[M0 endu 2019] open pack P2 + GTE @ Estoril 06.02.2019 - 21h

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

présent en P2, sauf changement de dernière minute
Image
Avatar du membre
nicogame43
Messages : 61
Enregistré le : 24 déc. 2013, 13:32
Prénom Nom : Nicolas Peyroche
Ville : Saint Maurice de Lignon

Présent aussi en LMP2 ;) ( ça envoie grave cette auto !!! :eek: )
Olivier Mardoc
Messages : 138
Enregistré le : 28 janv. 2011, 16:36
Prénom Nom : Olivier Mardoc
Ville : Calvisson, Gard (30)
Contact :

Peut être présent en LMP2 ou GT3

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

cools
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2016, 14:04
Prénom Nom : christian cools
Ville : lozère

présent en gte
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

[SIZE=16px]Petite synchro à faire, [SIZE=16px]intégration[SIZE=16px] de 2 skins LMP2
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Olivier Mardoc
Messages : 138
Enregistré le : 28 janv. 2011, 16:36
Prénom Nom : Olivier Mardoc
Ville : Calvisson, Gard (30)
Contact :

Olivier Mardoc;15500 a écrit :Peut �tre pr�sent en LMP2 ou GT3

Envoy� de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Je serai en M8 après avoir couché mes 2 filles. Je louperai sûrement le briefing voire la qualif.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

débrief de ma course (LMP2)

soirée bien remplie entre le trafic avec les GTE, la gestion des pneus et du carburant pour ne faire qu'un seul pitstop le blabla avec les équipiers sur TS
la soirée a été bien rempli j'ai même trop serré le volant j'en ai même saigné !

Prequal (5eme)
après une bonne perf en me classant dans le top 5
je pense a une bonne course meme si je n'ai pas fait 2 runs avec les pneus soft sur 90 min

Qualif (8eme)
je me rate total dasn le 1er tour qui sera le meilleur apres entre le traffic et pas assez de carburant
a oublier

Course (5eme)
bon départ je suis 8eme file de droite je suis interieur je gagne une place
7eme
j'arrive à passer Aymeric Piretti
je me retrouve derrière Jerome Chevasson mais j'arrive pas a le passé on a un bon rythme tous les 2
chacun de sa petite faute on avance bien mais ons se fait détaché pas les 4 de tête .

approche la mi-course (temps restant 48-47 min) je décide de m’arrêter pour mettre que du carburant et je garde mes pneus soft usés

je repars 4eme mais Jordy qui a changer les pneus me remonte je ne peux lutter je le laisse partir
il ira faire de l'avance pour son splash and go
je suis 5eme avec Aymeric a mes baskets

Jordy pitte pour son splash et ressort derrière moi (enfin c'est que je pense 0.7 sec) au turn 1
mais turn 2 on s’accroche en fait il etait dans l'angle mort pas de bobo mais le rusé Aymeric est passé et me chipe la 5eme place
Jordy qui a le carburant, alors que je dois économiser, me harcèle.
s'en suivent des tours de folies pour défendre sur Jordy et attaquer Aymeric encore un moment à porter d'une attaque car il economise comme moi et les pneus sont rincés
arrive le dernier tour il me reste juste assez de carburant pour faire 1 tour je repasse à la richesse (mixture 4/4)
et je terminé in extremis devant Jordy avec 0.3 Litre impecc bien géré !

edit j'oublie un contact avec une GTE et une faute contact m'ont endommagé les 2 suspensions avant, les pneus avant ont fini proche de la corde avec de grosses vibrations en lignes droites.
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Une soirée à l'arrache qui se termine par un podium pour ma part ! :)

à 20h je ne savais toujours pas avec quoi rouler.

à 20h45 des clients arrivent au boulot, et je me dis que je serais pas là à l'heure. Au final j'arrive à 5min de la fin du briefing, et décide de partir en GTE, avec la Corvette. Je l'avais testé seulement 3/4 tours avec le set de la Porsche de Ludo dans l'aprem et c'était la GTE ou j'avais le meilleur feeling.

Je pars donc fond de grille, départ très (trop peut-être) prudent, je suis d'une extrême lenteur. Mais l'auto a un comportement sain, pour le moment. Au bout de quelques tours, les écarts se font, et se défont au fil des erreurs des chacun, moi compris. Puis vient le moment de gérer les P2 qui reviennent déjà derrière nous. Pas stressé à ce sujet, grâce à mes 2 endurances sur iRacing, je le gère plutot bien, n'hésitant pas à sacrifier un ou deux dixiéme par ci par la, qui au final me permettront de regagner du temps sur mes concurrents par la suite, quand eux aussi ont du laisser les P2 avec un peu plus de difficultés.

Je ferais un ou deux TAQ durant la course (dont un ou Nicolas Peyroche ne pourra m'éviter, vraiment désolé), et roulerait à mon rythme. Au bout d'un moment, je vois toutes les GTE rentrés au stand chacun leur tour. Moi il me reste 15L d'essence (alors que je roule en Mixture Qualif) et des pneus plus que correct. A ce moment je me dis que je vais pousser le fuel au max, et ne pas changer les pneus. Je pit, 21s d'arrêt, et la 4eme place du GTE...

A un moment je vois les 3 leaders me rattraper, dans le secteur de la chicane. Ayant discuté avec Adrien la veille de cela, je me doute qu'il ne tentera rien dans ce secteur, du coup je décide de passer la chicane, et de m'écarter aussitot pour les laisser passer tous les 3.

Fin de course tranquille, les pneus soft ont super bien fait le taf sur l'ensemble de la course, meme si j'étais pas très rapide. Puis dans le dernier tour, Laurent abandonne, et m'offre le podium !

Du coup bah, je vais quand meme me lancer cette année meme si c'était pas prévu mdr
Image
Avatar du membre
nicogame43
Messages : 61
Enregistré le : 24 déc. 2013, 13:32
Prénom Nom : Nicolas Peyroche
Ville : Saint Maurice de Lignon

Salut !

Petit retour sur cet open avant le lancement du championnat !

Qualif : 4ème, je ne m'attendais pas à mieux, mais pas très content de mon chrono, comme d'habitude, je n'arrive pas à exploiter correctement les tours clairs... En tout cas, partir en 2nde ligne c'est déjà bien !

Course : Je prends un départ prudent, tout se passe bien, je conserve ma place. Les tours s'enchainent et j'essaie de rester au contact, ça roule fort ! Derrière l'écart se creuse, c'est parfait.
6ème tour, David Lespes part en TàQ ( touchette avec une GT je crois ), Adrien François passe par l'herbe pour éviter les 2 voitures et j'en profite pour prendre la 2ème place !
Devant, Jérôme Lehingue est assez loin, mais au grès des dépassements plus ou moins faciles, l'écart ne se creuse pas vraiment.
Tour 25, je sors trop large au virage n°2 et Adrien en profite pour me passer, super bagarre ! Dans ce même tour, Jérôme rentre au stand et je conserve la 2nde place...
28ème tour, je rentre au stands et en profite pour changer de pneus, je me dis qu'avec tous les dépassements à réaliser, il est préférable d'avoir une voiture facile et ne pas trop se faire peur...
31ème tour, je suis remonté en 3ème place et je vais la conserver jusqu'à la fin, non sans frayeurs ( 2 touchettes en l'espace de 2 virages, mais la voiture est restée performante malgré les petits dégâts ).
Au 48ème tour, à ma grande surprise, je me retrouve dans un mouchoir de poche avec les leaders, David et Adrien !
Grosse bagarre mais je dois rentrer au stand au 57ème tour, et fais ma petite boulette obligatoire ^^ Je relâche le limiteur un mètre trop tôt à la sortie des stands, j'écope d'un drive through. Heureusement, j'avais assez d'avance pour le réaliser le tour suivant et terminer à une super 3ème place.

Très heureux de cette 1ere en LMP2 ( je trouve cette auto bien plus amusante que les GT3 de l'an dernier, et je ressens bien mieux son comportement dans le volant, sans toucher aux réglages ), et le fait de rouler avec une autre catégorie est vraiment sympa ! Je commets de moins en moins d'erreurs, j'ai déjà hâte d'être au prochain départ ! ;)
Répondre