[Clio Cup 2018] Récits de course - M1 Bugatti [22/01/2018]

Modérateur : Admin Clio Cup

Olivier Mardoc
Messages : 138
Enregistré le : 28 janv. 2011, 16:36
Prénom Nom : Olivier Mardoc
Ville : Calvisson, Gard (30)
Contact :

merci Gillou
Avatar du membre
berlu33
Messages : 24
Enregistré le : 08 mars 2011, 23:25
Prénom Nom : Luc Bertrand
Ville : Cartelègue

[FONT=Calibri][SIZE=12px]Bonjour à tous,[/FONT]

[FONT=Calibri][SIZE=12px]je ne ferai pas un récit de mes courses car ce fut une catastrophe tout au long de la soirée. Il ya deux chose que je tiens à dire :[/FONT]

[FONT=Calibri][SIZE=12px]- aux pilotes que j'ai certainement froissé, je leurs pris de bien vouloir accepter mes excuses car sous SC n'ayant aucune info, j'ai parfois eu du mal à me rendre compte de la situation d'autant que la vitesse était plutôt élevée. Bon j'en ai profité pour changer mes pneus à chaque fois.[/FONT]

[FONT=Calibri][SIZE=12px]- Je tiens particulièrement à remercier M. Freddy Hell par son attitude fairplay dans les premiers tours de la course 1. Je résume : pendant 1 Tour 1/2 je suis derrière Freddy, je le passe dans le double droit du garage vert, mais comme j'ai un doute sur ma trajectoire dans le deuxième virage je lui rends sa place. Au final il me laissera passer à l'entrée de la ligne droite des stands.[/FONT]

[FONT=Calibri][SIZE=12px]Voila un comportement digne d'un gentleman, pas comme certain qui pour la petite histoire mon éjecté de la piste (5 fois ça commence à faire beaucoup) sans jamais à priori se demander s'ils ont une part de responsabilité et donc comme le précise le règlement attendre mon retour en piste.[/FONT]

[FONT=Calibri][SIZE=12px]Voila, rendez vous en février pour la prochaine course sous de meilleurs auspices.[/FONT]
Avatar du membre
Philippe Renaud
Messages : 54
Enregistré le : 09 janv. 2011, 23:39
Prénom Nom : Philippe Renaud
Ville : Poitiers

Au sujet de Safety Car, si vous comptez toujours l'utiliser, il vaudrait peut être mieux passer sur une course en nombre de tour fixe plutôt qu'en temps.
Sur les 2 courses, on a passé 12-14 mn sur Safety, soit presque la moitié du temps de course :(

Avec une course en tour, au bugatti 16T par exemple, et 2T de safety à faible allure (limiteur ?) à chaque fois (le temps que tout le monde se regroupe), ca n'aurait fait que 1/4 de la course sous safety,
et donc un intérêt de course préservé avec l'usure des pneux.
Répondre