[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M2 Austin (COTA) 120 min - 25.09.2019 - 21h

Modérateur : Admin GT Series

lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Feed-back de ma course à Austin ! :mrgreen:

Qualif :
J’avais fais le 6eme chrono et j’espère Tenir ma place en course pour gagner de très gros points pour la TEAM Galactique :mrgreen:

Course:

Départ prudent pour moi mais après la descente des « S « ,JC Spadon plus léger en essence avec une stratégie à 2 arrêt et moi 1 arrêt ,me dépasse de main de maître mais au virage à 90 degrés on se touche le cul cul sans gravité pour Jc mais moi mon aileron avant est devenu bleu ???
On roulais à peine à 70km/h ??
Bizarre les dégâts ?
Ensuite Jc Spadon part attaquer aussi les autres devant nous mais moi ma voiture avance plus ???? :(
Je découvre que mon aileron avant deconne et je perds 2 seconde au tour :shock:
Bon en voyant les autres Gt devant se battre comme Larderet,Jc-Spadon,Dardenne ect je me dis je vais bien voir des événements se passer !
Et c’est ce qui se passe avec un Jc-Spadon faire le ménage et dépasser les autres Gt !
Ensuite je vois Dardenne en mauvaise posture et le dépasse après une belle baston :D
Ensuite la course se passe tranquillement ,je me retrouve isoler avec mon coéquipier Cools a 2 seconde moi et qui fais une superbe course yeahhh :mrgreen:

Ensuite les 1er pits arrive pour ceux en 2 arrêt et c’est Ce qui se passe ,Jc-Spadon pit et je lui fais l’undercut et je suis 5ème :D
Puis tout ce passais bien ,même avec les P2 ,tout ce passais
Nickel 8-) bien Mais a un moment le leader de la course Loic MENIER )en pleine baston avec Jerome Lehingues ,dans la descente des « S » du début du circuit ne patiente pas et me percute !
Pfuiii :shock:
Aucune patience avec les GT :x
Ensuite toujours avec les P2 ,DAVID Delassale me touche latéralement et m’envoie en hors piste toujours dans ces fameux « S » :x
Ensuite David Delassale percuteras 3 fois mon coéquipier Cools en lui abîmant sa voiture aussi :roll:

Pas top les gars :geek:

Ensuite avec une voiture aussi abîmer ,en 5eme position je vois le moment de Piter!
Romain Larderet devant moi à 14 seconde d’avance sur moi ,il est déjà dans les stands ,mais je vois sa voiture ne pas sortir devant moi ??? :shock:
Je ressort des stands et je lui ai fait l’undercut ??? :
Je suis 4ème :mrgreen:
Sur TEAM speak après course romain m’expliqueras ce qui c’est passé :shock:
Le circuit a eu un bug,et il a eu un pit de 49 seconde au lieu de 33 seconde ?? :shock:
Ensuite on est donc tous les 2 à 2/3 seconde ,moi 4ème Et lui 5ème :) ,on carbure à Max !
Tout se passais bien mais dans la
Grande ligne droite opposée
Aux stands ,Romain Larderet me
Prend l’aspiration de loin mais je le vois arrivé hyper vite ,je sens la Kata arriver ??
Et je suis déjà en train de prendre le virage à gauche de m’inscrire et BINGGGGG Romain me percute ,lui évitant un tout droit ,je part en tête à queue avec la force de l’impact et Romain passe 4ème après ce touch-To pass :geek: :geek: :geek: :shock: :o

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Après cet accident , :| Je repart mais là ma
Voiture a des énormes dégâts ,mon volant est bloquer à gauche à 30 degrés ,ma pauvre Porsche est ratatiné :roll: sur tous le côté gauche :geek:
J’arrive plus à la tenir et dans les virages « S » une de mes suspensions casser lâche et je fais un tout droit dans un mur :twisted:

Que dire ,hyper déçu de mon abandon du a un accident ,après course avec Romain on a discuté de cet incident ,pour lui il a réussit son dépassement moi je pense pas du tout pareil !
Le tribunal décideras de cet incident et de tout ces incidents en course avec les P2 ,car je pense qu’en course on a bien laisser passer les P2 sans aucun problème ,mais il y a a un mais pour des impatients :o

Rdv a Road-Atlanta et merci au orga pour l’organisation :D

Aplushhhsss :mrgreen:
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

lolof1 a écrit : 29 sept. 2019, 14:54voiture
Je vous percute ? Serieusement ?

3 fois je me suis mis a la hauteur de Cools pour le passer au freinage, 3 fois il a pris son virage et changer de trajectoire sans faire gaffe autour de lui.

Pareil pour toi. Je suis a l'extérieur a gauche, et en sortie du virage tu te décales a gauche sans raison.

C'est bien beau de râler a chaque course sur les P2. Mais si vous avez toujours des problèmes avec les P2, le problème vient peut-être de vous non ? ;) remettez vous en question un peu ;)
Image
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

La commission de course décideras DAVID de ces chocs à coup de butoirs « Push To pas » :? à la sauce Alan McNish en Audi #3 R18 de 2011 dans la descente du tertre rouge sur une Ferrai 458 GT ,et la suite on la connais !

Image

Image

https://youtu.be/BfVSaVl0hFw

Ah l’impatience est un vilain défaut car des P2 mercredi dernier ont écouté les consignes d’avant course de DAVID Lespes et aucun problème avec eux ???? :shock:
Mais alors aucune touchette ou incompréhension des autres P2 ???
Pas une miette de Carrosserie à refaire :mrgreen:
Peut être qu’il respecte les consignes eux ??

Pour la sortie du virage il faut que tu regarde le replay DAVID ,on étais déjà dans l’entrée du virage ,demain je te fais le screen :mrgreen:
Comme sur la vidéo à 2m42 ,le commentateur le répète ,la Gt à une trajectoire et pas d’autre choix ,une P1/2 si :?
Pas grave tout ça ce n’est que du virtuel :mrgreen:
Ma course après 3 accident de touch to pass à été ruiner ,ma voiture défoncer 8-)

Aplushhss
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

https://youtu.be/km55S8OCAzQ

Vas y, dis moi à quel moment sur la vidéo je change de trajectoire, contrairement à toi ?

A partir du moment ou tu as une voiture à gauche, pourquoi prendre ton virage comme si tu étais seul, comme régulièrement quand on vous croise toi et tes coéquipiers ?

Encore une fois, un peu de remise en question ne vous ferais pas de mal ;)
Image
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Messieurs, plaintes il y a eu et la commission analysera tout ça ce soir.
Merci de ne pas vous étendre sur le sujet.
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Non @DAVID Lespes on s’engueulepas on s’explique ,cela sert à cela aussi les forumsnon ?? :mrgreen: mdr :mrgreen:

@DAVID Delassale tu a toujours pas compris les P2 et la cohabitation avec des Gt en course en vrai comme en simulation :mrgreen:
Ta logique tiens sur une trajectoire entre 2 P2 ,voiture qui ont les meme appuis ou presque ,qui se fritte dans des virages à 2 de front ,sur la vidéo si je lache l’accélérateur ,si je décide ne pas prendre le grip de la trajectoire ,je fais un tout droit assurer dans cette descente en « S«  car sur la vidéo on se crois sur du plat dans un virage tout simple à Magny cours,incline plus ta caméra de replay pour voir en vrai et pas comme tu le souhaite :roll:
DAVID Lespes l’avais expliquer au briefing pour les P2 :
« respectez les Gt dans les « S » derrière elles car elles n’ont qu’une seule trajectoire possible dans ces « S » ou c’est la mort « mais bon :roll:
Tu y vas quand même et on se touche ,comme Alan McNish en 2011,comme toi il diras aux journalistes, en 2011:
-
j’ai vu mon coéquipier sur la « #1 Audi r18 ralentir mais j’ai voulu doubler les 2!
Comme Alan McNish ,son coéquipier sur l’#1 avais vu et respecter la GT ,donc rester derrière elles ,de ne pas essayer de se mettre à côté d’elle (car en vue cockpit latéralement en descente sous Rf2,la vue s’écrase ,on perd en Fov),et d’attendre la sortie du tertre Rouge !
Celà Alan McNish l’a pas respecter et au final il a failli voir les anges :mrgreen:
Pour te rassurer comme tu le dis avec mes coéquipiers qui sont des boulets suivant tes dires ,on parle avec d’autre Équipe de Gt on parle aussi de toi ,de Loic Meunier depuis peu je l’accorde ,ailleurs que chez les galactiques je te rassures Pour les Push to pass :roll:
En course on a tous Ts,dans la seconde où tu a toucher la 1er fois « Cools » ,il m’a dit sur ts «Putain Delassalle m’a toucher fais gaffe il vas arrivé sur toi » :shock:
Donc déjà à 30 seconde :shock: que tu me rattrape ,je serrais déjà les fesses en me disant où il vas me percuter ? :?
Pas dans les « S » ?
Bah si :mrgreen:

Apkushhhsss :mrgreen:
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Sauf qu'à un moment il s'agit d'un problème de différence de catégorie, mais un problème de prendre son virage sans se préoccuper des autres autour !

Si tu as un spotter il a du te prévenir que tu avais une voiture à gauche, alors pourquoi tu tournes comme si tu étais tout seul en piste ? Tu as une voiture à ta gauche, tu gardes ta trajectoire point barre ! Tu braques pas pour prendre ton virage comme si tu étais seul en piste ! Que ce soit une P2 ou une GTE c'est la même chose.

Cette manœuvre je l'ai fait (et d'autres P2) avec plein d'autres GTE sans le moindre soucis, parce qu'ils gardaient leur trajectoire une fois qu'on été à coté d'eux. Ils freinaient légèrement plus tôt, et on les passait avant la virage. Mais toi, toi tu préfères prendre ton virage comme si de rien n'était, et tu viens te plaindre de "te faire" percuter, alors que c'est TOI qui change de ligne en ayant une auto à ta hauteur !
Image
Répondre