[Clio Cup 2018] Récits de course - M4E Donington [22/10/2018]

Modérateur : Admin Clio Cup

Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Merci aux pilotes présents, de belle bagarres !

Racontez nous vos soirées, dans la convivialité et la bonne humeur !!

Les classement sont en ligne, ainsi que les replays.

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à jeudi 23h59 pour déposez vous réclamation à cliocup@ffsca.org, en indiquant, la session, le timecode de l'incident, le tour, ainsi qu'une brève description.

Nous étudierons le premier tour de chaque course, et les réclamations, alors nous vous invitons GRANDEMENT à déposer vos réclamations si vous le jugez nécessaire.
Image
David Chataigner
Messages : 130
Enregistré le : 11 avr. 2017, 14:57
Prénom Nom : Chataigner David
Ville : Saint-Germé

Qualification : Je réalise le 9eme temps , malgré un bug de stuttering (Je perd 0.2 sec en ligne droite alors que je suis pédale a fond) , mais je suis content de mon temps après avoir très peu rouler en prequal et merci a la personne qui m'a donné son setup au passage ;)

Course 1: Extinction des feux je prend un très bon départ a mon habitude , tellement un bon départ que je surprend les 2 voiture de devant qui se referme sur moi lorsque j'essaie de passer entre les 2 , Direction légèrement touché mais rien de grave .
Tour 2 je part a la faute , je perd le contrôle je repart P20 , et voila une remonté qui s'attaque a suivre David Delasalle avant de refaire une petite faute , Je remonte jusqu’à la P11
Dernier tour Mon spotter m'annonce qu'il me manquerai 1L , J'arrive a la dernière chicane je vois toujours pas le drapeau , je me dit que le leader est passé avant la fin du chrono , je rentre donc au stand , et la je vois le drapeau s'affiché sur mon ecran , Je me fait donc dépasser pour finir P11 suite a une erreur

Course 2: Encore une fois je prend un bon départ de la 11 eme place , Je part coté muret des stand , je me fais bloqué suspension avant droite touché , volant légèrement décalé mais rien de grave , je continue ma course , je remonte P9 en 1 tour , et grosse deception , un concurrent que je double dans la ligne droite me sert a la limite de la piste (Très belle défense a la limite sans la dépassé), mais au freinage de la ligne droite des stand , il referme l’intérieur ou se trouvait un bluesky (David Delassalle ?) qui finit sa course dans ma suspension arrière droite détruite voiture qui roule en crabe , je rentre pour abandonner

Bilan: Excepté la C2 j'ai bien aimé la soirée , de belle bataille et de belle défense , avec une jolie remonté en C2
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

David Chataigner;n13688 a écrit : il referme l’intérieur ou se trouvait un bluesky (David Delassalle ?)
Ha non j'ai fait toute la seconde course en 3eme position ^^ Ca devait être David Lespes qui roulait avec mon skin je pense :)


Pour ma part : Qualif décevante en terme de classement même si je suis content de mon 1.14.0. je pars 11eme.

Première course. Je sais que les premiers secteurs seront un peu "brouillon" vu le nombre que l'on était (D'ailleurs merci à tous les pilotes présent, ca fait super plaisir qu'on ai été 28 à la première course !!). Pas manqué, dès le premier virage, on est à 3 de front, Pierre à l'extérieur ressert un peu trop à l'intérieur, sur Edouard. Léger contact pour moi mais je m'en sors bien. Je reste prudent ensuite quite à perdre une ou deux place. Je me retrouve derrière Martin, qui est plus lent mais défend super bien, et je ne trouve pas l'ouverture, et à un moment il fait une petite erreur en sortie de T1. En voulant l'éviter, je mords l'herbe et part en légere dérive. Plus de peur que de mal, juste quelques places perdues. Je redescends jusqu'au 13eme rang il me semble, puis je trouve mon rythme de croisiére, dans le sillage de Pierre bien remonté malgré ton tonneau au départ. On remonte ensemble, profitant du trafic, et faits de courses, jusqu'aux P6/P7, P6 que je lui prendrais à quelques tours de la fin, pour ne plus la lacher.

Seconde course : Je pars donc P6, départ prudent encore une fois, je garde bien ma ligne extérieur, et ca fonctionne plutot bien, je gagne pas, mais je ne perds pas de place, jusqu'à l'entame du dernier secteur, ou Olivier et Thierry partent à la faute. Je passe également Logan qui a du ralentir beaucoup pour les éviter. Je suis alors P3. Derrière Pierre, sous pression de Olivier, ne me lache pas. Mais je garderais ce podium, très satisfait de suivre le rythme de Julien et Valentin devant sans réussir à aller les chercher, en prenant même le record du tour, quasiment aussi vite que mon tour de qualif.

Une soirée que j'appréhendais même si j'avais été plutôt rapide en préqual. Mais finalement une de mes meilleurs soirées de l'année, qui fait de ma saison EuroCup ma meilleure saison à la fédé avec deux podiums en 8 courses :)

Rendez vous pas loin de chez moi en Belgique :D Un circuit de spa qui promet encore de belles passe d'arme ! :)
Image
David Chataigner
Messages : 130
Enregistré le : 11 avr. 2017, 14:57
Prénom Nom : Chataigner David
Ville : Saint-Germé

David Delasalle;n13689 a écrit :
Ha non j'ai fait toute la seconde course en 3eme position ^^ Ca devait être David Lespes qui roulait avec mon skin je pense :)
OUI ! Je me disais aussi , il me semblais avoir vue ton nom sur la déco mais dans les logs c'etait David Lespes , je trouvais ca bizarre
Avatar du membre
simcaturbo
Messages : 164
Enregistré le : 01 mai 2012, 12:16
Prénom Nom : Frédéric Techer
Ville : frontiere espagnole

course 1
j étais au toilette du coup parti des stands le navet que je suis pas concentré abandon

course 2
bon départ mais grosse sortie devant une auto qui reviens sur la piste d un coup pas pu l éviter auto casser entrée au stand puis mauvaise manipe limiteur obliger de re entrée au stand la cata quoi j y arriverai un jour j y arriverai lol
Vive le groupe f longue vie a ce groupe
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Eurocup - Clio - donington

soirée ratée 2 arrivées hors de point apres 5 arrivées sur 6 dedans doni c'est pas la joie

Qualifs: 24eme
ma penalité ne me donnant q'un seul tour de qualif, je me rate et finis en fond de peloton
je sais que je peux remonter vu les 2 dernières courses de Portimao
mais le circuit est different, plus court, plus etroit, plus risqué (beaucoup de changement de relief) bref ca ne sera pas facile !

Course 1:
bon départ je gratte 1 ou 2 places mais en sortant du virage 1 il y a un crash je l'evite mais la voiture part en travers dans les degagement de pelouse je ne touche rien mais je repars loin derriere dans les derniers
la suite n'est pas terrible une suite de remonté erreur remonté erreur frottage avec les collègues coriaces
le top 15 est presque là mais encore une erreur avec une voiture plus en bonne etat je finis 17eme et Ludo Ferruit a réussi a me remonter P15 !

Bravo à lui ! Après son erreur de faux départ et la pénalité un stop & go qui était en fait un drive through... et un 2eme passage par les stands inutile.

Course 2:
re bon départ mais devant ils sont 4 de front je suis parti de la ligne de grille gauche je fais mon depart vers la file de droite.
j'ai le regarde fixé devant pour eviter une voiture des 4 en travers mais Loic deboule a la corde, m'emmène vers l'exter et je sais plus trop y a un accrochage ma voiture fait un ou plusieurs tonneux
direction à 45° je rentre aux stands
mais la voiture pas assez amoché s'offre un dernier balai sur les vibreurs de la chicane avant les stands un quadruple loots !!! voir +
96 sec de degats plus le tour au ralenti je suis a 2 tours fin du bal je rallie l'arrive par respect de moi meme et des orgas.
20eme place à 3 tours
vivement Spa ca me reussi d'habitude
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

ClioCup----Donington

Deuxième rendez-vous pour moi en Clio cup.

Qualifications:
Temps potable mais loin de mon meilleur temps en préqualifications. Je partirai 17ème.

Course 1:
Après l'extinction des feux je m'élance mais devant Emmanuel Grossin qui me précède Olivier Mardoc ne décole pas ou mal, je me déporte sur la droite mais Emmanuel à la même idée et je ne peux éviter l'arrière droit de sa voiture. Je négocie le premier virage à l'intérieur et dans la descente qui suit, Jean-Louis Petillot me dépasse par la gauche et se rabat sur mon nez, il pensait certainement que la clio est plus courte qu'elle ne l'est en réalitée, résultat, il se retrouve perpendiculaire à la piste juste devant mon pare-choc et malgré mon coup de frein je le heurte. Je n'ai pas bouclé un tour et mon bolide est déjà bleu de partout.
S'en suivent des sorties de piste par-ci, par-là de la part d'autres pilotes, je me retrouve 20ème à la fin du premier tour. Dans le troisième tour Frédéric Aubert revient sur moi, dans la courbe Mc Lean's il me sort en me tapant l'arrière droit, mais, à ma surprise il s'en va comme un voleur et ne m'attendra pas, sympa le gars.
Avec une auto magouillée je ne peux qu'éspérer rejoindre l'arrivée essayant de maintenir ma position avec une schtroumfette ( voiture toute bleue).
Dans les derniers tours le train BlueSky arrive pour me prendre un tour, derrière moi Mathieu Leclerc qui me ratrappait petit à petit, profitera de la confusion de tant de skins de la même écurie pour monter dans le dernier wagon au moment où je lève le pied pour respecter les drapeaux bleus. Malin l'artiste, c'est de bonne guère mais c'est peu gentleman. Pas grâve, total, finir 17ème ou 18ème c'est pareil.


Course 2:
D´epart 18ème. Au tout début du tour de chauffe dans le premier virage, Fabrice Techer qui pense peut-être que la course est lancée, vient me taper du côté gauche. Super, la course n'a pas encore commencée et j'ai le côté gauche tout bleu.
Le départ se passe pas trop mal, je garde l'intérieur et après le premier tour je suis 11ème, puis 9ème dans le deuxième tour. Mais dans le troisième je vivrai un déjà vu, dans la courbe Mc Lean's, F.Aubert recommence avec son auto-tamponneuse, mais je résisterai cette fois-ci, il se retrouvera devant en travers et malgré le coup de frein je le tape à mon tour et continu ma course. (pas besoin de vous expliquer l'état de ma voiture).
Je suis 11ème derrière Loïc et devant Gilles, mais un bolide revient à toute vitesse, c'est David Lespes. Je sais que j'aurai du mal à lui résister même si j'avais une voiture à 100%, je décide de faire de mon mieux avec ce que j'ai, il me passera, ainsi que Thierry Daveine et P. Renaud un peu plus tard.
Je finirai 14ème sans avoir pris énormément de plaisir, j'ai lutté plus que je me suis amusé, mais bon, les courses sont ainsi, des fois on rigole et d'autres fois on souffre.

Bilan:
L'expérience entre peu à peu, mon apprentissage se fait doucement mais sûrement.



Merci à l'organisation et aux pilotes pour le spectacle donné, merci aussi à ceux qui m'ont cognés, cela m'aide à connaître un peu mieux mes adversaires en piste.

Prochain rendez-vous SPA, à bientôt.
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Soirée passionnante pour ma part, excellente même, tant au niveau de l'amusement que des résultats !

Préqualifications: Comme déjà abordé dans les récits de course de la GT j'ai, par mauvais calcul, réduit mon temps de piste en Clio au profit de la GT. J'ai probablement dû faire une trentaine de tours seulement alors que je comptais en faire beaucoup plus compte tenu de ma bonne forme sur ce circuit. Évidemment Donington est beaucoup plus simple que Portimao, d'autant plus que je connais le tracé, mais il comporte quelques passages que j'aurais pu vachement amélioré avec plus de roulage. Mon meilleur chrono est un 1'15''000 avec un meilleur temps théorique en 1'14"300 ! J'avais vraiment de la marge je trouve.
Dès les essais libres je vais d'ailleurs bien améliorer mon chrono en passant la barre des 1'15" : 1'14"600 ! Pas mal, pas mal, surtout que je me sens à l'aise.

Qualifications: Je pars tranquillement et réalise un 1'15"200 ce qui me place dans la deuxième moitié du peloton. Ensuite je vais tenter d'améliorer sans succès ce qui m'amène à me retrouver derrière deux pilotes plus lents. J'essaie de dépasser, sans succès également, puis plonge au dernier moment dans les box.
Je repars donc pour un deuxième relais, ce qui n'était pas prévu, en mettant moins de carburant. Tentant le tout pour le tout je libère les chevaux et réalise un chrono de ... 1'14"473 ! Là je suis sur mon nuage, je ne suis qu'à 8 dixièmes de la pole position en 14e place !
:p

Course 1:
- Départ: moyen, comme d'habitude hein. Je vais cependant profiter des incidents devant moi pour regagner des positions. À la fin du tour jolie bagarre avec David D et Olivier M. Je ne gagne pas de place puisque Olivier me dépasse tandis que je me saisis de la position de David.
- Les tours d'après je suis dans un premier temps seul puis rattrapé par David qui me met la pression ! Il est clairement plus rapide que moi dans le S1 et le S2 puisqu'à chaque fois je vois la BlueSky fondre sur moi maaaaaiiiis pas dans le S3 où j'arrive à mieux ressortir que lui dans l'avant dernier virage et le maintenir à distance de toutes tentatives de dépassement. Dans notre bagarre je remonte P6 suite à divers sorties de pistes devant moi. David se sort en sortie de T1 et me voilà à l'aise pour quelques tours !
- Petit à petit il va revenir avec Pierre dans son sillage. Je fais une belle erreur au T1 en voyant Christophe sortir. Ce qui offre à mes poursuivants des secondes de gagnées ! Finalement dans l'avant dernier virage je me loupe et David plonge à l'intérieur, je ne peux rien faire. En essayant de lui résister je ressors mal de la chicane et Pierre en profite également. Me voilà P8.
- J'ai ensuite Olivier M qui me rattrape ! Chaud patate il essaie de mettre son museau en fin de S2. Puis au tour 18 dans le virage 4 je me loupe, je freine trop tard, directement Olivier plonge mais en mordant sur l'herbe je perds la voiture et je viens le taper à l'arrière ! Dans un premier temps j'ai lâché les gaz et descendu mes rapports voulant lui rendre la position puis j'ai ré-accéléré. J'ai préféré faire ainsi car je voyais Luc revenir à fond de balle sur moi et je me suis dit qu'Olivier serait vite de retour à mes fesses puisqu'il n'a, je pense, rien touché.
- Au tour 22 dans la ligne précédent la chicane je m'écarte et lâche les gaz pour rendre ma position à Olivier et au passage offrir sans (presque) défendre ma place à David L qui se trouvait juste derrière. J'ai été présenté mes excuses à Olivier en fin de course.
- Je finis donc .... P10 ! 1 point dans la poche, mon premier en EuroCup !!
:cool:

Course 2:
- Départ, comme d’habitude, fort peu exceptionnel, d'autant que je me prends un push à l'arrière gauche de David C alors que je suis sur ma ligne. Au bout de la ligne droite, léger contact avec Olivier M qui part un peu au loin mais reste sur la piste. Je n'avais même pas remarqué ce contact en course, je n'ai rien senti. En regardant le replay j'ai le sentiment de tenir ma ligne et qu'Olivier se rabat légèrement sur moi en freinant. Rien de bien méchant évidemment !
- À la fin du tour je suis témoin du gros crash aux avant-postes ! Voyant un amas de voiture se profiler juste sous mon nez je met jette sur ma droite dans l'herbe et je frooooooole de justesse la voiture de Ludovic. Revenu sur la piste je vois que Luc se porte à ma droite, je freine le plus tard possible pour défendre ma position et je lui ferme (assez sèchement je suis d'accord) la porte ... En fait ce que je n'avais pas remarqué en live avec la précipitation des événements devant moi c'est que dans l'avant dernier virage, en voulant suivre Ludovic qui vient de me passer, je sors un peu plus large ce qui profite à Luc ! Il s'est donc glissé à ma droite et lorsque j'ai tourné pour éviter le crash je l'ai emmené avec moi dans l'herbe ! Je suis désolé Luc, je ne t'avais ABSOLUMENT pas vu !! C'était un petit contact pas du tout méchant, j'ai quasi pas eu de dégâts pour ma part, et je pense même qu'il était nécessaire pour tout les deux et la suite de notre soirée puisqu'on a peut-être évité le pire. Je me retrouve donc P7.
- Les tours d'après je suis en forme ! Je réalise un 1'14"700 ! Les tours qui suivent seront tout aussi bons.
- Au tour 5 Olivier M et Logan s'envoient en l'air ce qui me fait monter ... P5 !
- Je garde cette position jusqu'au tour 10 où Logan me passe à la chicane ce qui permet à Olivier de mieux ressortir que moi et de se porter à ma gauche. Au virage 1 il me croise et se retrouve à ma droite, position parfaite pour me dépasser à l'intérieur du virage 4 ! Très beau mouvement !
Ludovic me passe également au virage 7 en me donnant un petit coup de portière au passage.
- Je suis donc P8 et puis ... J'aimerais vous raconter mes mésaventures sous un trait humoristique mais ... J'ai été propre donc je n'ai rien à vous mettre sous la dent ! :cool: Luc est à 10-12 secondes de moi, je décide de rouler à mon aise en levant le pied. À ce stade de la course mes chronos chutent fortement mais je suis loin d'être inquiété, même par David L qui ne reviendra qu'à 5 secondes de moi au drapeau à damiers.
- Je suis donc ... P8 !

Conclusions:
- Ma plus BELLE soirée de la saison ! J'avais déjà fait un résultat identique à Val-de-Vienne (10e en C1 et 8e en C2) mais il n'y avait pas autant de concurrence et je n'étais pas aussi à l'aise que ce soir. Je m'auto attribue le titre de "best of the rest", les pilotes devant moi à l'arrivée étant des OVNIs à mon niveau.
- Soirée prometteuse mais évidemment la copie n'était pas parfaite, je suis loin des leaders, je fais encore des erreurs mais je progresse petit à petit à mon rythme et avec mon petit temps de roulage. J'espère encore faire des soirées pareilles à Spa et Hockenheim !!

Prochaine étape: Spa, à domicile, ça va chauffer !!!
Merci de m'avoir l
​​​​u et à la revoyure sur la piste ! :cool:
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

C'est vrai Martin que tu m'as donne un sacre fil a retordre en course 1 ^^ mais c'etait très propre et plaisant :)

Ca fait plaisir de voir que tu progresse de course en course et que tu viens maintenant te mêler un peu plus a la lutte aux avant poste :) j'espère qu'on s'y recroisera encore :)
Image
Olivier Mardoc
Messages : 138
Enregistré le : 28 janv. 2011, 16:36
Prénom Nom : Olivier Mardoc
Ville : Calvisson, Gard (30)
Contact :

Soirée frustrante!!!

En préqualif, j'arrive à décrocher le meilleur temps pour la 1ère fois de la saison. YEAH !!!
J’ai un petit faible pour ces tracés britanniques.

Qualifs : avec ma pénalité discutable d'1 seul tour de qualif, difficile de faire un exploit. Je me place en P13 loin de mon meilleur temps.
Course 1 : à un moment j'étais remonté jusqu’à P5. Mais un bump d’un BlueSky et un accrochage subi avec un indépendant, me font finir P8 avec D. Lespes aux fesses. Sans ces incidents, je décrochais un possible top 5.
Course 2 : à un moment j'étais remonté jusqu’à P5. Mais un accrochage subi avec un autre BlueSky me fait finir P7 tout proche de L.Ferruit (moins d’1 dixième d’écart à l’arrivée). Sans cela, je décrochais un possible top 5.

Merci à l’organisation.

Rendez-vous dans 1 mois dans le Tobogan des Ardennes.
Répondre