Je me présente, j’m’appelle pas Henri

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous c'est toujours plus sympa!
Répondre
Flav
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2018, 23:44
Prénom Nom : Flavien Thieffry
Ville : Paris

Salutations,

Je m’appelle Flavien mais tout le monde m’appelle Flav pour faire plus court.
Comme tous ici j’imagine, je suis passionné par la course automobile.. mais très tôt j’ai compris que ça rentrait pas dans le budget. Donc depuis plus de 18 ans maintenant (j’en ai 23) je vis ma passion au travers des jeux vidéos. Commencé par F1, Vrally et Collin McRae sur PS1, puis sur PS2, jusque F1 2006.

Je prenais un peu trop goût aux jeux vidéos alors j’ai été contraint de réduire le rythme assez radicalement (merci Papa, Maman). Malgré tout, à la sortie de F1 2010, mon esprit de compétition reprend le dessus et je fonde alors le CBF, un championnat français sur Xbox 360 (qui évoluera plus tard en une petite communauté avec forum etc). Tout ça depuis un téléphone Android bas de gamme et ma manette Xbox. Je quitte le CBF en 2013 pour le laisser entre des mains plus capables que les miennes. C’est à partir de cette année là que je découvre le GT. (Comprendre par là, regarder une course de GT et baver devant la télé).

Mon addiction au simracing se re-manifeste en 2015 avec Project Cars, toujours côté Xbox (One cette fois) et je rejoins ApexOnlineRacing, une communauté bien sympathique anglophone. Après quelques saisons - toujours au pad - et du bon boulot côté organisation, je suis promu modérateur sur le forum fin 2016. C’est pendant cette période sur Pcars que je re-réalise ce que j’ai toujours su: le top se trouve sur PC, et au volant. Je garde ça dans un coin de ma tête, et profite du moment présent. Project Cars 2 sur Xbox est un vrai échec de mon point de vue; je lâche la course automobile virtuelle l’an dernier pour avancer dans ma vie.

La patience - mais surtout l’alternance - paie, y’a 1 mois je me suis monté un PC et pris un volant, Competizione et iRacing. Ça fait pas mal de temps que je suis Maxou sur Youtube. Bonne ambiance, fair play et compétition m’ont attiré ici, comme sur ApexOnlineRacing.
Ma situation actuelle (alternance entre Paris et Rouen) ne me permet pas de courir toutes les semaines, ce qui me barre la route de la majorité des championnats organisés par ma communauté anglophone, qui sont hebdomadaires (l’ironie!). J’espère donc vous rejoindre en 2019 sur Assetto, et pourquoi pas d’autres championnats si l’envie et mon calendrier me le permettent.

si vous avez des questions ou voulez en savoir plus ou discuter, n’hésitez pas!
Une description plutôt longue mais au moins vous savez (un peu) d’où je viens. Je suis pas du genre à m’inscrire et disparaitre une semaine après donc autant faire les choses bien. . :)
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Salut Flavien et bienvenue !
​​​​​​Longue et précise mais agréable à lire ! C'est toujours un plaisir d'en apprendre un peu plus sur les membres, afin de mieux les connaître.

On se verra peut-être en GT alors, même si il faudra encore attendre un peu avec ACC.
D'ailleurs avec steam qui fait assez régulièrement des soldes généreuses sur rfactor 2, si tu veux nous rejoindre pour t'éclater en clio par exemple tu ne le regretteras pas ! ;)

À bientôt sur la piste,
Martin
Avatar du membre
gillou
Messages : 120
Enregistré le : 03 déc. 2010, 13:53
Prénom Nom : Gilles Jasset
Ville : Non disponible

Salut
Bienvenue à la Fédé
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Bienvenue ici Flavien :)
Image
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Salut Flavien, bienvenue à la FFSCA, je pense qu'avec la diversitée de disciplines et de jeux tu trouvera ton bonheur dans cette ligue. Amuses toi bien car c'est ce qui compte avant tout, salut et peut-être à bientôt sur un circuit.
Répondre