ANNONCE - championnat GT3 : suite et changements

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Bonjour à tous,

Comme Fabien l'a annoncé, la désormais ancienne équipe admin GT a décidé de quitter l'administration du championnat. Je ne m'attarderai pas ici sur les raisons car ce n'est pas le but de ce post. Ce qui m'intéresse, c'est l'avenir de ce championnat.

Une équipe admin est donc en train d’être mise en place. Constituée essentiellement de personnes du CA, de façon transitoire, nous souhaitons que d'autres personnes d'horizons et d'équipes diverses s'impliquent, afin d'équilibrer les décisions prises et d'améliorer l'ambiance et la cohésion entre pilotes et teams. Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un MP ou répondre à la suite de ce post.

Maintenant, le championnat proprement dit :

- Premièrement, rien ne change au niveau du déroulement du championnat. Les manches prévues au calendrier seront toutes organisées comme prévu. Rendez-vous donc rapidement à Suzuka pour le début des préqualifs ;)
- Désormais, le moindre tour réalisé en préqualifications vous considérera d'office comme présent à la course. Ne devront donc plus être annoncés les présents mais les absents, pour une plus grande clarté et plus de facilité pour tout le monde.
- Une nouvelle identité visuelle va être mise en place rapidement. Cela inclura entre autres choses le site, la nouvelle page Facebook, les bandeaux, et les plaques de numéros sur les autos.
- Une nouvelle adresse mail a également été créée, vous pouvez maintenant joindre l'équipe à l'adresse suivante : gtseries@ffsca.org
- Des classements d'équipe vont être mis en place : Pro, Am, et Général, à l'image de ce qui existe déjà pour les championnats pilotes. Les deux meilleurs classés de chaque équipe marqueront les points aux championnats teams, afin de ne pas pénaliser les petites équipes face aux équipes constituées de nombreux pilotes. Ce classement prendra en compte les manches déjà disputées.
- Le règlement va être modifié afin, entre autres, de ne plus pénaliser les pilotes par un retrait de points au championnat. Ceci est à effet rétroactif. Seules les sanctions "en piste" seront désormais appliquées, sur le modèle de la Coupe de France de l'an dernier, aux adaptations prés de la discipline.
- La commission de course n'analysera plus systématiquement la course entière. Seules les réclamations seront analysées.
- Afin de maximiser le temps en piste des pilotes et ne pas laisser de grands blancs entre les courses, deux décisions ont été prises : les préqualifications seront lancées dés que possible après la manche précédente d'une part, avec météo fixe pour que tout le monde ait les mêmes conditions et des chances égales ; d'autre part, un deuxième serveur d'entrainement sera ouvert avec conditions météo réelles et des petites qualifs et courses de 5 tours en boucle, afin que tout le monde prenne de l'expérience Ã* rouler en groupe. Cela devrait permettre aux pilotes peu expérimentés ou mal à l'aise en peloton de prendre de l'expérience et de réduire les incidents en course.
Cette mesure sera étendue aux autres championnats circuit rF2.


Nous espérons que ces mesures seront bénéfiques à tous, et que le plaisir et le fair-play, sur et en dehors de la piste, reviendra au centre des préoccupations de tous les pilotes.

Merci et à très vite en piste.

Sportivement,

David LESPES
Président FFSCA
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
Gruut
Messages : 56
Enregistré le : 10 août 2017, 16:37
Prénom Nom : rene demouchy
Ville : Neuillay les bois

David Lespes;n11222 a écrit :Bonjour à tous,

Comme Fabien l'a annoncé, la désormais ancienne équipe admin GT a décidé de quitter l'administration du championnat. Je ne m'attarderai pas ici sur les raisons car ce n'est pas le but de ce post. Ce qui m'intéresse, c'est l'avenir de ce championnat.

Une équipe admin est donc en train d’être mise en place. Constituée essentiellement de personnes du CA, de façon transitoire, nous souhaitons que d'autres personnes d'horizons et d'équipes diverses s'impliquent, afin d'équilibrer les décisions prises et d'améliorer l'ambiance et la cohésion entre pilotes et teams. Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un MP ou répondre à la suite de ce post.

Maintenant, le championnat proprement dit :
- La commission de course n'analysera plus systématiquement la course entière. Seules les réclamations seront analysées.
- Afin de maximiser le temps en piste des pilotes et ne pas laisser de grands blancs entre les courses, deux décisions ont été prises : les préqualifications seront lancées dés que possible après la manche précédente d'une part, avec météo fixe pour que tout le monde ait les mêmes conditions et des chances égales ; d'autre part, un deuxième serveur d'entrainement sera ouvert avec conditions météo réelles et des petites qualifs et courses de 5 tours en boucle, afin que tout le monde prenne de l'expérience Ã* rouler en groupe. Cela devrait permettre aux pilotes peu expérimentés ou mal à l'aise en peloton de prendre de l'expérience et de réduire les incidents en course.
Cette mesure sera étendue aux autres championnats circuit rF2.


Nous espérons que ces mesures seront bénéfiques à tous, et que le plaisir et le fair-play, sur et en dehors de la piste, reviendra au centre des préoccupations de tous les pilotes.

Merci et à très vite en piste.

Sportivement,

David LESPES
Président FFSCA
Je ne sais pas si je peux interagir ici, mais je trouve que les deux mesures que j'ai laissées dans la citation, sont très bonnes.
D'une part, on pourra s'entrainer à plusieurs (teams, engagés) ce qui est plus sympa.

Ensuite, pour les réclamations, c'est plus facile à gérer pour l'équipe de commissaires, mais attention à ce que la course reste la course !!! ( réclamation pour une touchette qui va faire perdre quelques centièmes alors que les deux pilotes sont en baston !! c'est à proscrire !! )

En tous cas, j'espère sincèrement la pérennité de ce championnat que ce soit sur cette saison, ou d'autres à venir !!
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

oui René tout a fait ce sujet est ouvert pour recueillir vos avis, réactions et vos éventuelles candidatures
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
Stéphane Lusteau
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:19
Prénom Nom : Stéphane LUSTEAU
Ville : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Bonjour à tous,
Merci pour ces différentes mesures qui me semblent très pertinentes.
Je souhaite longue vie à ce championnat qui est extrêmement intéressant et passionnant à vivre.
Bon courage à la nouvelle équipe d'admin et remerciements à l'ancienne qui a fait un gros travail.
Vivement la prochaine manche.
Avatar du membre
Gruut
Messages : 56
Enregistré le : 10 août 2017, 16:37
Prénom Nom : rene demouchy
Ville : Neuillay les bois

je plussoie Stéphane, on sait tous le travail que ça implique, alors merci à tous.

Une petite suggestion : un aperçu rapide dans le forum après chaque manche des classements Pro, AM, général serait un petit plus sympa ;)
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Et bien que de bouleversement :eek:

Pour moi je comprends pas pourquoi l’ancienne équipe a laisser le champ car on avais une super ambiance sur Ts :cool:

Merci a Fab ,Antho et Romain pour votre taf énorme depuis le début du champ ;)

On verras bien et j’espère que tout réussiras ,je le souhaite à la toute nouvelle équipe dirigeante ;)

Vous avez dû grave vous concertez pour en arrivez là !

Les Galactiques font des gros Poutou baveux à l’an cienne Équipe et bonne chance à la nouvelle !

Rdv à Suzuka !:cool:le 11/04 pour Les pré qualifications !

aplushhhss Lolof1/Laurent :p

Tirud
Messages : 25
Enregistré le : 11 août 2015, 20:22
Prénom Nom : Rudy Creton
Ville : Lille

Je voudrais remercier l'équipe admin pour la préparation de ce championnat !
Moi j'avais trouvé l'équipe sérieuse et réactive et comme dit Laurent elle fournissait une bonne ambiance sur TS !
Avatar du membre
gillou
Messages : 120
Enregistré le : 03 déc. 2010, 13:53
Prénom Nom : Gilles Jasset
Ville : Non disponible

Salut
Complètement en phase avec les nouvelles règles en vigueur.
L'ambiance est importante dans le championnat c'est vrai mais sa crédibilité aussi.
Laurent974
Messages : 19
Enregistré le : 27 mars 2018, 19:34
Prénom Nom : Leveneur laurent
Ville : Saint paul

salut je suis nouveau je passe vous faire un coucou le temps que tout se remet en place et petite question en passant normale que le site ffscagt est plus en ligne ?
Avatar du membre
boost
Messages : 111
Enregistré le : 29 juil. 2014, 21:20
Prénom Nom : Logan Joyeux
Ville : Blaton

Oui c'est normal , un nouveau site va ouvrir prochainement ;)
Répondre