[FFSCA Endurance GTE/P2] M2 Imola 90min - Post de course et récits

Modérateur : Admin GT Series

Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

L'essentiel pour votre soirée

Le serveur de jeu sur le lobby rFactor2

Nom du serveur de course : FFSCA.ORG Endu Course
Mot de passe du serveur: gte2019

règle de base pas de "Echap" en piste mais dans les stands

Image

20h45 - Briefing obligatoire pour tous les pilotes sur TS (15 min~)
21h00 - Qualifications (20 min)
21h20 - Warm-up (10 min)
21h35 - Course* (90 min) la stratégie est libre en nombre d'arrêt et de type de pneus

un live timing est disponible : http://www.raceview.nl/server?user_id=F ... T%20Series
un live tv sera disponible également: https://www.youtube.com/watch?v=8Ll7WhmNT_4

Horaire de départ virtuel : 16h00 dans le jeu et temps accéléré x2 donc ensoleillement/couché de soleil de 19h pour l'arrivée donc

Pit speed Limit à 100 km/h


Image

La météo utilisée par le plugin est disponible ici : Météo Imola

Image


Pilotes présent en LMP2 :

- David Lespes
- Mathieu Leclerc
- Jimmy Abrivard
- Johann Engelmann
- Nicolas Peyroche
- Jean-Claude Joly
- Emmanuel Grossin
- Loic Kornprobst
- Jerome Lehingue

Pilotes présent en GTE :

- David Delasalle
- Ludovic Ferruit
- Stéphane Bossard
- Nicolas Madeleine
- Laurent Boughazi
- Romain Larderet
- Romain Canova
- Stéphane Lusteau


Choix des skins pour cette manche 02:

IMPORTANT : le nouveau système de skin nous ayant donné de sacrés maux de tête depuis la dernière manche, et n'ayant toujours pas trouvé pourquoi l'attribution des skins est totalement incohérent malgré nos multiples essais, nous roulerons ce soir avec un skin d'origine du mod par équipe. Nous sommes malheureusement tributaires de ce système qui est manifestement buggué, nous allons contacter S397 pour essayer de comprendre comment pouvoir enfin rouler avec nos skins.

Merci de respecter les choix ci-dessous :
LMP2:
Bluesky Racing --> Oreca 07 #21
Alliance Competition --> Oreca 07 #54
Golen Racing --> Oreca 07 # 85
Fusion Racing Team --> Oreca 07 #37
Team Spirit Racing --> Oreca 07 #07
Thuir Racing --> Oreca 07 #38
Le Faucheur Racing Team --> Oreca07 #99

GT :
Bluesky Racing --> Porsche #78
Fusion Racing Team --> Corvette #03
Les Galactiques --> BMW #99
M2Racing --> BMW #01
Virtual Racing Speed --> Porsche #36
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Merci Mathieu :D :D

Pour l'équipe des galactiques comme Cools est absent ,de mettre s'il vous plait pour le calculs de points équipe mettre stephane lusteau pour cette course comme c'est un galactique :D pour les points constructeurs des galactiques team 1 please ;)
Cools seras de retour pour la prochaine course en team 1 :mrgreen:

merci d'avance
aplusshhss :D
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Avatar du membre
Emmanuel Grossin
Messages : 166
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:17
Prénom Nom : Emmanuel Grossin
Ville : Monségur

Problème de dernière minute je serais absent.
Vas-y, sur un malentendu ça peut passer
Avatar du membre
Emmanuel Grossin
Messages : 166
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:17
Prénom Nom : Emmanuel Grossin
Ville : Monségur

Bon finalement j'aurais pu venir pendant le warmup.
Mais j'ai eu un problème : Error trying to install Mod. Try manual installation
que je n'ai pas su résoudre.
Vas-y, sur un malentendu ça peut passer
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Allez je me lance.

Soirée ô combien frustrante, de part le résultat final, encore une fois. Comme à Sepang, le rythme était là pour jouer beaucoup mieux devant, et même si la P3 est satisfaisante, mais c'est toujours frustrant de se dire qu'on aurait pu faire largement mieux.

Tout allait bien jusqu'à mon arrêt au stand, je décide de garder mes pneus qui feront le taf jusqu'à la fin de course. Meme au moment de sortir des stands, JC Joly, comme souvent ne sait pas se servir de ses freins, et finit en travers devant moi. Mon arrêt m'avait permis de reprendre quelques secondes sur Romain Canova, et après ca je me retrouve à 8s. Puis pendant 4 tours, JC Joly me refera le coup, sur les 3/4 du circuit.. J'y lache encore quelques secondes par ci par la... Mon rythme me permet de remonter jusqu'à 2s de Romain Canova, malheureusement Johan partira en TAQ à Aqua Minerali, surpris, je spin aussi, et repasse à 12s de Romain Canova, et surtout Romain Larderet recolle.

Je referais l'écart sur Romain Larderet, et je remonterais à 6s de Romain Canova.
Grosse frustration donc, car sans les petits incidents en deuxiéme partie de course, la P2 était largement jouable, comme à Sepang finalement ...

Bref rendez vous à Sebring, ou la Porsche risque de souffrir sur les bosses ..
Image
Avatar du membre
nicogame43
Messages : 61
Enregistré le : 24 déc. 2013, 13:32
Prénom Nom : Nicolas Peyroche
Ville : Saint Maurice de Lignon

Salut !

Oui Emmanuel, on a été plusieurs à avoir ce souci, pour ma part ça a été réglé pile pour le début des qualifs en téléchargeant le véhicule manquant ( dernière version de la BMW ), ouf... Alors les qualifs justement, bin je les ai râté, une fois n'est pas coutume, je n'étais pas trop dedans avec le coup de stress juste avant. Je visais la 3ème place, je suis 4ème...

La course :
Je prends un départ correct mais au 1er freinage je me fais surprendre et viens au contact de Jimmy, je suis désolé, j'espère que cela n'a pas endommagé ta voiture. Pour ma part, mon HUD indiquait l'avant abîmé, mais à priori rien de grave, la voiture allait bien.
Ensuite belle bagarre avec Jimmy, on fait chacun des petite fautes jusqu'à ce qu'il en fasse une un peu plus grosse qui me permet de prendre la 3ème place. Ensuite j'enchaine les bons tours, le trafic ne se passe pas si mal que cela malgré une piste bien étroite. Et là, BIM ! Déconnexion juste avant le 1er arrêt ^^ C'est comme ça...
Et voilà, j'ai donc suivi le reste de la course en direct ( bravo au nouveau commentateur, très pro ! ).
Bravo à tous et notamment à mon coéquipier qui ramène une belle 4ème place !!! Yeeeeahhhh !!!
Hâte de découvrir Sebring, apparemment ça va secouer !
Nico
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Merci aux orgas pour leur taf :D

Avant la course je dis à Stephane Lusteau sur Teamspeak comme à Sepang si le serveur est bien régler car j’avais pas trouver le même grip en essais et en course à Sepang et cela avais ruiner notre course ! :(
Depuis pas mal d’années on suit à la FFSCA la météo en réel et c’est génial ,Super bien ,mais j’avais déjà eu le constat en course qu’il y avais une couille dans le potage :shock: par rapport à 2018 ou tout marchais nickel en essais et en course soit 29/29 degrés sur la piste et en Air Ambiant :D

Qualif :

Piste glissante je suis à 1 seconde de mon best mais j’ai pas eu le temps de voir la température de la piste et de l’air Ambiant !

Warmup :La piste est glissante mais ça va ,DAVID Lespes avec Mathieu LECLERC on régler pour la course un départ à 16h00 /29/29 degrés et réglage du temps à X2 et c’est Top de rouler le soir :D

Mais à Imola en réel il fais 8 degrés et pas 29 degrés comme pendant nos essais sur le serveur de la météo :shock:
Mais j’y pense plus :D

Course:

Départ prudent mais en partant avant dernier j’ai pas de stress lol mais de suite je dis à mon coequipier Stepahne Lusteau que la piste est geler et de faire gaffe ,je suis Stepahnne Bossard mais petit à Petit comme la piste est trop froide ,il me largue ,j’arrive plus à freiner et Binggggg j’entends Stephane Lusteau partir en tête à queue et moi pareil et Bing le mur :shock:
Nicolas Madeleine me dépasse facilement et ma voiture a Bobo et rebing un mur ,je répart et rebing je retouche un mur :shock:
La piste n’est plus la même qu’en essais pré qualif et pré course que L’on a eu hier après midi !
2 pistes différentes mais je me dis je dois conduire comme une quiche lol :mrgreen:
Et Stephane Lusteau mon coequipier abandonne un peu plus tard que moi :mrgreen: dépiter :?
Et surprise BenjX le nouveau commentaire m’invite en cession et je part à commenter avec lui et JULIEN Rozet :mrgreen:
Super ambiance ,il me demande pourquoi j’ai abandonner je leur explique mes bobos et mes interrogations sur la piste froide et JULIEN et BenjX me disent que l’air Ambiant est a :8 degrés :? :o et que la piste est a 29 degrés mais il doit y avoir un bug car elle dois être plus froide !
Et quand je vois comme me l’a confirmer Mathieu Ranc pleins de sorties de piste en course ,la piste est très très froide :P
Après j’y pense plus et commente la course et la baston en Gt et P2 avec Jérôme Lehingues et DAVID Lespes et en Gt Ludovic Ferruut se bat avec Romain Canova !

Victoire de Jerome en P2 et Ludovic en GT ,bravo à eux :mrgreen:

Et sur Ts arrive Romain Canova ,Romain Larderet ,Mathieu LECLERC ,Mathieu Ranc et moi même ,on papote de la course et on arrive à parler de la piste ,Romain Canova confirme ce que l’on parlais ,la piste étais geler et les erreurs en piste ont été nombreuses !
Mathieu Ranc en Spectateur le confirme ,piste froide et très dur à conduire en GT ,moins dur en P2 avec les appuis :)

Mathieu LECLERC a écouter notre demande sur la chaleur de la piste et la différence entre les essais pré qualification régler à 29/29 ,les essais sur le serveur Course a 29/29 et la Course a 8/29 degrés :shock: a Imola Hier soir !!!!!

Il faut que le grip et chaleur de nos courses soient identique Côme en 2018 ,même si on part courir la nuit sous la pluie à Sebring à notre prochaine course de nuit car sinon cela vas être un carnage et dépitant de s’entrainner Pour rien et d’abandonner ou de galerer en course :P
Donc essais pre qualif a 29/29 et course aussi à 29/29 et le grip identique à 100% ,sinon des pilotes dont moi même en GT vont se lasser:?

Merci aux orgas pour tout et à Mathieu de nous avoir écouter et compris ou est la couille dans le potage :D pour avoir 29/29 en essais et course en suivant la météo le jour de course :mrgreen:

Aplushhhsss :mrgreen: et merci Mathieu et Bravo aux Vainqueurs
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Laurent le fonctionnement de la météo est exactement le même qu'en 2018 (et que bien avant d'ailleurs); en préqual : Météo fixe, gommage évolutif jusqu'à son maximum puis fixe, pour une équité au niveau chrono.

En course : Plugin météo activé, on le sait il connait un petit beug au niveau de la température de piste qui reste à 29, mais sinon le reste : Météo réelle venant d'une station météo à proximité du circuit.

Si on suit ton raisonnement de laisser comme en préqual, tu voudrais que la piste n'évolue jamais, que le gommage reste le même, que la température ne change jamais. Simplement parce que sinon tu n'arrives à rouler correctement ? Quel intérêt ?
Ca fait partit de la course de gérer les changements climatiques, de gommage, etc ... Donc non il n'y a eu aucune "couille dans le potage" comparé à 2018 ! Juste de la vraie simulation ou on doit gérer notre course en fonction de TOUS les éléments ! ;)
Image
Avatar du membre
Jean-Claude Joly
Messages : 176
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:11
Prénom Nom : Jean-Claude Joly
Ville : Thuir
Contact :

David Delasalle a écrit : 27 mars 2019, 23:55
Tout allait bien jusqu'à mon arrêt au stand, je décide de garder mes pneus qui feront le taf jusqu'à la fin de course. Meme au moment de sortir des stands, JC Joly, comme souvent ne sait pas se servir de ses freins, et finit en travers devant moi. Mon arrêt m'avait permis de reprendre quelques secondes sur Romain Canova, et après ca je me retrouve à 8s. Puis pendant 4 tours, JC Joly me refera le coup, sur les 3/4 du circuit.. J'y lache encore quelques secondes par ci par la... Mon rythme me permet de remonter jusqu'à 2s de Romain Canova, malheureusement Johan partira en TAQ à Aqua Minerali, surpris, je spin aussi, et repasse à 12s de Romain Canova, et surtout Romain Larderet recolle.

Je referais l'écart sur Romain Larderet, et je remonterais à 6s de Romain Canova.
Grosse frustration donc, car sans les petits incidents en deuxiéme partie de course, la P2 était largement jouable, comme à Sepang finalement ...

Bref rendez vous à Sebring, ou la Porsche risque de souffrir sur les bosses ..
Bon ce poste mérite une réponse.
Je suis sorti car j'étais en délicatesse avec mes freins trop chaud, je ne t'ai jamais touché ni personne d'autre d'ailleurs. Certes, ma première sortie t'a gêné mais pas tant que ça mes autres sorties ne t'ont pas gêné et cela a duré 1 tour et pas 4. On a été assez nombreux à sortir sur cette piste.

Par contre je n'aime pas cette insinuation ; "JC Joly, comme souvent ne sait pas se servir de ses freins".

Par contre quand on parle de freins tu ne t'en es pas servi je pense quand tu as sorti sous drapeau bleu J. Lehingue aux alentours du 18e tour!!

Voila juste une petite mise au point
__________________
Je pensais que les PC étaient aussi compliqués et capricieux que les femmes, je m'étais trompé, c'est pire. (JC JOLY)
sigpic
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Jean-Claude Joly a écrit : 28 mars 2019, 17:21
David Delasalle a écrit : 27 mars 2019, 23:55
Tout allait bien jusqu'à mon arrêt au stand, je décide de garder mes pneus qui feront le taf jusqu'à la fin de course. Meme au moment de sortir des stands, JC Joly, comme souvent ne sait pas se servir de ses freins, et finit en travers devant moi. Mon arrêt m'avait permis de reprendre quelques secondes sur Romain Canova, et après ca je me retrouve à 8s. Puis pendant 4 tours, JC Joly me refera le coup, sur les 3/4 du circuit.. J'y lache encore quelques secondes par ci par la... Mon rythme me permet de remonter jusqu'à 2s de Romain Canova, malheureusement Johan partira en TAQ à Aqua Minerali, surpris, je spin aussi, et repasse à 12s de Romain Canova, et surtout Romain Larderet recolle.

Je referais l'écart sur Romain Larderet, et je remonterais à 6s de Romain Canova.
Grosse frustration donc, car sans les petits incidents en deuxiéme partie de course, la P2 était largement jouable, comme à Sepang finalement ...

Bref rendez vous à Sebring, ou la Porsche risque de souffrir sur les bosses ..
Bon ce poste mérite une réponse.
Je suis sorti car j'étais en délicatesse avec mes freins trop chaud, je ne t'ai jamais touché ni personne d'autre d'ailleurs. Certes, ma première sortie t'a gêné mais pas tant que ça mes autres sorties ne t'ont pas gêné et cela a duré 1 tour et pas 4. On a été assez nombreux à sortir sur cette piste.

Par contre je n'aime pas cette insinuation ; "JC Joly, comme souvent ne sait pas se servir de ses freins".

Par contre quand on parle de freins tu ne t'en es pas servi je pense quand tu as sorti sous drapeau bleu J. Lehingue aux alentours du 18e tour!!

Voila juste une petite mise au point
Premièrement pour l'accrochage avec Jerome, il a reconnu sa responsabilité.

Et ensuite ta première sortie tu m'as fait perdre minimum 6s (j'étais à 5s de Romain à la sortie de pit, et je me retrouve à 11s après ca..), et ca a bien duré 4 tours, ou tu as tiré tout droit au premier virage, et à la chicane haute ... Chaque fois revenant sur la piste sous mon nez m'obligeant à ralentir !

Et je n'insinue rien, je le dis clairement, par moment c'est dangereux de t'avoir dans le secteur. Et ca ne date pas d'hier...je dis simplement ce que beaucoup pensent tout bas... A toute les courses, tu sors régulièrement de la piste, en emmenant parfois des pilotes avec toi. Donc au bout d'un moment ca va bien, de stresser chaque fois que tu arrives à coté de nous ...
Image
Répondre