[rFactor 2] Studio 397: nouveau "Endurance Pack"

Suivez les nouveautés sur les différentes simulations et le matériel informatique.
Avatar du membre
Nova
Messages : 30
Enregistré le : 26 nov. 2011, 12:38
Prénom Nom : George Warner
Ville : Liège

Et si on pouvait se calquer sur le calendrier Blancpain , ce serait un plus:
Zolder
Monza
Brands Hatch
Silverstone
1000km du Paul-Ricard
Misano
24 Heures de Spa
Hungaroring
Nürburgring
Barcelone

cela fait 10 manche en tout, c'est nickel ! et réduire les courses à 1h me parait une bonne idée, cela correspond plus à ce que l'on trouve dans d'autres ligue (nascar mis à part) !
on peut même envisager une super-manche plus longue, en fonction du nombre d'inscrit au championnat

et comme dit Gilles la distinction "Gold Silver", qui part d'une très bonne idée, est un peu inutile car des pilotes silver sont assez rapide pour finir sur le podium général d'une course. c'est normal car ils sont classé avant le début de saison et leur potentiel n'étaient pas connu.

2 classes auraient un intérêt s'il y avaient vraiment une différence matérielle, au niveau de la voiture, à savoir moins de puissance par exemple ! mais certains ne veulent pas se battre simplement pour une victoire de classe et trouve plus satisfaisant de se battre pour un top 5 général .
Si on avait un plateau de 15 GT3 Pro et 15 GT3 Silver (avec 50 ou 100 chevaux en moins par exemple) ce serait l'idéal


Avatar du membre
gillou
Messages : 120
Enregistré le : 03 déc. 2010, 13:53
Prénom Nom : Gilles Jasset
Ville : Non disponible

Nova;n14100 a écrit :Et si on pouvait se calquer sur le calendrier Blancpain , ce serait un plus:
Zolder
Monza
Brands Hatch
Silverstone
1000km du Paul-Ricard
Misano
24 Heures de Spa
Hungaroring
Nürburgring
Barcelone

cela fait 10 manche en tout, c'est nickel ! et réduire les courses à 1h me parait une bonne idée, cela correspond plus à ce que l'on trouve dans d'autres ligue (nascar mis à part) !
on peut même envisager une super-manche plus longue, en fonction du nombre d'inscrit au championnat

et comme dit Gilles la distinction "Gold Silver", qui part d'une très bonne idée, est un peu inutile car des pilotes silver sont assez rapide pour finir sur le podium général d'une course. c'est normal car ils sont classé avant le début de saison et leur potentiel n'étaient pas connu.

2 classes auraient un intérêt s'il y avaient vraiment une différence matérielle, au niveau de la voiture, à savoir moins de puissance par exemple ! mais certains ne veulent pas se battre simplement pour une victoire de classe et trouve plus satisfaisant de se battre pour un top 5 général .
Si on avait un plateau de 15 GT3 Pro et 15 GT3 Silver (avec 50 ou 100 chevaux en moins par exemple) ce serait l'idéal

Alors je replussoie encore sur l'idée de la super-manche. Je pense que, à l image des 24h de spa en Blancpain, on pourrait faire une manche par équipage de 2 sur une course de 3h environ ou 6h (soyons fous)
Avatar du membre
Kol06
Messages : 273
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:54
Prénom Nom : Loïc Kornprobst
Ville : Piolenc
Contact :

gillou;n14093 a écrit :et un dernier point tant que j y pense. il faudrait s'inspirer de la motogp pour l'attribution des points. Des points jusqu"au 15ieme ca permet de donner plus de suspenses au champ et peut etre aussi de motiver plus les gars a rouler
pareil, c'est bien de relancer cette demande .... ☺

Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

gillou;n14082 a écrit :

- longueur des courses bcp trop longue a mon sens. Un course d'1 heure serait plus propice a une course sans gestion
contre contre et re-contre ... Si tu fais ca, tu enleve justement le charme de la course auto et l'ADN de la discipline ... autant allez rouler en clio cup si tu ne veux pas de gestion de course.
C'est une catégorie ou il faut rouler, reflechir et gérer carburant, pneus etc ...
1h30 c'est rien du tout. 1h tu tue a petit feu le plaisir de rouler avec ces voitures qui sont prévu pour des courses encore plus longue !
gillou;n14082 a écrit : - plateau assez disparate en niveau donc pas particulierement de grosses bastons en pistes, ce qui nuit à l'interet des courses a l interieur comme à l'exterieur (tv)
Aucun remède, y'a pas de secret, pour être vite, il faut rouler et être discipliné. Si il n'y a pas minimum ces 2 facteurs, alors il ne faut pas s'étonner des différences de perf.
La simu est une pratique qui demande du temps personnel, de la réflexion, de la recherche. Un setup ne tombe pas tout cuit. Il faut se documenter, comprendre et appliquer.
Tout comme les stratégies, et règles à respecter. Typiquement des drapeaux bleu ... Quand on est sous drapeau bleu, nous avons l'OBLIGATION de se laisser passer et d'une façon la plus facile. Rien que cette règle, si elle était appliquée à la lettre, il y aurai pour certain moins de temps perdu et de meilleurs résultat et moins de risque ... et ce n'est qu'un point, je ne parle pas des choses plus basique !
Avatar du membre
gillou
Messages : 120
Enregistré le : 03 déc. 2010, 13:53
Prénom Nom : Gilles Jasset
Ville : Non disponible

Oki jerome on peut en discuter .

Voici un copié/collé du reglement blancpain (réel). Le reglement fait la différence entre les courses sprint et les courses endurance.

Mon impression c'est qu'1h30 c'est un peu "batard". On roule plutot en mode sprint avec relais. Une course d'endurance pourrait se faire en pneux hard et on est d'accord que c'est pas envisageable sur une course d'1h30


The Series is made up of Competitions consisting of
Case A:
a race with a maximum duration of three hours
Case B:
a race with a duration of a maximum of 24 hours
Case C:
a race with a maximum duration of six hours
Case D:
two races , each with a maximum duration of one hour . (For the
avoidance of doubt, the two races at each event are considered as a single
Competition for the purposes of these regulations.)

Competitions run according to Case A, B and C are considered “Endurance Competitions
Competitions run according to Case D are considered “Sprint Competitions
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

jerome lehingue;n14140 a écrit :
contre contre et re-contre ... Si tu fais ca, tu enleve justement le charme de la course auto et l'ADN de la discipline ... autant allez rouler en clio cup si tu ne veux pas de gestion de course.
C'est une catégorie ou il faut rouler, reflechir et gérer carburant, pneus etc ...
1h30 c'est rien du tout. 1h tu tue a petit feu le plaisir de rouler avec ces voitures qui sont prévu pour des courses encore plus longue !
+1000000000000000 Avec Jérome !:cool:
Même 1h30 c'est court pour de la GT ??:rolleyes:car on à souvent des rebondissements,regardez les pannes moteurs au Paul Ricard cette année dans notre champ,elles ne sont pas passer en 1h de course sans parler d'autre panne !
Et puis en endurance ou l'on vois dans la réalité des pilotes sortir tout seul est du à L'ENDURANCE DES PILOTES aussi et c'est cela la GT!
j'ai revu le dernier raply de notre dernière course et l'on vois meme des pilotes du top 5 FAIRE des boulettes du à la fatigue et leru voiture abimée suite à des boulettes perso !
J'ai fait des courses de F1 pendant très longtemps pendant 2h et que de rebondissement en stratégie,panne et FATIGUE :):)
Des courses de 20 mn ne m'ont jamais intéresser mais bon il en faut pour tout le monde !
On pourrais même faire des courses de 3h avec un relais pilote mais le lendemain matin on bosse ?

D’accord avec les points ,en distribuer plus peut motiver pas mal de monde!

Mais comme David Jausset ,moi aussi j’adore la beauté en jeux et rf2 c'est pas top,et pas de ferrari lol, et je fais confiance à David Lespes,on peux tester en course réel en MARS/AVRIL Asseto Corsa compétizione ?
Faire une course de1h30 comme notre champ et on verras la stabilité :cool:
Si le jeux claque en online bah on reste sur rf2 en 2019 et on verras pour 2020 et attendre des patchs pour asseto faible !
C’est vrai que commencer un champ avec nos set up actuels sur rf2 est bien tentant pour éviter de refaire tout en set up de A a Z !
Pour le choix des circuits + 10000000000 quand je vois les circuits de Blancpain Miammmmm miammmmmm
J'espère qu'asseto est top en stratégie essence-pneus comme rf2 et rentrer des stands MANUEL et pas automatique:confused: comme dans le 1er Asseto ??

Pour le champ GOLD et SILVER je penses qu'il faut le garder car cela démotiveras pas mal de pilotes à mon avis!
Regarder en Silver on se bastone aussi comme des fous car on se bat pour le champ Silver pilotes /Constructeurs mais jamais on auras le niveau du top 5!
Ensuite le choix des voitures pour 2019 si on commence avec Rf2 est de prendre aussi les voitures du pack endurance et URD pour avoir la Ford GT !
Je relisais les mp de Mathieu Leclerc meme si cela vas faire des sous en plus pour pas mal de personne ce serais top quand même d'avoir plus de voitures!

Après les décos ?
En GT en vrai ils ont tous les même décos par team!
Faire des décos différentes comme en Indycar mouaiiissss cela deviens pour moi difficile à voir qui est qui ;qui est quoi en team!
On pourrais comme en F1 en 2017 obliger nos team à avoir sur le capot moteur et latéralement le numéro écrit en noir sur fond blanc et le nom du PILOTE EN GROS aussi sur le capot,dessus de la voiture,et latéralement sans changer de décos,car comme en f1 on ne voyais RIEN en tant que spectateur en 2016 avec les numéros des pilotes tellement c'était petit !
En 2017 depuis le GP de Monaco en F1 on vois enfin qui est qui et qui est quoi,le meilleur exemple est ferrari avec ses numéros noirs sur fond blanc,en 1 seconde on savais si c'était Kimi Ou Vettel !
Ou minimum pour les noms écrire les 3 er lettre du NOM comme en F1,écrit en noir sur fond blanc dans un gros carré HYPER LISIBLE !
En un mot soit 2 carrées sur fond blanc ou 1 seul très gros ou on verrais le numéro et les 3 lettres du nom du pilote !
Car c'est vrai quand on regarde les replays ca fait TROP brouillon, toute ces même caisse ou l'on distingue RIEN pour voir qui est qui et qui est QUOI !!
Donc ce serais bien de refaire nos skins pour cela et donc plus de visibilité????

aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
Flav
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2018, 23:44
Prénom Nom : Flavien Thieffry
Ville : Paris

Si je peux me permettre, j’´’adore l’’´idée de courses plus longues avec changement de pilote. Ce serait bien d’‘´avoir quelques courses endurance spéciales comme par exemple Spa. Si le changement de pilote n’´’est pas possible, 2h-2h30 pour faire comme les 24h
Robertpix
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2019, 15:45
Prénom Nom : Retail
Ville : Jordan
Contact :

Bonjour à tous les anciens que je connais pas

Maintenant, pour quelques jours/heures, je fais parti des anciens

Et TontonBernie, comment cest possible que tu sois inscrit le 28 Septembre alors quon savait même pas quon allait se faire kicker de toileF1 comme des malpropres. Double-jeu ?
edgezop
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2021, 07:33
Prénom Nom : Carlton Flores
Ville : Athens

Je vois après notre course de GT3 au Paul Ricard que pas mal de pilote n’ont pas lu mon post des nouvelles mises à jour des voitures sur Rf2:)
Easton
Messages : 4499
Enregistré le : 24 févr. 2022, 16:22
Prénom Nom : Easton
Ville : hyd

I just got to this amazing site not long ago. I was actually captured with the piece of resources you have got here. Big thumbs up for making such wonderful blog page! Lead generation
Répondre