[Clio Cup 2018] Récits de course - M4E Donington [22/10/2018]

Modérateur : Admin Clio Cup

Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Merci Oliv pour les stats, c'est toujours sympa d'en avoir quelques unes :)
Image
Avatar du membre
Valentin Huguet
Messages : 77
Enregistré le : 24 janv. 2012, 19:44
Prénom Nom : Valentin Huguet
Ville : Huisseau sur Cosson

Aller à mon tour !!

Donington, enfin le retour d'une vraie piste pour de la bonne baston en Clio. J'étais resté sur ma faim à Portimao, piste trop large et trop sélective, où j'avais passé une grande partie de mes deux courses seul. Là, on retrouve un circuit moins large, plus technique. Tout ce que j'aime.

Qualif : Très peu de tours en préqual, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Pas un seul tour propre, je me qualifie P8 sans conviction. Le stress est présent car je suis entre les très vite et les outsiders. C'est toujours un peu chaud sur les départs dans ces environs sur la grille.

C1 : Bon départ, je double puis me fait repasser pour finalement attaquer la descente en P8. Assez vite, ça s'étire et ça se calme un peu et on rentre progressivement dans le rythme de course. Étonnement, je ne me fais pas distancer et me prend au jeu de suivre les plus vite. Je suis précédé par Philippe Renaud, puis par Olivier Vignon, avec qui on va batailler une bonne partie de la course. Je me loupe deux fois au freinage du pif paf, profitant à Olivier qui défend crânement sa chance. Je suis plus rapide, mais ne trouve pas la solution. Derrière, il me semble que c'est Olivier Mardoc qui revient et qui me mettra la pression. Quelques tours avant une erreur de sa part. Je calme mes ardeurs sur Olivier, qui va je pense subir un peu les pneus en fin de course. En effet, après m'être fait doubler par Julien Rozet, nous réussissons à passer Olivier Vignon pour nous retrouver respectivement P2 et P3. Ayant un peu tapé dans les gommes sur les freinages appuyés en milieu de course, je ne peux suivre Julien et resterait donc P3, surveillant mes rétros et Olivier Vignon, toujours à l'affût. Podium, super content, ça confirme mes bonnes sensations avec la Clio et ma capacité à pouvoir jouer devant à la régulière.

C2 : Départ P3 donc, mais je sais que Logan souffre sur les sorties de grille. Et c'est le cas, aux feux verts, il reste scotché et je suis obligé de le contourner. Julien, bien parti également se rabat devant moi et on passe le premier virage sans encombres. Derrière, je vois dans les rétros que c'est le bordel, je me concentre donc sur Julien Rozet, devant moi. Alors P2, je me rends compte que Julien ne prend pas le large, comme attendu. Derrière, David Delasalle est en embuscade et je sais qu'il peut avoir un gros rythme en course. Je suis donc Julien tranquillement, je surveille un peu l'évolution des gommes également. Je me retrouve à être un peu plus vite sur certaines portions, je tente donc ma chance et réussi à prendre la tête de la course. Pendant 4 tours, je mène mais Julien est très facile derrière et au tour 12, je sors un peu large dans la ligne droite de départ. Julien se porte à l'exter et me fait les freins. Je repasse donc P2 et suis bien motivé à repasser. Les pneus sont frais, tout est réuni pour surprendre Julien, qui reste méfiant. Il reste très peu de temps, je décide donc de monter le rythme. Le contact avec Ju' est établi, mais on passe la ligne et je vois le damier. Trop tard... Grosse erreur d'appréciation de ma part. Un peu déçu parce que j'aurais pu décrocher à la régulière une première victoire en Clio. Mais la P2 me va parfaitement et j'ai passé une superbe soirée de course. Pas un contact, des bastons sympathiques !

Merci à David pour l'orga.

PS : Me suis fait shooté par un retardataire en Course 1, alors qu'on venait de le dépasser avec Julien Rozet, il me fait l'intérieur et m'envoie à l'équerre à l'entrée de la ligne droite de retour... Vraiment pas cool, sur le coup j'ai eu un gros coup de flip... Attention à ça pour les prochaines les gars. C'est une course ok, mais y'a un règlement à respecter quand même ;)

Vivement la prochaine !
Le bon freinage, c'est entre le panneau trop tôt et le panneau trop tard ... Si on le voit !
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

David Delasalle;n13708 a écrit :C'est vrai Martin que tu m'as donne un sacre fil a retordre en course 1 ^^ mais c'etait très propre et plaisant :)
Ca fait plaisir de voir que tu progresse de course en course et que tu viens maintenant te mêler un peu plus a la lutte aux avant poste :) j'espère qu'on s'y recroisera encore :)
Avec plaisir ! Même si à Spa ça sera beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué de retenir un pilote plus rapide :cool:
Avatar du membre
Frederic Aubert
Messages : 24
Enregistré le : 01 juin 2014, 00:33
Prénom Nom : Frédéric Aubert
Ville : bretagne

Bonsoir, je trouve un peu fort comme pénalité car pour ma seconde course avec une pénalité partant fond de grille pour ma seconde et en course 1 reprendre une seconde fois une telle pénalité juste par se que jai ete surpris de son freinage j'ai essayer de faire de mon mieux pour pas lui cartonne l'arrière en me plaquant contre ça portière sans faire de gros dégât de chaque côté (il a pu continuer ça course ) donc prendre encore un départ fond grille sans qualif difficile je trouve et en course 2 je me prend un coup me poussant ext côté gauche dans un virage à droite ( coup de volant j'en sais rien bref ) puis je me fait par contre exploser en bout de ligne droite course fini par Emmanuel Grossin !!! Bref je suis pas aller pleurer des réclamations. ... juste que je trouve ça lourd comme pénalité !!!
Répondre