Récit Rallye Salamandre 2020

Championnat de France de Rallye

Modérateur : Admin Rallye

Avatar du membre
rb63
Messages : 103
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:26
Prénom Nom : Regis Bernez
Ville : DAVAYAT

Bonjour à tous,

Apres des tests sur ce rallye, je m'attends à me faire infuser tout le long de l'epreuve.

Cependant la meteo m'a permis de reduire un peu l'ecart avec les concurrents de la classe A7k.

ES1 : en Inter, 4eme temps scratch ça commence bien et le choix de pneu est ok
ES2 et ES3 : toujours en Inter, je garde le rythme sans trop d'erreurs.
ES4 : je repars en Inter, je reste dans les meme temps qu'au premier passage, alors que mes adversaires directs sortent.
Es5 : La route seche un peu et je me fais surprendre sur la terre et c'est l'abandon.

Je repars pour la deuxieme étapes car avec les sorties un bon resultat est jouable. Il n'y a que Kevin Labeaume qui est resté sur la route.
ES 6 : toujours en inter, je sors betement sur une borne mais la voiture est roulante. Je rejoins l'arrivée prudemment avec la face avant charognée.
Assistance, reparation et je passe en slicks.
ES 7 : Sur le sec, ca va mieux mais j'assure quand meme.
ES 8 : Je garde le rythme pour ne pas faire de boulettes
L'auto de retour au parc, j'apprends que Kevin est sorti. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, je finis donc devant mes camarades de classe du serveur 1.

Vivement le prochain, le plateau est superbe dans toutes les classes (20 en a6k c'est tentant) et c'est top pour le mod et ses admins. Bravo à l'equipe organisatrice et bon courage pour le visionnage.
Avatar du membre
Pierrotwrc69
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2020, 16:44
Prénom Nom : https://t.me/pump_upp
Ville : https://t.me/pump_upp
Contact :

Premier rallye pour ma part.
Une superbe soirée, je me suis bien amusé.
Mon principal objectif était de finir absolument le rallye, objectif réussi ✅.
Premiere spéciale avec un faut rythme et parti en pneus pluie ce qui m'a donné une petite frayeur.
Au fur et à mesure des spéciales et les sensations s' améliorait et le nombre d'abandons augmentait ce qui je pense me permet de faire un bon résultat pour mon premier rallye. J'ai quand même fait un petit tête à queue 😅
Je tenais à remercier Damien Ploncard pour les explications au top, les organisateurs qui ont organisé un super rallye et les commissaires qui ont assuré tout au long de la soirée.
Hâte de faire le prochain
keke30120
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2016, 14:31
Prénom Nom : kevin delenne
Ville : aveze

DELENNE Kévin
206 S1600 n°94

Tout d'abord merci a Damien PLONCARD pour toutes ses explications, merci aux admins, commissaires et j'en oublie surement qui permettent le bon déroulement des rallyes FFSCA.

Premier rallye pour moi j'attaque le prologue avec un chrono convenable 5.07
Je me retrouve dans le serveur 1 avec les pointes de la catégorie a6k (je me suis dit "ok ben tu vas ramasser" :D )
Je lance le rallye et la surprise... la pluie :shock: , météo capricieuse qui ne fait que changer.
Je pars vraiment dans le but de finir le rallye, ne pas faire d'erreurs dans les spéciales et en liaison.
Malheureusement je pars en pluie dans les 2 premières boucles, pas en confiance avec la voiture et les chronos sont pas terribles.
Pour la dernière je me suis dit "pourquoi pas essayer les inters?"
Le comportement de la voiture est mieux, les chronos également.
En discutant un peu je me rend compte que pas mal de pilotes ont fait des erreurs ou sont sorties de la route... on attend les résultats pour juger ;)
J'ai atteint mon objectif qui était de prendre de l'expérience en finissant le rallye sans faire d'erreur.

A très vite sur les routes pour le prochain rallye en espérant me mêler encore plus a la bataille dans la catégorie.

Kévin
Avatar du membre
Manuel PONTON
Messages : 24
Enregistré le : 18 avr. 2012, 10:51
Prénom Nom : Manuel Ponton
Ville : ST Herblain

Avant de rentrer dans le vif du sujet, revenons tout d'abord sur mon engagement qui n'a pas été évident au départ..
Un retour sur Rfactor était non envisageable de la part de mes sponsors.. Il aura fallu négocier sévère auprès de Peugeot Sport, mais la présence d'autant de pilotes dans la catégorie aidant, l'engagement de la belle 206 A6K pour la saison 2020 a été signé.
Direction l'atelier photoshop avant le passage à la cabine de peinture. Dernières révisions et ajustements et en avant pour le prologue avec double objectif : Voir si on peut toujours jouer dans la cour des grands et surtout rentrer un temps pour être bien placé pour le futur rallye à venir.
Premier constat, le niveau est élevé dans le groupe ce qui promet de belles bagarres tout au long de l'année. Deuxième constat il va falloir réapprendre à rouler sur Rfactor car au niveau chrono je prend de bonnes baffes.. On arrivera tout de même à rentrer un temps passable, 8 ème chrono du groupe.
Reste plus qu'à peaufiner les réglages des ingénieurs MORENO et DELASALLE en attendant la destination pour ce premier rallye.
Dimanche soir le verdict tombe, nous irons en Belgique pour le difficile et superbe rallye du Salamandre de Mika Mercier. Un véritable juge de paix pour qui veut attaquer et pousser sa machine dans ses retranchements. Un rallye que j'affectionne tout particulièrement avec son homologue du B-Short.
C'est donc enthousiaste que nous embarquons la 206 sur son plateau, direction Thirimon !!! Hâte de retrouver de vieilles connaissances comme les BOSSARD, BARDIN, MORENO, BADANO, PLONCARD (vivement un face à face !!! -private joke_) DEKROOS etc et de voir comment vont se comporter les nombreux nouveaux talents.

Nous sommes le jour J, il est 14H et la pluie s'invite à la fête.. Branle bas de combat dans le paddock et installation des pneus inter pour limiter les risques, la météo étant changeante et instable. Nous rallions le CH1, claquons le point mort, respirons un grand coup, ruptons et enquillons la 1ère... Le rallye est lancé...

La 1ère étape se passe bien. Pas de fautes, pas trop d'attaque, nous connaissons suffisamment ce rallye pour savoir qu'ici il faut ménager sa monture.
Le départ de l'étape 2 se fait donc en confiance. Malheureusement pour nous, l'ES 4 aura raison de notre rallye, une collision avec un autre concurrent apparemment coincé dans le décor et ne connaissant pas la fonction de la touche ECHAPP venant gâcher la fête. Nous aurions pu continuer, le train avant étant complétement de travers mais le moteur tenant encore mais l'impulsivité et la colère nous as fait abandonner l'étape.
Retour au paddock avec la tête des mauvais jours et surtout l'envie d'aller étrangler le concurrent à l'origine de notre accident.. Une tisane plus tard, nous revoilà de retour dans la 206 pour rallier le CH3 et attendre notre heure de passage pour la 3éme étape, pour le fun.
Etape 3, beaucoup moins concentré qu'au début du rallye, manque de motivation oblige, je perds l'auto avant l'entrée du pont sur l'ES 7, quasiment au même endroit où j'ai percuté la A6K à l'ES4.. Cette fois ci le rallye est bel et bien fini car la roue avant droite est arrachée..
De retour au paddock, il aura fallu au team quelques bonnes bières belges pour essayer d'oublier que ce qui devait être une fête fut au final un cauchemar..

On vous donne rendez-vous d'ores et déjà pour le prochain rallye où l'on essaiera d'être encore plus affuté.
Dadmax06
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2016, 18:59
Prénom Nom : David Marsé
Ville : La Trinité

Hello tout le monde :) voici donc le récit de mon rallye du salamandre .
Je ne suis pas super fan de ce rallye , par le passé j'ai eu quelques déboires et je n'ai jamais réussi a le finir clean ^^
En tant que commissaire je roule a 19h avec Jojo Pallone et Amandine Felix , nous voici donc au parc de départ .
Devant la météo capricieuse et voulant jouer la sécurité je prend des intermédiaires
Es 1 : Ras j'ai la pluie tout le long , je suis très très prudent sur les freinages , le temps n'a pas l'air bon mais qu'importe je ne suis pas sorti.
Es 2 : Sec tout le long ; en inter je me fait quelques frayeurs sur les freinages , idem chrono assez loin mais je me dis qu'avec des intermédiaires c'est normal.
Es 3 : Sec idem hormis sur l'arrivée ou il repleut , je perd mon PC avant sur la botte de paille a l'entrée de la portion terre , je repousse un peu les freinages , j'améliore de 3s .
Voyant les gouttes je décide de rester en intermédiaires , chose qui va s'avérer être un mauvais choix car sec tout le long sur les deux ES de la 2eme étape.
Es 4 : Ras j'améliore de 2s
Es 5 : je perd encore le PC avant au même endroit j'attaque un peu plus et j'améliore de 5s
Dernière étape , le temps est sombre mais pas de pluie , je tente le coup des slicks.
Es 6 : un peu après la première épingle de l'Es je perd l'auto sur un gauche et je m'en fait taper en latéral le mur , bilan je perd l'aileron arrière , ce qui va rendre l'Es un peu freestyle l'auto glisse énormément du train arrière et je me fait quelques frayeurs , j'améliore néanmoins de 4s.
Es 7 : ras j'attaque et je fais un 3:03 honorable
Es 8 : la PS où j'attaque un peu plus pour faire un 3:28 meilleur temps A8.

Merci à tous c'était sympa sur le serveur 1 , merci a thomas fanthou qui a bien géré son 1er rallye en tant que commissaire ;)
A+
Nicots
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2018, 13:33
Prénom Nom : Nicolas Sicre
Ville : Verniolle

Une bien belle soirée pour mon premier vrai rallye,la dernière épreuve j'ai fait du tourisme. La pluie s'est invitée ce qui a rendu la partie plus complexe avec des tracés très techniques.
Je suis content de ramener la voiture au parc.
La compagnie est très agréable,on rigole bien,vive la FFSCA.
A bientôt pour le prochain rallye.
Easton
Messages : 4499
Enregistré le : 24 févr. 2022, 16:22
Prénom Nom : Easton
Ville : hyd

All the contents you mentioned in post is too good and can be very useful. I will keep it in mind, thanks for sharing the information keep updating, looking forward for more posts.Thanks Tim Han Review
Easton
Messages : 4499
Enregistré le : 24 févr. 2022, 16:22
Prénom Nom : Easton
Ville : hyd

I really loved reading your blog. It was very well authored and easy to understand. Unlike other blogs I have read which are really not that good.Thanks alot! Tim Han Review
Easton
Messages : 4499
Enregistré le : 24 févr. 2022, 16:22
Prénom Nom : Easton
Ville : hyd

This is really a nice and informative, containing all information and also has a great impact on the new technology. Thanks for sharing it, financial freedom
Easton
Messages : 4499
Enregistré le : 24 févr. 2022, 16:22
Prénom Nom : Easton
Ville : hyd

I feel really happy to have seen your webpage and look forward to so many more entertaining times reading here. Thanks once more for all the details. Kiana Danial Review
Répondre