[Clio Cup 2018] Sondage pour 2019

Modérateur : Admin Clio Cup

Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Bonjour à tous !

Dans l'optique de préparer au mieux la saison 2019, l'équipe d'organisation aimerait avoir votre avis sur plusieurs idées.

La première serait de vous proposer, en plus du championnat "Sprint", un championnat "Endurance" sur une durée d'une heure. Contrairement au championnat sprint, le championnat endurance se ferait sur une année entière, et des circuits partout dans le monde.

La seconde serait, qu'afin que ces courses ne soient pas qu'une simple gestion de pneus, un arrêt au stands, avec changements de pneus, soit obligatoire, entre la 10eme et la 50eme minute de course. Cela laisserait place à plusieurs possibilités de stratégies etc ...

Si les pilotes venaient à valider ces idées, nous aurions donc en 2019 :

Toujours la Clio Cup FR sur le premier Semestre, et la Clio EuroCup sur le second trimestre
La Clio Endurance Cup, sur l'année, partout dans le monde.

L'équipe est à l'écoute de toute autre idée pouvant permettre l'amélioration du championnat, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos idées, ci dessous :)

Le sondage vous permet de choisir plusieurs options, afin de répondre aux différentes idées. Si vous y répondez, il serait appréciable, que vous nous disiez les raisons de vos votes :) Merci d'avance :)
Image
David Chataigner
Messages : 130
Enregistré le : 11 avr. 2017, 14:57
Prénom Nom : Chataigner David
Ville : Saint-Germé

Moi je suis pour mais seulement si il y a un certain nombre de participants au moins une 15 aîne sinon c'est inintéressant de mon point de vue
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

C'est le but du sondage, savoir si ça intéresserait du monde, avant de se lancer :)

Après, en Clio cup les effectifs sont régulièrement aux alentours de 25 (à voir après la treve). Et on cherche toujours des moyens d'attirer de nouveaux pilotes :)
Image
Avatar du membre
Kol06
Messages : 273
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:54
Prénom Nom : Loïc Kornprobst
Ville : Piolenc
Contact :

David, ce serait pas le même soir, la Clio enduro et la Clio Sprint ?
Quelles seraient les autres championnats proposés pour l'année prochaine ? si il y a une monoplace, une GT et deux Clio, ca fait beaucoup de Clio...;)
Perso, j'aimais beaucoup le principe du championnat de France de l'année dernière, un même circuit et 5 courses sur 5 voitures différentes.
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Non ca serait des soirs différents.

En fait ca prendrait le créneau de la monoplace, qui ne fonctionne pas suffisament pour être viable.

Pour le moment ca reste à l'état d'idée, et rien n'est encore officiel. C'est pour ca que j'aimerais l'avis des joueurs :)
Image
Avatar du membre
Kol06
Messages : 273
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:54
Prénom Nom : Loïc Kornprobst
Ville : Piolenc
Contact :

merci David.
Perso j'ai voté oui pour les deux questions, mais je voterai non à la question "sur les 4 championnats 2 en Clio?".
pourquoi pas le même soir et sur le mm circuit, une course sprint (20 ou 30 minutes) et une enduro (40 ou 60 minutes) avec changement de pneus obligatoire ? ce n'est que mon modeste avis .....
ha si, avez vous testé la Fiat Abarth 695 ? c'est aussi tres sympa, et ca pousse un peu plus que la Clio....
merci en tout cas de nous sonder et bonne course et bon courage pour les 24 heures à venir, j'espère qu'on pourra vous suivre.....
Olivier Mardoc
Messages : 138
Enregistré le : 28 janv. 2011, 16:36
Prénom Nom : Olivier Mardoc
Ville : Calvisson, Gard (30)
Contact :

J'ai voté oui pour l'endu et l'arrêt obligatoire pour avoir un peu plus de stratégie.
Même si ça ne colle pas à la réalité des règles FFSA, je propose d'attribuer des points à un plus grand nombre de pilotes (les 15 premiers ou ceux qui parcourent au moins 75% de la course), je pense que le barème actuel décourage bon nombre de pilote en cours de saison.
Avatar du membre
Kol06
Messages : 273
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:54
Prénom Nom : Loïc Kornprobst
Ville : Piolenc
Contact :

+1 pour les points
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

(2F2F) Oliv76;n12846 a écrit :J'ai voté oui pour l'endu et l'arrêt obligatoire pour avoir un peu plus de stratégie.
Même si ça ne colle pas à la réalité des règles FFSA, je propose d'attribuer des points à un plus grand nombre de pilotes (les 15 premiers ou ceux qui parcourent au moins 75% de la course), je pense que le barème actuel décourage bon nombre de pilote en cours de saison.
Ok pour l'idée des points, je rajoute cela au sondage :)
Image
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Je ne suis pas contre des courses endurance en plus du format actuel, même si je pense que deux manches sprint sont plus fun et procurent plus d'adrénaline qu'une longue course d'une heure dans laquelle le peloton sera petit à petit bien écrémé.
Pour ma part ça ne me dérange pas du tout de ne faire que de la Clio.
:p
​​​​​​
Pour les arrêts au stand je ne suis pas fan d'imposer absolument un arrêt: il se fera presque naturellement vu la dégradation non ? En fonction des circuits, des événements de course, etc... certains pilotes pourraient tirer leur épingle du jeu à rester en piste ou non.
Je suis encore moins fan pour une fenêtre d'ouverture. Un pilote qui rentre suite à un contact au premier tour aura ainsi éventuellement la possibilité de se relancer dans la course selon sa maîtrise des pneus et les possibles événements aux avants plans du peloton.
Là on aurait plus de possibilités de stratégie.
​​​
Par contre, l'idée des points est pas mal ! Mais attention à l'effet inverse si la grille est trop peu remplie, pour les pilotes du fin de peloton comme moi récolter des points sera moins plaisant si ils sont trop faciles à atteindre.
;)

Pour ce qui est du championnat actuel, j'ai pas vraiment de remarques à faire. L'organisation a toujours été au top jusqu'ici et les courses plaisantes à disputer !
La seule chose que je ne referais pas l'année prochaine c'est une manche qui compte pour deux championnats. Je ne pouvais vraiment pas participer à la course de Pau étant donné sa position délicate dans l'année d'un étudiant ... Ce qui me pénalise pour non pas un, mais deux championnats ! En soi, je n'ai aucune prétention quelconque, c'est juste frustrant de louper deux manches pour le prix d'une.

Pour lancer des idées ... Pourquoi pas mettre un thème pour le championnat endurance ? Un championnat UK ou Italia ou Benelux ? Ou remplacer l'eurocup par l'un de ceux-ci ?

Bonne journée à tous,
Martin
;)
Verrouillé