[RECITS] Le journal du montagnard

Championnat de France de la Montagne

Modérateur : Admin Montagne

Avatar du membre
Stephane Bossard
Messages : 334
Enregistré le : 03 janv. 2012, 00:53
Prénom Nom : Stephane Bossard
Ville : Nantes

Comment s'est déroulée votre soirée, c'est à vous de nous le décrire à travers un petit récit.

Le replay est disponible ici : http://montagne.ffsca.org/dl-replays.php
Le classement est disponible ici : http://montagne.ffsca.org/resultat.php?cir=1&az2=2018
Avatar du membre
rallyecote06
Messages : 92
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:35
Prénom Nom : adrien chastang
Ville : écully

Pour commencer un gros remerciement à stef , pij et aymeric qui ont donné beaucoup de leur temps pour ce mod 2018. cette année c'est la nouveauté changement de plateforme avec le passage sur rf2 .
Pour ma part aucun lag à signaler c'été fluide .

Concernant la course :

Apres avoir résolu mes soucies d'ordinateur , je me suis inscrit dans un premier temps sur la norma . voiture très sympa ça marche fort mais pas forcement très a l'aise dur d’être propre en trajectoire . je teste la Megane et mon sentiment à son bord est très bon même si je n'ai jamais pris de traction en montagne donc je décide de partir avec ...
Parfait me direz vous .. je roule une soirée avec des temps correct sans trop savoir ou se situe mes adversaires mais je me doute d'etre a la ramasse puis le jeudi je tombe sur serge qui me met plus d'une seconde en essai libre . j'affine mon pilotage je me rapproche et il m'en remet une ... ça va être dur ...

BAGNOL SABRAN 2018 :

ESSAI : je part détendu je fais un temps qui se trouve à 1 dixième de mon Best très content mais serge me met déjà 4 dixièmes .

MANCHE DE COURSE 1 : j'analyse ma montée d'essai et il me viens à l'idée de changer ma trajectoire et ma vitesse dans un virage gauche et de passer plus à l’intérieur ... mauvaise idée j'arrache le demi train sur le barrière intérieur ^^

MANCHE DE COURSE 2 : Apres changement du demi train gauche je me présente au départ , j'attaque et sans trop comprendre ce que j'ai fais je sort trop large au croisement et j'arrache de nouveau le demi train gauche ..... :)

MANCHE DE COURSE 3 : je me présente au départ mais voila dans ma tète il y a plusieurs problématiques ... :

- Compte tenu d'un début de saison catastrophique (nombreuses sorties sauf en coupe de france rf1 ) je me met à avoir peur de sortir de nouveau
- Compte tenu du fait d'avoir chambrer Mr Bossard toute la soirée je me met à avoir peur de la nicolade et que ça me poursuive durant toute ma vie de sim racing ^^
- Compte tenu du temps réalisé par serge je ne peut prétendre à la première place .

Je réalise la montée sur un rythme de sécurité maximum et je prend la deuxième place de la catégorie . Bonne opération en terme de points .


Un grand bravo à serge qui a été au dessus du lot , insuivable .

Dans deux semaines je serai au départ au col st pierre . ma course de cote préféré . La Megane va recevoir de nouveaux réglages pour la rendre plus affûté et le pilote du roulage pour mieux comprendre la conduite d'un traction . il faudra tous ca pour pouvoir se battre pour la victoire
et.. je compte bien au col st pierre prendre ma revanche !!!!!




[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"large","data-attachmentid":10731}[/ATTACH]
[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"large","data-attachmentid":10730}[/ATTACH]
Avatar du membre
Ravuns
Messages : 16
Enregistré le : 21 févr. 2012, 23:57
Prénom Nom : Luc Faure
Ville : POULX

Salut les gars,

Comme Adrien je tiens à remercier les Modeurs organisateurs ETC pour ce mode (que j’attendais avec impatience)

Je ne pense pas que le terme "récit" soit bien adapté pour ma course mais je vais le faire quand même.

Mon choix s'est porté cette année sur la Porsche, une voiture pas facile qui apprend l'humilité mais qui procure des supers sensations.

Malgré un setup aux petits oignons ce tracé technique et très exigeant, passage lent, rapide et très rapide, a eu raison de moi.

Première, deuxième montées identiques aucune sensation, pas de feeling avec l'auto dans le Murrrrrrrr.

Pour la troisième, je monte avec le couteau entre les dents pour me sauver de la NICOLADE et fini à 3.5 seconde de mon BEST en training.

Pour la dernière, je pars plus confiant content d'avoir finis la montée précédente. Je monte dans mes temps de training puis dans le grand droit rapide de fin du parcours ma roue arrière gauche mord dans l'herbe et PAFFFFFF.

C'était une bonne soirée de course malgré mes résultats en retraits.

A bientôt sur les pistes.







Riva-Style
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:13
Prénom Nom : Luca Dalla Riva
Ville : San Gregorio Nelle Alpi
Contact :

Un gros remerciement à toute l'équipe... Stef, PiJ et Aymeric, qui ont fait un travail encroyable sur le mod rF 2 et le championnat.

Peu d'essais suite à un autre championnat en Assetto et à mon travail sur le Rallye de RSR Gaming, donc mon choix va tomber sur la pétite bombinette en N2. Comme j'ai dit à Stef en FB, la 106 est un rêve, on y roule presque comme en réel et les sensations qu'elle donne sont magnifiques.
La classe, avec Stef, Gueguen, Simon Pirard, Jordan Bontoux, Gilles Garcia, Bastien Kiredjean, David Delasalle et beaucoup d'autres va être dur, très dur. J'arrive jeudi soir en voyant Jeason Michel qui donne 2 secondes à tous et d'autres gens qui sont avant à mon best, que je ne fais pas plus sortir moi même depuis le début de la semaine passée...

ESSAIS: Le set de la voiture est bon et je roule plus propre, sans chercher les freinages trop tard, donc je vais récupérer un peu de confiance et un 48 sort encore, mais le 46 de Jeason et le 47 de Simon sont toujours loins.

COURSE 1: Montée sans gros erreurs, mais il y a toujours des virages après le 1er secteur où le moteur est sous-couplé... mais je ne suis qu'à des centièmes de Simon, donc tout est possible.

COURSE 2: Je pars un peu plus à l'attaque et finalement les trajectoires et les tours du moteurs marchent très bien, on y donne 1 dixième dans le premier secteur mais tous va mieux dans les autres 2. 48.3, le best en course "à la Chastang" et la tête du groupe, quoi de mieux?

COURSE 3: On essaye d'améliorer encore, le dixième du 1er secteur va tomber avec d'intêrets, mais un erreur au virage gauche après le pif paf central (aussi nommé le "Virage Chastang" après jeudi :D ) va détruire mes espoirs. Simon n'améliore pas, donc c'est une victoire de groupe inattendue quand même. Le championnat va être chaud dans le groupe, surtout si Jeason va eviter la Nicolade :D

Vivement au Col St.Pierre, qui me doit toujours quelque chose depuis 2016...
Yosh68
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2013, 07:17
Prénom Nom : Serge Beysang
Ville : Ruelisheim

Je me joins à tout le Monde afin de féliciter les Admin pour le travail réalisé sur ce Mod, il est fantastique !
Ceci d’autant plus que je me suis mis à rouler avec un casque de réalité virtuelle (Ca c’est carrément génial, je ne peux plus m’en passer même que je crois que je vais jeter le triple screen J) et que tout est fluide dans le Mod. Bon quand je me retourne dans la Mégane il n’y pas de partie arrière mais ce n’est pas grave, c’est même rigolo ! (Eh, Pj, Stef, Ameyric, pas la peine d’essayer de trouver pourquoi c’est très bien comme cela et ça ne gêne en rien).
Pour la Course de Bagnol Sabran :
J’avoue qu’à la Sortie du Mod j’ai failli changer de Voiture (Autre chose que la Mégane), ce qui peut paraitre étonnant pour ceux qui me connaissent un peu… En effet la Mégane (Heu en ce qui me concerne Hein !) à un sacré défaut (Est-ce un Défaut de la Voiture ou mon Pilotage ca je ne pourrais le dire, je ne m’estime pas être un Top Pilote) : Sur la phase de Transition entre Accélération et Frein sur deux Virages dans Bagnol Sabran la Mégane part fortement de l’Arrière en tête à queue. Et dieu sait que j’ai tout essayé en Réglage pour limiter cet Effet mais sans succès. A cause de ce Phénomène Il n’a pas fallu beaucoup que je change pour la Formule Renault.
Pour la Course en elle-même :
Comme Adrien je n’avais aucun repère de Temps avant le Jour de la Course mais vu les Inscrits dans mon Groupe (Adrien et Noël surtout) et mon problème de Chasse de l’arrière je pensais finir au mieux troisième (Désolé Fabrice mais t’ayant vu en essai je savais avoir une chance de te battre).
J’ai donc été très surpris de « Larguer » Adrien aux Essais d’avant course…
Essais : Une petite Monte de sécurité et déjà 4 dixièmes de mieux qu’Adrien ???
Montée 1 : J’assure pour avoir un temps à cause de ce problème de chasse arrière sur la Mégane. 1 39 c’est pas mal surtout que personne de mon groupe n’est arrivé en hautJ.
Montée 2 : Allez j’ai déjà un temps qui est pas mal, j’attaque : 1 38 240, Ok je ne pense pas que je puisse être rattrapé.
Montée 3 : Adrien étant déjà monté et Noël n’étant plus là, j’ai déjà la victoire en poche et un peu déconcentré je n’améliore pas.
J’étais super content d’avoir pu battre Adrien mais à la vue de son Post je comprends car il ne s’est pas vraiment entrainé. Je crains pour les Courses à venirJ.
Merci pour tes Félicitations Adrien, venant de toi ça me remplit de fierté ! Au fait si tu veux essayer mes Sets, pas de problèmes (Comme ça tu chasseras aussi de l’arrièreJ) et pour Info mon Best en Training est de 1 37 200 sur cette Côte (Au fait je crois que tu me l’avais demandé sur TS Fabrice).
Suite de l’Aventure au Col Saint Pierre !
Avatar du membre
sandjo
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2016, 05:02
Prénom Nom : jordan moreno
Ville : le cannet

Salut soirée montagne fort sympathique, avec une bonne ambiance merci à PIJ es steph pour tout le mal que vous, vous êtes données pour les débuts sur rf2.
Ces un résumé très cours pour ma part, 1 ere monte de course pas trop mal seulement je casse le moteur à 200m de l'arrivé que je passe en roue libre .
2e monte je casse le moteur après 2 virage .
3e monte je casse le moteur apres 4 virage .
Resultat je fini 7e. Au final je m'en sort bien .
Probleme trouver apres la course ma marche arriere rentrer seule suite à un mauvais contact dans mon volant.
Avatar du membre
Stephane Bossard
Messages : 334
Enregistré le : 03 janv. 2012, 00:53
Prénom Nom : Stephane Bossard
Ville : Nantes

[COL SAINT PIERRE] Classement & Replay sont disponible, à vos récits :

Le replay est disponible ici : http://montagne.ffsca.org/dl-replays.php
Le classement est disponible ici : http://montagne.ffsca.org/resultat.php?cir=2&az2=2018
Avatar du membre
biloute-60
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2014, 11:29
Prénom Nom : Jeason Michel
Ville : REMY

Course du Col St Pierre plaisante sur une piste que j'adore ! Petit récapitulatif :

ESSAIS : Les essais de la semaine sont mouvementés, je fais pas mal d'erreur, plusieurs virages se ressemble et je freine a des endroit ou il ne faut pas, malgré un setup châssis agréable a roulé.


ESSAIS CHRONO : Bonne monté pour ma part, je m'applique dans les trajectoires, et prend la première place a un peu plus d'une seconde de mon best en essai.


1ER CHRONO : Je continue sur ma lancée et réalise une premiere montée propre. Je prend la 1er place


2EME CHRONO : Pas grand chose a dire sur cette montée, je monte sans attaque plus qu'il ne faut et n'ameliore pas mon temps. Derrière, Christophe et Luca reprenne du temps et se rapproche de moi (Moins d'une seconde après la deuxième montée)


3EME CHRONO : Je pars dans l'optique de gagner quelque dixième au cas ou mes adversaire tente le tous pour le tous. J'attaque a chaque virage, frotte un rail, la voiture survire beaucoup... malgré tous, ça paye puisque j’améliore de 5 dixièmemon best en essais et passe en dessous des 3min 13sec.


FIN DE MANCHE : Vraiment content de cette manche, je repars avec la victoire en 3.12.982, devant Christophe et Luca, ce qui me permet de remonter au championnat, suite a mon zéro pointer lors de la première manche.

Ps : J'ai essayer de mettre quelque screen, mais soit elles sont toutes petites, soit de mauvaise qualité alors qu'elles sont enregistré en 1920x905 sur mon pc.
Jeason Michel Rallye / Montagne
Config : i5-8600k / NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti / Châssis JCL / Base Club sport 2.5 - Pédalier v.3 - Volant CSL élite p1 Pro -Frein à Main Fanatec - Shifter Pole position 42
Avatar du membre
Stephane Bossard
Messages : 334
Enregistré le : 03 janv. 2012, 00:53
Prénom Nom : Stephane Bossard
Ville : Nantes

[ABRESCHVILLER] Classement & Replay sont disponible, à vos récits :

Le replay est disponible ici : http://montagne.ffsca.org/dl-replays.php
Le classement est disponible ici : http://montagne.ffsca.org/resultat.php?cir=3&az2=2018
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Très bonne soirée pour ma part :) Bonne ambiance TS, des belles bagarres.

A titre personnel, aucune montée de training, choix de l'auto à 13h, je débarque en pure touriste, dans la catégorie au plateau le plus relevé.

Je pensais finir 8éme au mieux. Et finalement au fil des montées, la confiance arrive vite, avec la norma. Et je prends la 4éme place Scrach et de groupe, pas très très loin du trio devant :)
Image
Répondre