stable, pas de lag c'est vraiment agréable. Je rejoins Florian pour la remarque sur le brief.

Rendez-vous à Silverstone, je mettrai en lien mon "On Board" dès que Youtube aura fini le traitement de la vidéo.

Bise tout le monde et merci Benj pour le stream de très bonne qualité !

EDIT: mon On Board: https://www.youtube.com/watch?v=xdXU5cETa1I
Modifié en dernier par albanbouquet le 27 févr. 2020, 17:33, modifié 1 fois.
guiilian
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2020, 22:08
Prénom Nom : Guilian Mourre
Ville : fontannes

Alors, pathétique course ou les retours en piste sont d'une stupidité sans nom.
Je ne commenterai pas plus que ça les accrochages des pilotes, leurs comportements ou autre, je vais plutôt demander aux organisateurs deux ou trois petites question.
1) Avez-vous déjà rouler sur ACC? Car pour mettre 40voitures hier sur Brands-hatch il faut être stupide, surtout avec les écarte de niveaux qu'il y'a entre les premier et dernier. Deux serveurs de 20 personne aurai donner une course beaucoup plus propre.

2) Allez vous améliorer votre organisation ? Car très peu de communiqué de votre part, aucun entrainement imposer aux pilotes, peut être faire un open une semaine avant obligatoire pour voir comment ça ce passe.. On est sur un championnat ou on paye pour rouler, je connais des championnats débutant/gratuit mieux organiser.

Bref une grande déception pour le moment, on espéré une amélioration sur l'organisation, la communication et un peu plus de sérieux pendant le briefing...
Pierre Closset
Messages : 105
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:05
Prénom Nom : Pierre Closset
Ville : Andrimont

guiilian a écrit : 27 févr. 2020, 16:55 Alors, pathétique course ou les retours en piste sont d'une stupidité sans nom.
Je ne commenterai pas plus que ça les accrochages des pilotes, leurs comportements ou autre, je vais plutôt demander aux organisateurs deux ou trois petites question.
1) Avez-vous déjà rouler sur ACC? Car pour mettre 40voitures hier sur Brands-hatch il faut être stupide, surtout avec les écarte de niveaux qu'il y'a entre les premier et dernier. Deux serveurs de 20 personne aurai donner une course beaucoup plus propre.

2) Allez vous améliorer votre organisation ? Car très peu de communiqué de votre part, aucun entrainement imposer aux pilotes, peut être faire un open une semaine avant obligatoire pour voir comment ça ce passe.. On est sur un championnat ou on paye pour rouler, je connais des championnats débutant/gratuit mieux organiser.

Bref une grande déception pour le moment, on espéré une amélioration sur l'organisation, la communication et un peu plus de sérieux pendant le briefing...
J'ai envie de te retourner la question,
Si tu sais que tu ne sauras pas gérer une course avec 40 voitures (on était plus proche des 30, soit) et des attardés, pourquoi te lance tu dans la course ? :roll:
C'est facile de tout mettre sur le dos des orgas, c'est eux derrière les 40 voitures ? Non je ne crois pas.

Je vois que les retours sont tous de personnes nouvelles à la Fédé, l'ambiance bon enfant des briefs à toujours été la, on rappel les règles, on donne quelques conseils si besoin et voila. Peut-être faudra-t-il appuyer certains points, mais si les gens ciblé ne se sentent pas visé, les admins réagiront, ces personnes vont surement se prendre des pénalités et au cumule, elles vont se calmer ou partir d'elles même.
C'est pas l'armée ici, les gens sont adultes et responsable, même si les pré-qual sont instaurée, qu'est-ce que ca va changer ? Tout le monde sait aligner des tours et vu qu'on est tous sur un serveur, ca ne changera rien ... ;)
Concernant le coté "tuto" du brief, oui c'est en partie de ma faute, pourquoi ? Car c'est ma troisième course sur ACC et je n'ai pas trouvé un seul endroit où on explique comment ouvrir le menu des stands.
Ca vous dérange que des personnes souhaitent bien faire en posant une simple question pour comprendre une fonction basique du jeu, pourtant très mal renseignée dans celui-ci ? Pardon mais l'entraide a toujours été une base de la Fédé.
Et ce ne sont pas que les pilotes "lents" qui font des erreurs, comment expliquer que je suis passer de la 14eme à la 3eme position pendant un bon moment de la course ? ... :roll: ;)

On est au début du championnat, il y a énormément de nouveau qu'on ne connait pas, merci de laisser un peu de temps pour gérer ca ...

------


Sinon pour ma part, j'ai pris énormément de plaisir, 3eme a un moment, au final vers la 6eme place avant de me rendre compte que je n'avais plus assez d'essence qui me fera finir quasi dernier lol.
La 3eme sera la bonne je pense ! :D
Il y a juste la Merco blanche qui n'a pas compris ce qu'est un drapeau bleu ... en tout cas, ca ne veut pas dire "essayer de se battre avec le gars qui veut prendre un tour ... ;) "
Répondre