[GT Series 2018] Récits des courses/Replays

Modérateur : Admin GT Series

MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

TheMtR;n13616 a écrit :
Mais pas du tout ! C'est moi qui ait loupé le tir, j'ai été trop prudent et j'ai gêné les pilotes derrière moi ;)
Ok Martin, c'est certain que ni toi ni moi étions habitué à cette procédure de départ. :)
Avatar du membre
Stéphane Lusteau
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:19
Prénom Nom : Stéphane LUSTEAU
Ville : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Dégoûté !!! Voilà comment je résume ma participation à cette course de Barber.
Merci ORANGE pour la coupure d'internet à l'heure de course... dire que j'ai la fibre dans la rue mais qu'ils ne veulent pas m'y connecter... Grrrrrrrrrrrrr, j'en peux plus !

Sinon début de course sympa avec de belles bagarres en piste.
Désolé Loïc de t'avoir fait une grosse frayeur sur un freinage plus qu'optimiste... heureusement je ne te touche pas.
Merci à Lolo pour son setup en or !
Merci aux admins pour l'orga et pour le choix de ce fabuleux circuit, j'ai adoré.

Voili, voilou, RDV en Australie (il faut que je réserve mes billets d'avion :p)

Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

T’inquite Steph je le sais ai déjà acheter avec nos Pitbabes si on a un coup de déprime loin de chez nous elles sont super conciliante si tu a une carte bleu MastercardGold ++++ mdr:p

Sinin ma course:
qualif :je réussit à faire le 10eme chrono à 2 minutes de la fin ,j’adore ce stress des qualifications ,je kiff:cool:

Course :Départ prudent la course est très longue sur ce circuit petit mais vicelard je trouve :rolleyes:
Je dois en 1er gérer les Père Romain Canova et Larderet ,un se suicide devant mesyeux en fessant du bigbisous à MR Lapeyroche:eek:
Ensuite que de baston avec Mathieu LECLERC et bien sur Romain Larderet avec sa diable de Corvette qu’´il maitrise à la perfection ,j’´essaye de résister avec ma,modeste McLaren mais sur un bout de ligne droite les 600ch de sa Corvette Made in Usa enlève tous les stikers de ma McLaren Made in Britain:cool:ouilleeee !!!!!!
Je finit à la fin à éviter un carton avec un retardataires et Mathieu LECLERC a 3 de front dans l’´avant dernier virage ,superbe aucune touchette,magnifique ;)
Sinon la baston au 44eme tour avec Eomain Larderet que Maxou le pilote a zapper malheureusement à coup 3 fois a se dépasser et recroiser était génial Romain ,de la belle baston :cool:;)
faut que je reçois le replay yeahhhhhh !!!

Rdv chez les Aussies et leur Kangourou fétiche sur ce ciruit encore plus de la mort,j’ai vu leur dernière course et whazaaaaaa les cartons pfuiiii:rolleyes::eek::eek:
Ciruit de la,mort qui nous attends :eek:

Merci aux orgas et très content de revoir Fabrice Lepetit sur la piste,manque plus que Gilles Châtelain et Anthony Jans ;)

apkushhhshss
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Alors le contrôle anti dopage de Jean-Claude dit la torpille jaune ou en est on ?:p
Du Ricard dans le Pipi :eek:ou le KaKa :rolleyes:car maintenant le père Jean-Claude n’est plus le même qu’en 2015/16,il tiens la cadence et finit les courses dans les gros points en champ Silver ,Chapeau sincèrement mon Jean-Claude:cool:,je te reconnais plus :eek::eek:en bien bien sûr ;)

aplushhss et rdv chez les Kangourous :p
Avatar du membre
Jean-Claude Joly
Messages : 176
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:11
Prénom Nom : Jean-Claude Joly
Ville : Thuir
Contact :

laurent BOUGHAZI;n13717 a écrit :Alors le contrôle anti dopage de Jean-Claude dit la torpille jaune ou en est on ?:p
Du Ricard dans le Pipi :eek:ou le KaKa :rolleyes:car maintenant le père Jean-Claude n’est plus le même qu’en 2015/16,il tiens la cadence et finit les courses dans les gros points en champ Silver ,Chapeau sincèrement mon Jean-Claude:cool:,je te reconnais plus :eek::eek:en bien bien sûr ;)

aplushhss et rdv chez les Kangourous :p
Merci Laurent, en fait je me suis rendu compte que j'étais un jeune mais un jeune âgé. Il va falloir que je falsifie mes papiers autrement je ne vais plus pouvoir lire Tintin, (le journal des jeunes de 7 à 77 ans) à partir du mois de mars.

__________________
Je pensais que les PC étaient aussi compliqués et capricieux que les femmes, je m'étais trompé, c'est pire. (JC JOLY)
sigpic
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Replays et classements en ligne !

Les stats de la course sont ici : STATS

Je rappelle que vous avez jusqu'à Samedi 23h59 pour déposer vos réclamations, auprès de la commission ;)

Bravo à tous car c'était surement la course la plus compliquée de l'année ! :)
Image
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Merci David;)

Bon Preummmmsss

Qualif:

Je suis pas trop content de moi à 5 dixième de mon best en essai mais bon je part 10ème donc pas mécontent.:cool:

Course:

Départ prudent de ma part et le 1er tour avec les pneus froid à été des plus dangereux:rolleyes: pour moi ,ensuite au bout de 3 tours la piste se gomme et au 2ème virage Adrien francois me passe mais je résiste pas la course est longue ,et petit à petit mon objectif de JAMAIS ABIMER ma carrosserie de ma Mclaren jusqu’au dernier tour se réalisera :cool::cool:.
Et je suis Mathieu Leclerc pendant un bon moment des 20er tour,soit le 1er run,on évite des cartons et je remonte à la 7ème place:cool:,mais déjà Romain Larderet,mon concurrent au championnat "SILVER" est revenu à mes fesses le bougre avec son copain Romain Canova:cool:,chapeau bas et aussi mon coéquipier Stéphane Lusteau qui est à la 10ème place ,malgré des bastons !
Mes pneus sont bons mais je suis obliger de ravitailler pour l'essence et car Mathieu Leclerc me fait l'undercut et Romain Larderet aussi,il me passe les 2 à la sortie des stands je repasse 8ème mais le tour suivant je revois Romain LARDERET aux stands ??????
Mauvais pneus?Accident ??:rolleyes:
En tout cas je gère ma fin de course HYPER DURRRRRRRRRRRRRRRRR :eek::eek::eek: Physiquement,c'est la 1er fois ou mes doigts pour passer les vitesses à ma main droite se sont engourdis:eek::eek: et j'avais du mal à utiliser ma roulette de mon volant f1 pour choisir dans mon menu de rf2 avant de rentrer aux stand,ma main droite était tétaniser OUILLEE :eek: et heureusement que je fais beaucoup de VTT en compétition pour avoir une bonne cadence en course sinon j’aurais eu des crampes à 52 balais snifff:rolleyes:
Depuis 20 ans c'est la 1er fois en simulation que cela m'arrive avec ce circuit de fou,plus fatiguant que le grand Nurburgring :eek::eek:
Je viellis:rolleyes:
Sinon je finit la course donc 5ème et gagne la COURSE en catégorie "SILVER" Yessssssssssssssssssss :cool::p:p:p

Je mets Romains Larderet à 15 points de moi et il me manque juste 16 point pour être "CHAMPION GT3 2018 SILVER ":cool::cool:!
Meme si Romain Larderet gagne la course en catégorie Silver à interlagos.:cool::cool:
En plus Interlagos pour la dernière course ,est un de mes circuits favoris,merci aux votant du sondage :p:p
De plus mon coéquipier Stéphane Lusteau finit 10 ème au courage car la fatigue lui donnait envie d’abandonner mais sur Ts je l'ai booster pour jamais abandonner et cela à payer par son COURAGE ,Bravo STeph :cool::cool::cool::cool:

Voila chapeau au vainqueur Julien Rozet et David Lespes et Mathieu Leclerc pour le podium ,Chapeau les gars:cool:

Rdv au Brésil pour la dernière !

aplushhsss

Laaaaaaaaaaaa la la la la la la la la ,La la la la la laaaaaaaaa laaaaaaaa la laaaaaaaaaaa la laaaaaaaaaa Brasilllllllllllllllllllllllllllll ,bRASILLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ,Brasillllllllllllll La la la la la laaaaaaaaaaa la la la la la la la la Tata tat ta ta ta ta tin tin tala :p:p:p:p:p

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...

MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Récit de course de Bathurst.

Au début des préqualifications ce circuit était effrayant, dans les virages entre les murs mon bolide ressamblait plus à un bobsleg qu'à une auto, j'allais de ricochet en ricochet avec mes roues qui partaient dans les airs.:( Pourtant j'avais déjà fait une course d'endurance sur GranTurismo il y a quelques années, mais un jeu playstaion n'a rien a voir avec une simu comme RF2.

Qualifs:
Après 2 ou trois tentative j'arrive à trouver un crénau où je n'ai personne devant ni derrière, sans pression j'arrive à faire un petit temps qui me mettra 15ème en grille de départ, chose normal vu mon petit niveau.:)

Course:
Tour de chauffe sans incident, le premier tour en course se fait très prudemment, ne toucher personne et ne surtout pas toucher de murs. Je conserve ma position pendant quelques tours puis je remonte petit à petit, non pas pour doubler mais parceque d'autres concurrents ont des soucis, chose prévisible.
Je me retrouve dans une bataille avec Stephane Lusteau, nous rivaliserons pendant quelques tours mais dans le freinage de la grande ligne droite en descente il freine au panneau trop tard et part un peu large dans l'herbe, je sort aussi un peu et en remettant les gaz nous nous accrochons, une chance que les stands étaient tout proche. Mais quand je rentre pour faire rafistoler ma Callaway j'oublie d'activer mon limiteur et me voilà à 120 dans la ligne des stands. En sortant le stop and go me tombe dessus. Un ptit tour et je rentre de nouveau pour faire ma sanction.
Je suis maintenant devant quelques Bluesky qui me prennent un tour, pas de chance, Romain Thomas me fait des appels de phare pour que je le laisse passer dans les petits virages dans le haut du circuit, je me mets sur un côté et coupe les gaz mais il me suit et vient me percuter, si il avait eu un peu plus de patience il m'aurait dépassé dans la ligne droite qui suivait. Du coup, arrière de ma voiture toute bleue, volant tordu, bref, je retourne aux stands tant bien que mal. Chouette, ma voiture est réparée mais ça ne durera pas très longtemps, un autre Bluesky arrive derrière moi dans les petits virages du haut, il me fait des appels de phares, je me range où je peux et booooooom, rebelote, il me percute et donc retour aux stands pour réparer, j'en profiterai pour faire le plein et changer les pneus. (Je dis ça comme ça mais dans mon monde, celui qui rentre dans le derrière de l'auto qui est devant lui est en tort sur le constat, au pays des Bluesky c'est peut-être différent et me rapportera peut-être une sanction, en tout cas je ne réclamerai rien en commission car des fois le réclament est le sanctionné).:mad:

Je finirai 12ème bien content de rapporter des points à mon équipe tout comme mes coéquipiers, 100% des Dufond ont rejoind la ligne d'arrivée, bravo les copains.

Pour ma deuxième participation en course GT je suis content d'avoir fait des points, rapelons que je suis en apprentissage et venir à bout d'un tel circuit pour moi est un peu comme un exploit.:eek:

Je tiens à remercier l'organisation ainsi que tout les pilotes pour le spectacle donné, je m'excuse au près des pilotes que j'aurai peut-être géner sans le vouloir croyez moi. (Désolé mais on a pas tous le même niveau et les bons pilotes devraient faire un peu plus attention au chicanes roulante que nous sommes nous, les petits qui apprennent, ne nous dégoutez pas de cette passion qui nous unis)

Je remerci tout particulièrement Fabien, Vincent, Benoit et Loïc pour m'aider dans mon apprentissage chaque fois que nous nous retrouvons en piste.
Avatar du membre
nicogame43
Messages : 61
Enregistré le : 24 déc. 2013, 13:32
Prénom Nom : Nicolas Peyroche
Ville : Saint Maurice de Lignon

Salut !
Voilà le résumé de ma course... Attention, y'a du sketch à l'intérieur...!:p

Comme Nicolas, j'ai été moi aussi surpris par la difficulté du circuit ! Mes 1ers tours de roues en préqual ont été épiques ! Mais quel pied... Le secteur du milieu est juste dingue ! Cela augurait une sacrée course...

Qualif :
J'ai mis du temps à me mettre dans le bain et je fais le 4ème temps... Franchement très très content !

Course :
Déjà ça fait bizarre de partir juste derrière la tête... Wahou, je ressens un bon coup de pression ^^

Super départ pour tout le monde et je conserve la 4ème place. A l'entame du grand droite après la ligne droite, c'est très chaud devant moi et reste bien au contact. Un peu trop car au freinage de l'épingle gauche en montée, je suis obligé de freiner trop fort pour éviter un contact et touche légèrement le mur extérieur.
La voiture a l'air d'aller mais je ne suis pas serein...
Le secteur 2 se passe bien, et fait un freinage un peu trop tardif au bout de la 2ème ligne droite : Julien Rozet et David Lespes me passent :-)
2ème tour, je tiens le rythme derrière David, et derrière moi Romain Canova me mets une belle pression ! A l'approche du dernier gauche 90, David freine plus tôt que ce que je pensais, je freine fort et Romain me touche et je pars en TàQ. C'est un pur fait de course, aucun souci Romain ;).
Avant de repartir, j'attends que tout le monde passe afin de ne gêner personne. Je vois que Romain m'as attendu : merci !

Je cravache pour remonter avec Romain et le 8ème tour me fut fatal, je fais une erreur au freinage pour l'épingle gauche à la fin du 1er secteur, la voiture part en travers et je tape le mur : voiture pliée ! Je peux la ramener au stand : ouf !

Après une longue réparation + plein d'essence, j'attends à la sortie des stands pour que le peloton passe histoire de ne pas faire le boulet dans les bagarres respectives...

S'ensuit une longue série de tours sans problèmes mais un peu démotivé et remonte au classement au fur et à mesure des aléas jusqu'au 7ème rang.

Si vous voulez vous marrer, c'est maintenant ^^ :
Arrive le temps du ravitaillement et comme j'étais déjà passé au stand auparavant, je n'avais pas besoin de mettre autant d'essence que prévu.
Avec mon papa qui suit la course avec moi, on calcule qu'au lieu de 95L, je peux en mettre seulement 50. Alors je vais dans mon menu, je descends la valeur à 50. Mon papa me dit "faudrait pas qu'on soit trop juste, rajoute 5L". J'essaie de rajouter avec la croix de mon curseur volant mais ça ne marche pas. Alors je me dis "si je descends à 0, ensuite ça doit redémarrer à 120L et je pourrais redescendre à 55"... Bin non ^^ Bloqué à 0 !!!
Bref, il fallait que je m'arrête, je n'avais plus d'essence, mais une fois au stand, on allait me mettre zéro Litre...^^
Du coup je me suis posé la question de quelle touche clavier était assignée au "+" du menu et j'ai ( en tâtonnant puisque j'ai un casque VR sur la tête ) appuyé sur la touche + du clavier ( ce qui est, je le conçois, absolument débile ! ) et évidemment je me suis retrouvé dans la voiture d'un concurrent. Affolement total et me disant que j'allais créer un accident, j'ai vite fait "echap"...
Fin du sketch !

Conclusion : J'ai de suite assigné correctement le "+" au curseur de mon volant :p et ai pu suivre le fin de course... J'apprends, j'apprends, je suis content de ma vitesse de pointe, mais j'ai tant à bosser sur la course... Moins faire de fautes, être à l'aise avec toutes les commandes, etc...

Bravo au vainqueur et tous ceux qui ont réussi à aller au bout, et merci aux orga, c'est top ! @ très viiiiite !!!!!!!!!!!

nico
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

[USER="1650"]Nicolas[/USER] Peyroche :cool:

Et oui dommage pour ta course à cause de ta Non assignation des touches sur ton volant,quand je test en VR en simulation avions ou auto,j’apprend par cœur mes touches pour chaque jeux en Vr et cela prend Du temps pour pas faire de boulette :eek:mais quel immersion GENIAL :cool:
Il faudrais pour les prochaines générations de casques,et à ce que j’entends chez Sony cela vas arriver avec la PlayStation 5 en 2020 ,un Max de Vr et réalité virtuelle pour voir nos volants en VR ;)comme cela plus de problème !

apkushhhssss:cool:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Répondre