[AC Competizione] Kunos Simulation: jeu officiel BLANCPAIN GT Series

Suivez les nouveautés sur les différentes simulations et le matériel informatique.
Avatar du membre
gillou
Messages : 120
Enregistré le : 03 déc. 2010, 13:53
Prénom Nom : Gilles Jasset
Ville : Non disponible

je l'ai pris hier soir

Scotché par le beauté du jeu c 'est clair . je vois mal comment faire mieux. Par contre ma gtx670 risque d'avoir du mal, tout seul ca passe mais a plusieurs ca risque de lagger pas mal
Sur les physique j'ai un peu de mal pour le moment pour avoir un feeling. Il faut que je continue a rouler pour mieux sentir tout ca
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Salut les gars :cool:

Ca y est j’´ai Résussit a faire fonctionner en tri écran full hdmi 1080p mais pas en tri écran 4k 2160p snifff donc po aussi bon que je voudrais mais les COCKPTIT sont super bien réaliser’mais Il me faut les circuits en 4K !
Bon j’´espères Qu’´une prochaine mise à jour me permettras de le faire fonctionner !
1er test en Ferrari et cela change beaucoup en réglages bouton sur mon volant F1 ,mais mon affiche SLIX qui marche avec le,logiciel SLI MaxManager marche au top :p
Sli MAx manager à mis à jour pour ce jeux!

Bon on vas rouler pour tester tout sur ce jeux,vous savez pas si les perfs des voiture sont égales ou différente en puissance ??
Je sais’pas Si il y a un panel des performances en GT3 Blancpain pour les 4 première voiture
BMW GT3
BENTLEY GT3
FERRARI 488GT3
LAMBORGHINI HURRICAN GT3

Quelles sont leur perfs dans le Jeux ?
Et quand toute voitures sera prêtes pour notre championnat » FFSCAGT3 2019 »

aplushhhss:cool:
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

[ATTACH=JSON]{"alt":"Cliquez sur l'image pour la voir en taille ru00e9elleu00a0 Nom : ttLe Castelet ACC.jpgu00a0 Affichages :t1u00a0 Taille :tt38,9 Kou00a0 ID : ttt14392","data-align":"none","data-attachmentid":"14392","data-size":"medium"}[/ATTACH][ATTACH=JSON]{"alt":"Cliquez sur l'image pour la voir en taille ru00e9elleu00a0 Nom : ttLe Castelet rF2.jpgu00a0 Affichages :t1u00a0 Taille :tt33,6 Kou00a0 ID : ttt14393","data-align":"none","data-attachmentid":"14393","data-size":"medium"}[/ATTACH]
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, je ne sais pas si quelques d'entre vous ont le même, enfin je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Beaucoup disent que ACC(photo de gauche) est terrible, extraordinaire, colossale, monumental, etc..... Bref, de mon côté, à chaque fois que je vais tourner un peu histoire de me faire un peu la main pour la saison 2019 je suis déçu, pas évident de se rendre compte avec de simple photos mais je vous assure que rF2(photo de droite) est beaucoup plus fluide, tout du moins sur mon ordi.(les deux photos sont prisent au Castelet)
Du coup, ça me fais un peu mal aux yeux, sur Nurburgring par exemple, les bas côté d'herbe, comment dire, ne sont pas flou mais plein de petites croix, pareil pour les arbres dans le paysage. En revanche, de nuit les quatres circuits sont splendides, rien à dire. J'ai réglé les graphismes d'ACC en trouvant un bon compromis mais ça n'est vraiment pas top.

Je me pose donc quelques questions:

cela vient-il de mon écran qui est un écran plat full HD Sharp Aquos acheté il y a 7 ans?
Où cela vient-il de la configuration de mon ordi? Quand je parle de configuration je veux parler des composants. Si il y a des gars parmis nous qui dominent le thème du hardware et qui pourraient me donner des conseils je vous met la liste de mes composants, je tiens à dire que je suis sur AMD et non pas Intel.

Carte mère: Msi B350M Gaming Pro
Processeur: AMD Rysen 5 1500X Box 3.7 GHz
Mémoire vive: Corsair Vengeance LPX DDR4 2400 PC4-19200 8GB
Carte graphique: ASUS Radeon RX560 EVO C4GB GDDR5
Je vous passe la source d'alimentation, la tourre et le disque durt qui je pensent ne jouent pas sur la puissance du pc.

J'ai bien pensais à changer ou la carte graphique ou le processeur, ou les deux, mais le pc est neuf de cet été et mon sponsor (ma femme) me freine un peu.
D'avance merci à ceux qui voudront bien perdre un peu de leur temps pour essayer de me donner une solution ou des solutions, ciao.
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Salut Madeleine ,le,matos Pc c’est ma,passion :cool:
En puissance et un état des lieux pour ton Pc et ton écran FullHd
Ton écran FullHd est en 2018 la qualité d’affichage la plus basse :1920x1080

ton matos :
processur:AMD RYZEN 5 1500X :cool:
Memoire:8GB DDR4
Carte mère:MSI B350 GAMING Pro
Carte Graphique:ASUS Radeon RX560 Evo C4GB GDDR5.

Ton problème de non fluidité viens de 2 facteurs à mon avis sur ton PC !
En 1er ton disque dur :Détrompe toi pour une fluidité pour un Pc ,il te faut un disque Dur HHD classique ou SSD puissant !
Cela permets que le Jeux donne les infos à ton écrans avec la carte graphique de façon simple a expliquer :cool:avec la plus grande rapidité !

Et tu nous écrit pas quel est ton disque dur !

Ensuite la très grosse lacune de ton Pc !!

Ta carte graphique AMD RADEON RX 560 qui est bonne pour la,bureautique mais pas Pour les jeux,tu a eu du bol que Rf2 ne demande pas beaucoup en perfs pour jouer,normal Rf2 en qualité est hyper démoder mais PAS Asseto Corsa Competizione qui est un vrai jeux de 2018/2019 hyper beau mais demandant plus de puissance !
https://www.hardware.fr/articles/959...1400-test.html
Donc ta carte souffre ,ton disque dur aussi et cela freeze,donc des images qui saccade car ton processeur et carte graphique n’arrive pas à les afficher !

Ensuite ton processeur Ryzen 5 1500X a les perfs d’un Intel I5 6600k de 2014,soit 4 ans de retard en perfs !
Et sur un écran full hd c’est le,processur qui bosse vu que la résolution est basse !

Pour moi il te faut juste changer ta carte et n’´achète plus en carte graphique des crêts amd pour la simulation en 2018/2019!

c’est bientôt Noël:

-Si tu arrive à récupérer lol un peu de sous ,vas dans de suite carte d’occasion ou neuve en payant en 3/4/5/10/20 fois sur le site Rakuten pour te faire passer la pilule avec ta moitié !

Pour moi au minimum:

-Une GTX 980 si tu a pas de tune avce options graphique sur bas/moyen !
ensuite pour Asseto une GTX 1060 6Go pas la 3Go avec options sur moyen !

ou surtout une GTX 1070 te feras grimper tes FPS vers élever avec une fluidité extrême dans tout type de jeux !
Si tu es très très large en fric une EXCELLENTE GTX 1080 te feras exploser tout tes jeux en ful hd avec toute les options graphique à FOND ,le graaal pour des écrans full hd ,tu en trouve à 400€ neuves !

aplushhhhssss Madeleine

-
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Salut Laurent,
merci pour tout ces conseils, ayant zapé le disque dur je te le communique, c'est un Seagate BarraCuda 3.5" 1TB SATA3.
Les cartes graphiques que tu m'a conseillées sont bien compatibles avec le reste de mes composants?( carte mère, microprocesseur, etc....)
Je vais donc aller surfer un peu sur des sites de composants pour trouver LA carte qui me fera passer de meilleurs moments sur ACC.
Encore merci Laurent, ciao.
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Je reviens d'aller faire des petites recherches sur les site qui vendent des composants informatiques, et voilà ce que j'ai trouvé, ou pas trouvé.

Les gtx 980 j'ai un peu passé.
J'ai vu des GTX 1070 dans les 400€, un peu trop pour mon sponsor, quand aux GTX 1080 il y en a à 900€. (sans commentaires)
Je me suis donc plutôt rabattu sur des GTX 1060 qui naviguent dans une grande fourchette de prix, alors je te note quelques de mes trouvailles et te demandes en quoi elles sont différentes:

Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC_&Go à 309€€ euros
Asus GeForce GTX 1060 Dual-6Go à 339€ euros
Asus GeForce GTX 1060 SRTIX-6Go à 369€ euros
Asus GeForce GTX 1060 SRTIX OC-6Go à 389€ euros
EVGA GeForce GTX 1060-6Go à 289€ euros

elles ont toutes ceci d'écrit 1506Mhz, PCI-Express 16x, 6Go, 8008Mhz.
Si tu avais à choisir entre une de celles là, laquelle prendrai tu? Et pourquoi?

Pardon, ça ressemble un peu à un sondage mon truc:D, mais je suis vraiment une quiche niveau informatique et donc quand je cherche quelque chose en spécifique j'aime bien savoir le pourquoi du comment.:)
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Je te conseil minimum une 1070. C'est ce que j'ai avec la version G1-Gaming sur un I7-4770 / 16Go DDR4 / Win10 X64 / SSD 250Go
Je joue FULL FULL anticrénélage windows + jeu en 1080p sur un 110cm dans mon sous sol.

Je te laisse regarder mes screens : https://www.ffsca.org/forum/s%C3%A9r...etizione/page3

Et mes videos onboard avec FPS en haut a droite. : https://youtu.be/ZhNK3E5fiQE
Début de video sur HTTT dry
seconde partie de video sur le hungaroring en wet (A partir de 1m58)

Si tu veux profiter pleinement du jeu, la 1060 ne te suffira pas et tu sera obligé de réduire certaines choses. Meme en Oc la 1060 ne tient pas la 1070 G1-Gaming
Le nerf de la guerre reste et restera le budget mais pour un prix quasi similaire tu as la 1070 voir la 1080. Regarde bien rue du commerce ou Cdiscount qui font BEAUCOUP de remise.
Vaut peut être mettre 50€ en plus et être vraiment tranquille parfois.

Tien regarde : 350e€€ une 1070 G1-gaming : https://www.rueducommerce.fr/produit...E&gclsrc=aw.ds

Mon install :
Image
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Ok, effectivement, rien à voir avec mes graphisme, je vais donc plutôt essayer de trouver minimum la 1070, ce ne sera pas pour maintenant, je pense commencer le championnat avec ma petite carte graphique, et je la changerai en cours de route. Je préfère attendre un peu pour avoir quelque chose de bon voir très bon, je vais être patient et surtout vigilant aux prix qui ne cessent de changer.
Merci Jérôme pour les conseils, ciao.:)
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Salut Laurent, salut Jérôme,

du coup je vais avoir le droit à une 1080 pour récompenser ma patience( je ne l'aurai qu'au printemps 2019). La Gygabite GeForce GTX 1080 Turbo OC 8Go.(il y en a pour 468euros)
L'un comme l'autre me confirmez bien que c'est compatible avec la configuration de mes composants postée un peu plus haut ? Ce que je veux dire par là c'est que je n'aurai pas à changer d'autres composants du style processeur?
Merci d'avance de répondre à mes dernières questions, promis, après je ne vous embêterez plus.:o
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Je soutiens ton choix, tu mets un peu plus cher que ce que tu voulais mettre mais au moins tu aura sera tranquille et tu aura de la marge pendant un long moment.
C'est pour moi actuellement le meilleur des compromis car les nouvelles RTX ont apparemment un soucis de fiabilité ( les 2080 et autres) donc tu te dirige selon moi vers un très bon choix que tu ne regrettera pas.
Pour la compatibilité pour moi je ne trouve rien a redire.
Il ne te reste plus qu'a etre patient, ca passe vite. ( c'est facile a dire hein LOL) Perso moi je suis un vrai gamin, quand je veux un truc il me le faut sur le champ IMPOSSIBLE d'attendre LOL
Répondre