[rFactor 2] Studio 397: nouveau "Endurance Pack"

Suivez les nouveautés sur les différentes simulations et le matériel informatique.
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Sinon après ces news sur Asseto Competizione(j’espère qu’il y a es Ferrari lol) ,Rfactor 2 lui continue son petit bonhomme de chemin:cool:
Image
Image
Avant hier Studio 397 a mis en téléchargement sur le workshop gratis en plus :cool:,le circuit de Zandvoort en Belgique :)et le pack McLaren qui comprends 3 voiture !
Image3 F1 légendaire dont celle de James Hunt la MP 23
Image
celle de Senna en 1993 la Mp4-8
Et la Mp4-13 d’Hakkinen en 1999 :cool:
Image
de super autos ,j’ai rouler avec et cele de Senna ets terrible :eek::cool::cool::cool::cool:
Image
A essayer à Zandvoort et ça dépote ,le circuit est trop beau ;)

Vous ets sur les gars de partir de Rf2 en 2019 ???
https://www.studio-397.com/2018/09/mclaren-racecars/

https://www.studio-397.com/

aplushhhs
Avatar du membre
Nova
Messages : 30
Enregistré le : 26 nov. 2011, 12:38
Prénom Nom : George Warner
Ville : Liège

Est ce que le mod endurance pack LMP2-3 GTE est envisagé dans les discussions pour un championnat l'an prochain ou bien va-t on rester sur le mod GT3-radical ?
même si le manque de certaines marques est dommage dans les 2 cas.
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Nova;n13859 a écrit :Est ce que le mod endurance pack LMP2-3 GTE est envisagé dans les discussions pour un championnat l'an prochain ou bien va-t on rester sur le mod GT3-radical ?
même si le manque de certaines marques est dommage dans les 2 cas.
Je ne suis pas dans les discussions pour les championnats 2019 mais à plusieurs reprises j'ai entendu parler d'un passage sur Assetto Corsa Competizione, mais je ne sais pas où ça en est en ce moment :)
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Bonjour George et Martin

Pour 2019 rien n'est décidé (rF2 en GT) puisque Assetto Competizione est sur ces débuts et n'est pas encore complet il y a encore 3 builds à sortir jusqu'en février avant le futur jeu complet mars ou avril 2019 avec peut etre un retard possible mais ca attire les regardes c'est sûr c'est beau, du contenu officiel complet et mise a jour garanti en court d'année pour coller à la saison en cours bref les fans du GT3 seront ravi.

Concernant la partie GT/endurance circuit rF2 je pense que les pilotes sont prêt/toujours partant pour ce genre de compétition.

Plusieurs options pourraient s'offrir à vous/nous:

1/ Continuer sur le GT3-Pack Studio 397 pour continuer à explorer le GT3 et rentabiliser "l'achat"
2/ Passer sur le Endurance-Pack Studio 397 (+ URD Ford GT !) mais nouveaux achats à prévoir du coup (il va y avoir le black friday en soldes + les soldes de noel Steam fortement possible) plusieurs format possibles (Enduracers aussi est là)
3/ Passer sur AC Competizione (nouvel achat à prévoir) pas avant mars 2019 si tout va bien ! (et le risque d'avoir des imprevus de jeunesse de la simu)
4/ Autre mod / ou autre plateforme ? tout est possible

il faut en discuter en nous admins et avec vous sur vos attentes. puisque la fin de saison GT approche.
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
Nova
Messages : 30
Enregistré le : 26 nov. 2011, 12:38
Prénom Nom : George Warner
Ville : Liège

oui c'est vrai qu'on est un peu à la croisée des chemin, pris entre 3 choix possible !
ACC, c'est beau mais ce ne sera pas prêt pour la saison 2019 complète, c'est sur donc ce sera pour 2020

ce qu'il manque aux 2 autres, c'est que tous les modèles de voiture n'y sont pas et c'est frustrant !
quand on voit les courses du championnat cette année, on a l'impression de voir des Corvettes partout, avec 2 merco et quelque mclaren ! c'est un peu triste , surtout que les déco sont toutes les mêmes car ce sont les même équipes (mais ça c'est un autre problème).

je n'ai pas été emballé par l'URD car je trouvais le mod un peu pointu pour les gentlemen comme moi mais par contre le nouveau pack Endurance-Pack Studio 397 avec :
[SIZE=12px]-Corvette C7.R de 2018
-Porsche 911 RSR de 2018
-Bmw M8 GTE de 2018.
-LMP3 NORMA M30 de 2018.
-LMP2 ORECA de 2018.

m'a vraiment bluffé! il semble plus facile à conduire et on prend beaucoup de plaisir !
le soucis c'est le manque de diversité en GT, seulement 3 marques

Il faudrait peut être essayer de trouver une stabilité pour la pérennisation des championnats car on change peut-être trop de formule chaque année ! en tout cas même si le support change, il faudrait garder un format équivalent
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Pour ma part, et comme je l'ai indiqué pendant les briefing en GT, l'idée à l'heure actuelle c'est de commencer 2019 toujours sur le mod GT3 en se calquant sur le calendrier Blancpain, puis de basculer sur Assetto Competizione quand la version finale sera sortie.

Je suis vraiment emballé par cette simu, c'est beau à crever, l'ambiance sonore est démentielle et je prends un pied pas possible au volant. On va essayer de se faire une petite soirée test avant la dernière manche GT3 histoire de voir ce que ça donne en multi :)
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
Stéphane Lusteau
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:19
Prénom Nom : Stéphane LUSTEAU
Ville : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Bonsoir, si je peux me permettre.
Assez d'accord avec NOVA.
Je me souviens en plus des périodes de galères avec le MOD Nissan l'an dernier.
Là on a un truc stable avec le GT3, plus de lag, plus de déco, on s'amuse en piste, pourquoi changer un truc qui marche ?
On a eu un beau championnat non ?
Sinon je te rejoins, le pack Studio 397 est terrible et cette Porsche GTE, quelle merveille !!!
Mais encore une fois, je vote la stabilité avant tout.
Avatar du membre
Nova
Messages : 30
Enregistré le : 26 nov. 2011, 12:38
Prénom Nom : George Warner
Ville : Liège

Stéphane Lusteau;n14068 a écrit :Bonsoir, si je peux me permettre.
Assez d'accord avec NOVA.
Je me souviens en plus des périodes de galères avec le MOD Nissan l'an dernier.
Là on a un truc stable avec le GT3, plus de lag, plus de déco, on s'amuse en piste, pourquoi changer un truc qui marche ?
On a eu un beau championnat non ?
Sinon je te rejoins, le pack Studio 397 est terrible et cette Porsche GTE, quelle merveille !!!
Mais encore une fois, je vote la stabilité avant tout.
en effet, il faut de la stabilité avant tout donc garder le gt3 comme cette année, ce serait une bonne chose avant de basculer sur ACC plus tard, pour des open en 2019
et suggestion cosmétique: il faudrait revoir les déco pour les team car 6 fois la même déco sur un ou 2 modèle de voiture, c'est trop répétitif et cela nuit à la lisibilité ! je suivais les courses via Maxou et comme s'y retrouver quand vous avez 4 corvettes identiques dans les 5 premiers ??!!

Que l'on soit 10 dans le même team, cela ne pose pas de problème mais il faudrait limiter les skins identiques à 2 par équipe pour plus de clarté du spectateur ;-)
Avatar du membre
gillou
Messages : 120
Enregistré le : 03 déc. 2010, 13:53
Prénom Nom : Gilles Jasset
Ville : Non disponible

Nova;n14069 a écrit :
en effet, il faut de la stabilité avant tout donc garder le gt3 comme cette année, ce serait une bonne chose avant de basculer sur ACC plus tard, pour des open en 2019
et suggestion cosmétique: il faudrait revoir les déco pour les team car 6 fois la même déco sur un ou 2 modèle de voiture, c'est trop répétitif et cela nuit à la lisibilité ! je suivais les courses via Maxou et comme s'y retrouver quand vous avez 4 corvettes identiques dans les 5 premiers ??!!

Que l'on soit 10 dans le même team, cela ne pose pas de problème mais il faudrait limiter les skins identiques à 2 par équipe pour plus de clarté du spectateur ;-)
Alors la je dois dire que je plussoie a 200%

Je pense que les difficultés pour l'attractivité du champ sont liées a pas mal de points :
- rfactor mod gt3 que je trouve pas mal sans plus , pas specialement beau (donc donne pas trop envie de venir rouler) et la modelisation vraiment pas terrible
- plateau assez disparate en niveau donc pas particulierement de grosses bastons en pistes, ce qui nuit à l'interet des courses a l interieur comme à l'exterieur (tv)
- longueur des courses bcp trop longue a mon sens. Un course d'1 heure serait plus propice a une course sans gestion
- le caractere fade du plateau. Effectivement tres peu de bentley, de radical (a la rigueur elle est hors sujet)
- le reglement trop compliqué avec les silvers et les gold, qui aurait du sens si on gérait un mode carriere à la fédé et si y avait 40 voitures en pistes
- le coté esport du champ qui est à mon encore hors sujet. Si on fait du esport, avec des teams esport etc alors cela s'adresse pas à la population d'une asso comme la ffsca. c est une competition plus large qu'il faut voir. Dans notre cas, on fait des courses plus privées disons. Donc le coté tres esport, avec des teams esport qui font leur comm sur facebook, me parait hors sujet. Il faut trouver autre chose : par exemple un classement team particulier au champ avec des clauses particulieres motivant la création de team hors team esport. CE sera benefique pour tout le monde, l'image de la ffsca, les piltoes qui pourrait progresser au contact des meilleurs, une ambiance plus intégrée, un niveau qui monte globalement etc .... RECREONS DU LIEN SOCIAL ;), Je me souviens de courses sur gtr2 avec beaucoup de voitures, un niveau relevé etc ... sans qu'on y mette ce coté esport/impersonnel à outrance. On voit bien d'ailleurs que meme le forum dort un peu :)

Mais la ou je suis pas d'accord c'est que si il y a un tournant à prendre avec ACC, il faut le faire tout de suite car les autres ligues/champ n'attendront pas . Et perso, meme si j'ai pas encore le jeu, je fais confiance a David, et si c'est mieux, le gt3 sur rf2 c'est deja à oublier (et le reste faut voir vu la qualité des réalisations studio397). si on veut du monde dans nos courses, il faut offrir ce qui se fait en ce moment et etre a la page. La FFSCA a deja loupé le tournant Assetto corsa, qui est je trouve bien, meilleur que rf2 et avec plus d'offre en mod

A la rigueur rf2 on le garde pour les champ qui ne sont pas crées sur ACC .. mais meme sur ce point, il me semble qu'un passage sur AC serait plus judicieux. ON a fait un open vite fait en V8 cette année, tres peu de monde mais tres sympa qad meme. L'offre RF2 est , a part le GTE (mais bon y a pas de quoi se taper le cul par terre), est pas au niveau
Avatar du membre
gillou
Messages : 120
Enregistré le : 03 déc. 2010, 13:53
Prénom Nom : Gilles Jasset
Ville : Non disponible

et un dernier point tant que j y pense. il faudrait s'inspirer de la motogp pour l'attribution des points. Des points jusqu"au 15ieme ca permet de donner plus de suspenses au champ et peut etre aussi de motiver plus les gars a rouler
Répondre