AV playseat maison

Je vends, je recherche, j'échange ...
Répondre
Avatar du membre
papa125_SRo
Messages : 15
Enregistré le : 12 déc. 2020, 08:30
Prénom Nom : Jean-Marc Douls
Ville : Saint-Clément (19)
Contact :

Bonjour à tous,
souhaitant m'équiper d'un truc qui permette, indifféremment, de freiner pied gauche ou pied droit, je vends le playseat que j'avais construit il y a une dizaine d'années.
Vous l'aurez compris, son inconvénient est le pied milieu entre les jambes :icon_e_wink:
Je peux configurer le pédalier pour que le frein soit sur la gauche ou sur la droite du montant, mais ce n'est pas un réglage rapide.
Je vends le support et le siège, pas le volant ni le pédalier.
Le siège est un siège arrière de Peugeot 308SW 1ère génération, du 2è rang (plus confortable que les strapontins du 3è rang) que j'utilisais lorsque j'avais cette voiture. Il est réglable en longueur, en inclinaison du dossier (pas de l'assise), pliable et rabattable vers l'avant (gain de place).
La position de conduite est celle d'une voiture de tourisme, voire de rallye. Pas typé GT3 et encore moins monoplace, pour l'immersion c'est pas le top mais bon, j'ai roulé comme ça pendant 10 ans...
Pas de réglage pour la platine volant : c'est un choix que j'avais tranché pour la rigidité qui est pas mal. J'avais prévu une géométrie idéale pour mon 1er volant (Fanatec GT2RS) et j'ai dû adapter un peu pour ma base V2.5 (Fanatec aussi).
Du coup, le playseat est bien adapté pour des personnes jusqu'à 1m80 environ, au-delà ce n'est pas facile de trouver une bonne position.
Je n'ai réalisé les perçages (volant/pédalier) que pour les différentes configs que j'ai eues. Il sera peut-être nécessaire de percer pour d'autres équipements (Logitech, Thrustmaster...).
Il est doté d'une platine support pour poser un écran, mais je l'ai peu utilisé (j'ai suspendu mon écran au mur) parce qu'il bouge un peu en conduisant. Utilisable en arrimant le pied d'écran.
Il n'est pas équipé de support pour un levier de vitesse.

Pour le prix : le siège seul m'avait coûté 150€ à l'époque, le reste a été construit avec des tubes de récup qui étaient rouges avant d'être repeints en noir (visible sur les photos :icon_mrgreen: ).
Bref je ne suis pas gourmand. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse une offre raisonnable :icon_e_wink:
La difficulté sera le transport. Habitant en Corrèze, je peux me déplacer raisonnablement ou si vous avez l'occasion de passer par ma région...
Je n'envisage pas d'expédition, à moins que vous ayez un filon...
Si personne n'est intéressé, je renonce à mon achat et c'est tout. Je serais contrarié de jeter mon playseat à la ferraille :icon_eek:

Pour me contacter, répondre à ce post, ou en mp (je donnerai alors mon tél et mon mail).
A bon entendeur,
salut !
2011_02_28_Playseat maison (1).JPG
2011_02_28_Playseat maison (1).JPG (101.83 Kio) Vu 3692 fois
2011_02_28_Playseat maison (2).JPG
2011_02_28_Playseat maison (2).JPG (103.55 Kio) Vu 3692 fois
2021_04_14_Playseat maison (1).jpg
2021_04_14_Playseat maison (1).jpg (371.83 Kio) Vu 3692 fois
Modifié en dernier par papa125_SRo le 14 avr. 2021, 11:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papa125_SRo
Messages : 15
Enregistré le : 12 déc. 2020, 08:30
Prénom Nom : Jean-Marc Douls
Ville : Saint-Clément (19)
Contact :

2021_04_14_Playseat maison (2).jpg
2021_04_14_Playseat maison (2).jpg (249.45 Kio) Vu 3692 fois
2021_04_14_Playseat maison (3).jpg
2021_04_14_Playseat maison (3).jpg (349.81 Kio) Vu 3692 fois
Avatar du membre
papa125_SRo
Messages : 15
Enregistré le : 12 déc. 2020, 08:30
Prénom Nom : Jean-Marc Douls
Ville : Saint-Clément (19)
Contact :

Bon, devant le peu d'intérêt suscité par ma proposition (normal, ici tout le monde doit être équipé je suppose), je vais renoncer à mon upgrade.
Bonne journée !
Répondre