Page 4 sur 5

[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M4 Mid-Ohio 120 min - 30.10.2019 - 21h

Posté : 28 oct. 2019, 22:18
par MrSebring155
Bonsoir je ne serai pas présent je manque d'entrainement total et de pratique sur RF2 donc je serai juste en cabine avec l'ami Benj sur YouTube

[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M4 Mid-Ohio 120 min - 30.10.2019 - 21h

Posté : 29 oct. 2019, 13:16
par Stephane Bossard
Présent

[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M4 Mid-Ohio 120 min - 30.10.2019 - 21h

Posté : 29 oct. 2019, 17:14
par lolof1
Présent pour l’équipe des galactiques :mrgreen:

J’assume ma pénalité de ne pas avoir lever le pied à la course de #RoadAtlanta ainsi que mon coéquipier #Cools Christain :mrgreen:
Mais il y a un mais :shock: :?

Il faut être impartial au tribunal de la #FFsca :shock:

J’ai regardé le replay lors de l’accident d’Abrivard en haut de la côte !

De Jérôme Lehingue ,DAVID Lespes ect ect moi même ,Cools jusqu’à #Romain Larderet ,personne n’a lever le pied à part #Julien Rozet soit 10/12 pilotes ,Lmp2/GTE au taquet !
Il suffit de voir le replay et de regarder voiture après voiture la pression sur la pedale d’accélérateur ?
Il y a 10/12 pilotes dont moi et COOLS qui ne levons pas le pied !
Même l’avant dernier COOLS et dernier #Romain Larderet alors que des voitures étaient (moi )a l’arrêt en pleine piste continue a fond à fond :shock:
Quand je vois le tableau des pénalités « Avertisement » on y vois pas tous ce troupeau qui allais au taquet !!! :oops:

Pour le gros accident après abrivard ? :D
DAVID Lespes que j’adore ,quand tu pete la voiture d’Abrivard qui recule :shock: ,tu lève pas le pied En haut de la côte ,tu te prends sa caisse et ensuite quand tu percute le mur à gauche tu freine plus :shock:
Donc Ta voiture part en roue libre en marche arrière comme un jouet :shock:
Et elle coupe la route aux 2 P2 qui te percute pour t’éviter et partent en cabriole sur moi qui me nike ma course !!!!!;; :cry: :evil:

Pourquoi des avertisements ?

Et pour les pénalités quand on a un avertissement à une course ,quand on en a une autre de suite à un autre gp ,on ne vois aucun retrogradage en piste pour la prochaine course ??
Donc les avertissement sont #Peanuts .
Moi qui est pas lever le pied en haut de la côte je devrais avoir un rétrogradage pour la prochaine course et je devrais pas être le seul :P
On peux donc faire des couilles a chaque GP ,niker des courses d’autre pilote et s’en tirer avec juste des blâmes ,Blâmes après blâmes et blâmes :mrgreen:
Dans la réalité cela ne se passe pas comme cela ,il y a des gros retrogradages lors des gp suivant voir des expulsions De gp !
Là quand on vois le tableau ,il y a des pilotes qui passent au travers du filet :?
Pas normal :shock:

Aplushhhhsss

[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M4 Mid-Ohio 120 min - 30.10.2019 - 21h

Posté : 29 oct. 2019, 18:19
par David Lespes
Pour répondre synthétiquement à ta question Laurent, nous nous sommes concentrés sur les pilotes qui ont eu des accrochages lors des gros incidents et ce que nous avons vu sur les live.

Nous n'avons sans doute pas tout vu mais c'est un exercice auquel nous ne livrons pas en temps normal. Cependant, au vu des nombreux incidents nous avons décidé de regarder un peu ce qui se passait pour calmer un peu tout le monde.

Pour le gros crash marquant de la course :
- En ce qui concerne mon cas, je n'ai pas vu le drapeau jaune sinon j'aurai sans doute ralenti. A ma décharge, j'ai vu la voiture en travers de la piste au dernier moment ce qui m'a empêché de réagir. Ajoute à ça que j'étais déjà très large au niveau de la traj, c'était très mal embarqué pour s'en sortir... J'ai ensuite essayé de faire de mon mieux pour sortir de la trajectoire de course, malheureusement ça a été pire. Effectivement à postériori en analysant le replay j'aurais dû garder les freins. Je n'ai pas pris part à la décision sur mon action, j'ai dit à Ludo et Mathieu de me juger comme n'importe qui d'autre, c'est donc leur décision. Si tu veux faire partie (ou n'importe quel autre pilote) de la commission, c'est sans problème !
- En ce qui te concerne, le cas est différent : tu es déjà bien dans la ligne droite avec des voitures dans tous les coins, donc une vue bien dégagée, mais malgré tout tu restes pleine charge en essayant de passer sous une voiture en tonneaux... La pénalité est bien légère puisqu'elle n'a pas de grosse conséquence.

Enfin, en ce qui concerne les avertissements : nous nous sommes aperçus lors de cette commission qu'il nous manquait une pénalité intermédiaire, entre l'avertissement et le Drive Through. C'est pour cela que les avertos*2 n'ont pas plus de conséquence, mais les pilotes seront néanmoins surveillés de très près.

En espérant avoir répondu à tes interrogations ;)

[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M4 Mid-Ohio 120 min - 30.10.2019 - 21h

Posté : 29 oct. 2019, 23:54
par Mathieu Leclerc
bonsoir messieurs les pilotes
n'oubliez pas de jeter un coup d’œil sur la météo du soir de course

pluie à pluie légère en prévision

https://darksky.net/forecast/40.6866,-82.6339/ca12/fr

notre course 21h30-23h30
plage météo USA à prendre en compte avec - 5 heures de décalage

16h30-18h30 chez eux pour notre météo

à vos ingénieurs pluie (la grenouille) et le stock de pneus pluie

rappel

en LMP2 il y a 2 types de pneus pluie
l'intermediaire et le wet
en GTE il n'y a que le Wet

A demain soir

[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M4 Mid-Ohio 120 min - 30.10.2019 - 21h

Posté : 30 oct. 2019, 08:19
par lolof1
Salut David

Moi aussi j’ai regardé et de mémoire à ce moment de la course en bas de la côte je n’ai vu aucun drapeau jaune ???
Mais vous les aviez pas enlever avec les drapeaux bleus ??
Car je les ai pas vu ,et si je les ai pas vu bah je suis une buse et j’ai droit à une pénalité plus importante que des avertissements qui ne pénalise pas le pilote incriminer à mon avis .
Pour le tribunal ,j’ai été pendant plus de 10 ans président du Tribunal des commissaires sur notre ancien site #Lsr dans nos championnats F1 :mrgreen:
J’ai ai été détester à un point inimaginable car j’étais très dur et très impartial .
J’ai même mis au tapis mes COEQUIPIERS comme #Cools ,en y restant sur le bord de piste lors de gros crash .
Même mes coéquipiers commençais à me haïr Lol :mrgreen:
Difficile exercice mais les gars au final approuvais les décisions et se calmais en piste avec leur # Push to PASS en piste .
Un Push to PASS étais pour mois =Retrait des points et /prochain gp en fond de grille avec en plus un passage en stop and go de 10 seconde .
La course du dit pilote était au tapis et il se calmais pour très très très longtemps :D
Pourtant je n’appliquais que les règles de la #FIA :D
Dur exercice mais dés avertissement une fois avec des rétrogradage lors de gros crash est #Peanuts ,çela ne vas pas changer le pilote dans son pilotage et comportement :shock:
Quand tu pete une voiture ce n’est pas un fait de course mais un accident ou le pilote incriminé a bien foirer . :?
Donc c’est départ en fond de grille et 1 passage en stop and go plus suppression de ses points à la dernière course .

Regarde Max Verstappen en F1 dimanche dernier à Mexico ,en qualif il y a eu un gros accident ,il a pas lever le pied ,il a dit en conférence de presse qu’il avais pas à lever le pied ,il voyais bien la situation de l’accident .
Bing la #FIA lui a enlever sa pôle position et a été rétrogradé de 5 places .
Et la Fia a dis qu’elle avais et et clémente et que la pénalité aurais du être plus dur avec un départ en fond de grille .

Cela lui a foirer sa course et cela le feras réfléchir dans le futur .
Ou pas lol si il ets trop con :mrgreen:
Au gp du Japon 2014 de F1 ,c’est à cause du non respect sous drapeau jaune que le français #Jules Bianchi est mort :ugeek:

Aplushhhss et rdv ce soir ben que j’ai une crève de merde avec de la fièvre :P ,je suis presque out pour ce soir :o :shock:

[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M4 Mid-Ohio 120 min - 30.10.2019 - 21h

Posté : 30 oct. 2019, 08:20
par lolof1
Merci #Mathieu LECLERC pour les infos météo ouilleee :mrgreen:
5/10 degrés et de la pluie fine pour ce soir ,cela vas être glissant :D
Mais c’est top de faire enfin une course sous la pluie ,cela vas être Oane again :mrgreen:
Heuuu il me faut du Doliprane pour ce soir :mrgreen:

Aplushhhsss

[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M4 Mid-Ohio 120 min - 30.10.2019 - 21h

Posté : 30 oct. 2019, 12:10
par Rom
Présent

[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M4 Mid-Ohio 120 min - 30.10.2019 - 21h

Posté : 30 oct. 2019, 15:20
par Caryl
présent

[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M4 Mid-Ohio 120 min - 30.10.2019 - 21h

Posté : 30 oct. 2019, 16:18
par Julien Lemoine
Mathieu Leclerc a écrit : 29 oct. 2019, 23:54 bonsoir messieurs les pilotes
n'oubliez pas un coup d'oeil sur la météo du soir de course

pluie à pluie légère en prévision

https://darksky.net/forecast/40.6866,-82.6339/ca12/fr

notre course 21h30-23h30
plage météo USA a prendre en compte - 5 de décalage

16h30-18h30

a vos ingénieurs pluie (la grenouille) et le stock de pneus pluie

rappel

en LMP2 il ya 2 types de pneus pluie
l'intermediaire et le wet
en GTE il n'y a que le Wet

a demain soir
Même voir, plus grosse pluie au vue des dernières estimations de la météo. Un anticyclone sera au dessus du circuit