Présentation luftsven

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous c'est toujours plus sympa!
Avatar du membre
luftsven
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2018, 18:07
Prénom Nom : Federico Strazzullo
Ville : Paris

Bonjour tout le monde.

C'est surtout à partir de 2015 que j'ai commencé à faire du simracing sur Assetto Corsa, mais j'aime aussi beaucoup rFactor 2. Mon père comme voiture a une Lancia Beta VX (Volumex, ou compresseur volumétrique). Avant il avait la même mais une plus normale: une Beta 1600. Je les ai conduites quelques fois et c'était du pur plaisir même si je n'ai pas le permis. Evidemment, on était sur des routes de campagne donc ça ne risquait rien.

J'ai hâte de voir ce que vous proposerez pour l'année 2019.
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Hello Federico et bienvenue parmi nous ! ;)

Alors pour 2019 tu seras gâté :
​​​​​​- de la Clio Cup : championnat de France pour le premier trimestre et UK pour le deuxième, sur rfactor 2
​​​​​​- du GT3 sur rfactor 2 puis Asseto Corsa Competizione quand celui-ci sera stable pour du multi
​​​​​​- de la course de côte sur rfactor 1 et 2
- de l'historique sur Asseto Corsa premier du nom
​- du rallye, toujours sur rfactor 1

N'hésite pas si tu as des questions ou autres, c'est avec plaisir que nous y répondrons.

À bientôt sur la piste ! :cool:
Martin
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Bienvenue Frederico

Martin a tout dit

l'année 2019 s'articulera sur plusieurs simulations rF1 et rF2 AC et ACC

et notament la grosse venue du recent Assetto Competitzione et aussi des courses Historic GT (HGT&TC) qui passent de rFactor 1 à AC (Assetto Corsa)
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Bienvenue Federico,

si j'ai bien tout suivi il n'y aura pas de GT l'an prochain sur rF2, ils passent directement sur ACC, pour le reste c'est bien ça. Amuses toi bien puisque le but à la base c'est ça. Ciao.:)
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

MustFast;n14441 a écrit :Bienvenue Federico,

si j'ai bien tout suivi il n'y aura pas de GT l'an prochain sur rF2, ils passent directement sur ACC, pour le reste c'est bien ça. Amuses toi bien puisque le but à la base c'est ça. Ciao.:)
C'est cela. On passe directement à ACC :)
Image
Avatar du membre
luftsven
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2018, 18:07
Prénom Nom : Federico Strazzullo
Ville : Paris

Merci pour votre accueil.

Ce serait aussi pas mal de garder rF2, je pense. Je suis en train de tester ACC. C'est certain que ce jeu à sa sortie devrait être une tuerie mais j'espère qu'il n'y aura pas que le Blancpain GT3.
C'est pour ceci que je trouve que garder rF2 ce serait sympa aussi car AC et rF2 (rF1 aussi) sont deux jeux qui se ressemblent pas mal, surtout grâce aux mods.

En tout cas, oui le programme pour 2019 a l'air bien alléchant.
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

luftsven;n14444 a écrit :Merci pour votre accueil.

Ce serait aussi pas mal de garder rF2, je pense. Je suis en train de tester ACC. C'est certain que ce jeu à sa sortie devrait être une tuerie mais j'espère qu'il n'y aura pas que le Blancpain GT3.
C'est pour ceci que je trouve que garder rF2 ce serait sympa aussi car AC et rF2 (rF1 aussi) sont deux jeux qui se ressemblent pas mal, surtout grâce aux mods.

En tout cas, oui le programme pour 2019 a l'air bien alléchant.
Il n'y a que le GT qui passe sur ACC.

La Clio Cup et la coupe de France des circuits, ainsi que le championnat de France de la montagne restent sur rF2, alors que l'Historique passe lui sur Assetto Corsa "Classique" :)
Image
Avatar du membre
luftsven
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2018, 18:07
Prénom Nom : Federico Strazzullo
Ville : Paris

David Delasalle;n14447 a écrit :
Il n'y a que le GT qui passe sur ACC.

La Clio Cup et la coupe de France des circuits, ainsi que le championnat de France de la montagne restent sur rF2, alors que l'Historique passe lui sur Assetto Corsa "Classique" :)
Et bien c'est pas grave, le GT c'est très bon aussi. Tout ce qu'on peut faire avec rF2 c'est aussi excellent.

Qu'est-ce que tu entends par l'Historique avec AC? Vous pensez y organiser des championnats de voitures vintage?
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Oui, regarde un peu partout sur le forum, les infos de chaque championnats se trouvent dans différentes rubriques ;)
Image
Avatar du membre
luftsven
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2018, 18:07
Prénom Nom : Federico Strazzullo
Ville : Paris

David Delasalle;n14455 a écrit :Oui, regarde un peu partout sur le forum, les infos de chaque championnats se trouvent dans différentes rubriques ;)
Merci c'est vu ;)

Bon repas de Noël à tout le monde.
Répondre