[Open] 2 courses de 30 min @ Monza - 20/03/2019

Modérateur : Admin GT Series

jerome lehingue
Prénom Nom : Jéjé

Ah !!! Enfin notre premier VRAI test ACC.

Une soirée rassurante, nous étions 24 pour la première et 18 sur la seconde manche, pas un pet de lague, ça n'a été que plaisir. Les drapeaux ont bien fonctionné, le classement également, la procédure de départ n'a plus aucun soucis. Nous pouvons ENFIN tester ACC en course.
Rassurante car la FFSCA confirme bien son intérêt pour ACC et la bonne prise de décision sur un futur championnat sur ce jeu.
Une fois fini, je pense avec conviction qu'ACC me fera très vite oublier RF2. Tellement plus immersif en tout point, il nous faudra néanmoins quelques manches OPEN pour dompter de façon sereine toutes les conditions météo avant d’entamer je pense un 1er championnat GT3 que l'on ne sera pas prêt d'oublier.

Alors histoire d’être plus précis :

FFB : oui RF2 a un petit truc en plus, mais suite aux recommandations KUNOS, il n'y a pas non plus un gouffre entre les 2 simu, avec le FANATEC V2.5, j'y trouve même beaucoup de nuances et de sensations qui sont très très très proche d'RF2.

Sons : beaucoup plus organique, moins scénarisé, moins informatisé que sur RF2, quel plaisir pour les oreilles.

Visuel : aille aille aille mais comment avons nous passé autant de temps sur des simu aussi moche. Faut arrêter d’être hypocrite, quand j’entends : " ouaiiiiiiii mais non mais en simu c'est pas le plus important gnagnagnaaaa" euuuhhh simu veut dire immersion ... nous sommes en 2019, il serait temps d'avoir un jeu moderne !!!! Des circuits vivant, de l'aquaplaning et tous les détails qui passent devant nos yeux ... Ca fait juste du bien.

Physique : je retrouve un pilotage plus naturel, plus cohérent, puis ENFIN ils ont adapté visuellement les degrés volant par rapport aux réglages perso de votre matos. Les pneus ont l'air de bien vivre. Bref j'y prends nettement plus de plaisir que nos GT3 S397. Sur 30min, on a eu le temps de bien ressentir les différentes températures, les différentes pressions de pneus et leurs comportements.

Bref une belle et bonne dernière BUILD qui j’espère nous plongera vers un jeu complet aussi impressionnant ...

Quel kiff !!!!!
David Delasalle
Prénom Nom : David Delasalle

Soirée sympa. C'était mieux pour la 2eme sans les boulets des lobby publique, qui visiblement ont ruiné la course de pas mal d'entre nous.

Je pense qu'il faudra être 100x plus prudent sur les départs en cas de pluie. Vu la visibilité hier à 50% j'imagine pas à 100% ^^ (Par contre, j'en ai croisé pas mal qui avait pas allumé la petit lumière prévue pour ca à l'arrière, pensez à le faire, ca permet de voir un tout petit peu mieux le placement des pilotes devant :) )

Hâte d'avoir toutes les autos à la sortie finale :)
Image
Répondre