David Lespes a écrit : ↑27 févr. 2020, 23:31
guiilian a écrit : ↑27 févr. 2020, 16:55
Alors, pathétique course ou les retours en piste sont d'une stupidité sans nom.
Je ne commenterai pas plus que ça les accrochages des pilotes, leurs comportements ou autre, je vais plutôt demander aux organisateurs deux ou trois petites question.
1) Avez-vous déjà rouler sur ACC? Car pour mettre 40voitures hier sur Brands-hatch il faut être stupide, surtout avec les écarte de niveaux qu'il y'a entre les premier et dernier. Deux serveurs de 20 personne aurai donner une course beaucoup plus propre.
2) Allez vous améliorer votre organisation ? Car très peu de communiqué de votre part, aucun entrainement imposer aux pilotes, peut être faire un open une semaine avant obligatoire pour voir comment ça ce passe.. On est sur un championnat ou on paye pour rouler, je connais des championnats débutant/gratuit mieux organiser.
Bref une grande déception pour le moment, on espéré une amélioration sur l'organisation, la communication et un peu plus de sérieux pendant le briefing...
Alors, je vais tenter de te répondre en étant constructif, car vociférer pour rien ne fait pas avancer le shmilblik.
1) Nous avons déjà roulé sur Brands Hatch et des tonnes d'autres circuits sur des tas de simus et organisé des tas de championnats et d'endurances. En ce qui nous concerne, Mathieu et moi-même sommes à la FFSCA depuis 15 ans, donc on a vu passer une paire de trucs plus ou moins propres et ce dans tous les championnats. Il y a une constante, c'est qu'au début de chaque championnat, surtout sur une nouvelle simu où personne ne se connait, tout le monde essaie de poser ses couilles sur la table et ça finit souvent comme cela. Et ce, que l'on soit à 40 sur Brands-Hatch ou à 10 sur Spa.
Dans nos championnats rF2, où les pilotes sont régulièrement les mêmes depuis plusieurs années et où les gens se connaissent, on a pas ce problème.
Sur d'autres championnats, plus relevés en niveau certes, ça se passe aussi très bien avec 60 caisses sur un petit circuit avec 3 catégories différentes. Je t'invite à regarder une manche du VEC avec les Senna, les LMP2 et les GTE. Tu verras que ça slalome mais que ça se passe (presque) toujours bien.
Bref, le nombre n'est pas le critère déterminant mais bien l'état d'esprit. On se tue depuis plusieurs années à mettre en avant le fairplay et le plaisir avant tout de rouler. Sur nos championnats rF2, c'est maintenant bien rentré. Sur ACC avec 90% de nouveaux pilotes, ça n'est pas encore rentré mais il va falloir que ça le soit très vite.
2) ACC est très neuf à la FFSCA. C'est un fait qu'il nous manquait pas mal d'outils et notamment le hotlap pour organiser les choses dans les règles.
Maintenant que le hotlap est dispo (et des améliorations vont venir dessus dans les prochaines semaines), cela devrait être plus simple.
En ce qui concerne les communications, sache que nous gérons à 3 (Ludovic, Mathieu et moi-même) les 3 championnats GT de la FFSCA et qu'il est difficile avec nos vies respectives d'être en permanence sur tous les fronts. Organiser prend du temps, communiquer prend du temps et éventuellement, on en garde un poil pour rouler et pour nos familles respectives.
Je ne cherche pas d'excuse mais expose simplement les faits : on manque de bras. Donc, comme il est effectivement compliqué d'être efficace en étant si peu nombreux, nous allons recruter de nouveaux admins, quel que soit le championnat d'ailleurs. On verra bien ce que ça donnera, même si je ne me fais pas trop d'illusions.
Pour les briefing... je ne pense pas qu'on changera grand-chose. Déjà car je pense qu'on le fait suffisamment sérieusement d'une part, d'autre part car cela participe à la bonne ambiance et l'état d'esprit dont je parlais précédemment. Cependant, nous ne laisserons pas passer certains comportements, que ce soit en piste ou en dehors. Je n'accepte pas que 3 ou 4 pilotes qui ne suivent pas les règles foutent la merde et fassent partir un paquet de pilotes. S'il faut mettre des coups de pied au cul, on le fera. On l'a déjà fait et on le refera sans hésiter si nécessaire.
3) Je retiens ta proposition de course open/training/test. Il semble en effet important au vu des deux premières courses que l'on se connaisse mieux et que l'on puisse rouler plus proprement en piste. C'est essentiel.
A ce titre, nous organiserons donc désormais une course en condition identique à celle du mercredi, le dimanche soir précédant la course sur le même schéma de soirée.
4) Pour la discipline en piste et les réclamations, vous pouvez envoyer vos réclamations par mail comme prévu à l'adresse
gtseries@ffsca.org . Le replay a été ajouté à la fin du le premier post.