[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M4 Mid-Ohio 120 min - 30.10.2019 - 21h

Modérateur : Admin GT Series

aperoche
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2019, 10:43
Prénom Nom : Alexandre peroche
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Contact :

Présent en P2 !
Avatar du membre
Emmanuel Grossin
Messages : 166
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:17
Prénom Nom : Emmanuel Grossin
Ville : Monségur

Désolé Jérôme, j'ai fait n'importe quoi.
Vas-y, sur un malentendu ça peut passer
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Emmanuel Grossin a écrit : 30 oct. 2019, 22:14 Désolé Jérôme, j'ai fait n'importe quoi.
Aucun soucis Emmanuel, les conditions étaient tendu c’était dur pour tout le monde je crois, dommage que tu n'ai pas fini.
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

petit comment rapide

trop bon cette course avec la pluie sur Mid-ohio
je me suis bien amusé et je pense que tous ont a pris un pied fou avec cette météo incertaine avec une intensité variable de pluie.
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
JCSpadon
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2016, 20:01
Prénom Nom : Jean-Christophe Spadon
Ville : Auch

Quelle soirée!!!
Je déboule sans m'être préparé pour la pluie... Heureusement @Caryl aura eu le temps de concocter un setup super safe, ça a du bon le travail d'équipe :D
Je n'ai pas trop compris la grille de départ, je me retrouve en première ligne GTE, il y a pas eu un petit soucis, je pensais être 5e?
Bref, sur le départ ça me pertube un peu, du coup je rate complètement mon envol et me fait passer rapidement par les fous furieux habituels :mrgreen:
En plus j'ai failli quitter la course dès le 1er tour, à cause de gros ralentissements du virage 6 jusqu'au début des esses. J'ai pas trop compris, jamais vraiment eu de soucis niveau fps sur rf2, même avec la pluie et ou de nuit. D'autres ont-ils eu ce soucis? Je m'excuse au passage si j'ai gêner des pilotes à ce moment là :(
Après les choses rentrent peu à peu dans l'ordre, et je me concentre sur un seul objectif, ne pas partir à la faute. Devant ça va trop vite.
Je change très rapidement de pneus, mais mon pit est placé juste devant celui de @Ludovic Ferruit et malheureusement je ne sais pas comment faire pour ne pas le gêner. Je lui fais perdre une poignée de secondes dans l'affaire, mais je veille à lui rendre la place dès la sortie des stands, c'est pas cool de gagner une position de la sorte, et puis de toute façon il m'aurait quand même mis la misère après :D !
Pour le reste la soirée a été plutôt tranquille, et je regarde le classement une première fois à 1/4 d'heure de la fin et je vois que je suis 3ème :shock: :P :D place que je garde jusqu'à l’arrivée :)

@Jerome Lehingue je suis désolé si tu as l'impression que je cherchais à te ralentir, ce n'était pas du tout ça. Mais en fin de relais mes pneus faisaient franchement la tronche et j'étais vraiment sur des œufs. Pour te dire, j'ai même percuté mon coéquipier Loïc juste parce que je perds l'avant au freinage dans le dernier 1/4 de la course.... Et de toute façon dans les esses, avec la Porsche je n'avais pas beaucoup d'options de trajectoires... J'ai même pesté comme un dignue à un moment quand 4 ou 5 P2 m'ont attaqué pile à cet endroit, j'étais en PLS, comme une boule de flipper envoyé à droite à gauche, c'était vraiment dangereux. Je comprends qu'il y ait bagarre, cependant prendre le risque de foutre au tas un pilote qui lui se bagarre aussi pour un podium dans une autre catégorie, c'est pas tip top non plus. Mais c'est plus facile de penser à ça à froid; au cœur de l'action, j'imagine bien que l'adrénaline est au top ;)
Il y a juste sur ton dernier dépassement ou je me décale à gauche pour te laisser la ligne de course, c'était une erreur parce là je crois bien que je t'ai fais peur, mais il n'y avait pas intention de te bloquer ;-)

Globalement c'était une super soirée, avec ces conditions climatiques, c'était top! Merci l'orga, aux petits oignons comme d'hab, et encore super live de la BenjxMotors :-)
Bravo à la DT3R qui voit tous ses pilotes franchir la ligne d'arrivée, avec en prime un beau doublé en P2!

@ Très vite sur la piste
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

JCSpadon a écrit : 31 oct. 2019, 10:03
@Jerome Lehingue je suis désolé si tu as l'impression que je cherchais à te ralentir, ce n'était pas du tout ça. Mais en fin de relais mes pneus faisaient franchement la tronche et j'étais vraiment sur des œufs. Pour te dire, j'ai même percuté mon coéquipier Loïc juste parce que je perds l'avant au freinage dans le dernier 1/4 de la course.... Et de toute façon dans les esses, avec la Porsche je n'avais pas beaucoup d'options de trajectoires... J'ai même pesté comme un dignue à un moment quand 4 ou 5 P2 m'ont attaqué pile à cet endroit, j'étais en PLS, comme une boule de flipper envoyé à droite à gauche, c'était vraiment dangereux. Je comprends qu'il y ait bagarre, cependant prendre le risque de foutre au tas un pilote qui lui se bagarre aussi pour un podium dans une autre catégorie, c'est pas tip top non plus. Mais c'est plus facile de penser à ça à froid; au cœur de l'action, j'imagine bien que l'adrénaline est au top ;)
Il y a juste sur ton dernier dépassement ou je me décale à gauche pour te laisser la ligne de course, c'était une erreur parce là je crois bien que je t'ai fais peur, mais il n'y avait pas intention de te bloquer ;-)
J'ai entendu ce que tu m'as dis hier soir et j'approuve totalement. ;)

Concernant mon petit résumé, il sera simple : UNE PUTAIN DE SOIREE !!!
Nous l'avons enfin eu notre duel à 3, et j’espère que ce ne sera pas le dernier.
Au delà du résultat, que c’était bon de bastonner avec 2 pilotes respectueux. C’était virile, c’était très limite entre nous 3, mais quel KIFF !!!
La pluie, la piste et pneus dynamique, les différentes stratégies, les coups de poker etc ... Vous voulez quoi de plus ?
J'ai 15 ans de simracing derrière moi, et hier soir, c’était je pense une des courses les plus intéressantes.
Globalement, sur cette course, nous avons retrouvé cette ambiance et cette discipline qui nous a manqué sur la course passée.

Cette course avec ce scénario arrive à point nomé ! Compte tenu du context actuel dont beaucoup on été témoin et sans rentrer dans les détails pour ne pas réactivé la flamme, cette course démontre à quel point RF2 n'a jamais été aussi bon que maintenant. Il se détache INÉLUCTABLEMENT du reste et nous fait partager des moments comme ceux d'hier soir.

Quel KIFF les amis !

Image
Image
Image
Avatar du membre
JCSpadon
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2016, 20:01
Prénom Nom : Jean-Christophe Spadon
Ville : Auch

jerome lehingue a écrit : 31 oct. 2019, 11:29 J'ai 15 ans de simracing derrière moi...
cette course démontre à quel point RF2 n'a jamais été aussi bon que maintenant.
On a à peu près la même expérience, mais je souhaite juste ajouter une chose. Aussi bon soit rf2, et parce que de toute façon le débat entre sim est inutile car sans fin, de mon point de vue, le KIFF découle autant si ce n'est plus des pilotes avec qui on court :D De ce coté, il semble qu'on soit plutôt pas trop mal ici ;) :D
Matthieu R
Messages : 15
Enregistré le : 14 août 2019, 11:30
Prénom Nom : Matthieu R
Ville : Le Havre
Contact :

Yop yop les gars,

Pour ma part c'était une bonne soirée aussi mais avec une fin blasante ^^

intéressant de découvrir la pluie sous RF2 , j'étais franchement pas inspiré du tout .. et finalement sa c'est très bien passé .

Manque de bol pour moi , je vais croiser la route de loic meunier en vrac sur la piste et ça va complètement me déstabiliser ... du coup j'ai rencontrer 2murs en l'espace des 4-5 virages suivants ... Cette voiture ne s'arrête pas sur cette satané herbe ... qui plus est mouillée :mrgreen:

Voila un gros point a bosser pour moi , garder ma concentration plus que tout :roll:

Bon week end a tous !!
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Course :

Avant mon départ ´j’ai une fièvre de cheval /mal de crâne qui me fais voir trouble et la tête qui tourne ,j’essaye de deconner avec vous sur ts mais depuis mardi je suis au lit :shock: :shock: et je suis déjà cuit avant la course :P
Je suis trop têtu ,COOLS mon coéquipier m’avais dit de rester au lit :D

Départ prudent en pneus pluie ,Lag de folie ,je me fais toucher par une P2 qui se bat avec une autre P2 dans les 1er tours de course dans la partie centrale du ciruit où l’on passe pas à 2 ,mais on me force quand même le passage ,je suis à la limite de me croûter ,cela fais boule de flipper ,et on me nique mon aileron avant /Pare-chocs avant :(
Voiture ensuite imprévisible :( :( ,elle tourne plus ,obliger de surbraquer :ugeek:
Marre de me faire défoncer le cul depuis 3 courses :twisted:
Ce sont des virages hyper serrer ou même une mouche ne mettrais pas une aile de mouche et ses momes :mrgreen:
Je reste 3eme des Gt mais ma Porsche a très bobo ,elle tourne plus en virage .
Mais la course continue ,mes temps au tour son plus lent du à mes bobos .
La piste sèche très rapidement ,car ceux des GTE partit en slicks qui souffrait on une 2eme vie et me dépose lol bien jouer les gars :shock:
Je pit avec 90 litres en médiums pour mon 2eme Stint ,et je suis dans le milieu du peloton .
J’ai pas réparer ma voiture car cela aurais pris trop de temps .
Mais j’apprécie de piloter sous la pluie ,belle baston ,mais je suis au bout de 5 minutes de courses déjà hyper fatiguer ,en train de transpirer comme un bœuf et la vue qui part en vrille du au Lag :shock:
En bas du circuit dans la grande descente ,je dépasse 2 voitures et je tourne mon volant mais il se passe rien, :shock:
Whazaaa je sens le Kaka arriver dans 2 seconde , :shock: je freine mais elle tourne pas ,et ma caisse fais un tout droit comme une merde de sous merde :geek:
Elle avais trop bobo ma Porsche .
Sniffff :ugeek:
Dommage tous ces accidents pfuiiii lassant très lassant :cry:
J’en ai franchement marre en ce moment des bourrins :geek:
Je vais demander aux mécanos des #Galactiques pour Road America de me SOUDER des gros boucliers de #ParreBuffle :roll:
Diamètre des tubes du pare buffle de 70mn en acier, renforcer avec des longerons en acier venant de Tchernobyl acheter pour 3000000 Kopeks sur Ebay :mrgreen: rembourrer avec des vieux pneus usagés de tracteur :mrgreen:

Image

Merci aux Orgas et Rdv sur le Mythique circuit de Road America :mrgreen:

Aplushhhss :oops:
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Avatar du membre
chistophe
Messages : 65
Enregistré le : 03 janv. 2016, 02:06
Prénom Nom : christophe cousin
Ville : ROUZEDE

Bonsoir. Je suis désolé de prévenir aussi tard pour mon absence du 30/10.
C est la moindre des chose et surtout par politesse pour les organisateurs.
CHRISTOPHE.
Répondre