[GT3 Sprint Challenge 2020] M3 Silverstone 60 min - 18/03/2020

Championnat GT3 Assetto Corsa Competizione

Modérateur : Admin GT Series

Pierre Closset
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Eh bien mon résumé de la soirée sera que Kunos devraient se sortir les doigts pour pondre un patch qui fix les arrêts aux stands ou qui, tout du moins, les rends plus compréhensible ...
Essence configurée dans les menus, mais il n'en rajoute pas en arrivant aux stands car il faut valider que tu veux mettre l'essence que t'as configurer qu'il devait mettre (vous suivez ? :D ).
Ensuite le limiteur qui saute tout seul, tu le mets, tu tapes plein gaz, coucou 90 km/h. Impossible de le réactivé tout du long des stands ... alors que je sais qu'il y a des soucis de limiteur car j'ai eu le même bug la course précédente, on peut pas dire que j'arrivais confiant, ben quand même, me revoila avec 30 sec de stop and go et une belle 27eme place (je crois ... j'ai plus compté :cry: ).

Merci Kunos :)
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Fab
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le limiteur dans les pits marche en 1ere , si tu passe la seconde dans les pits .. DT :mrgreen:

je voulait m' excuser auprès de Valentin Hemeret pour la touchette .. ton point de freinage ma vraiment surpris .. j'étais a ce moment la trop prés de toi pour t'éviter :ugeek:
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Pierre Closset
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J'étais en première ^^'

Désolé pour la touchette Nicolas :( Je n'ai vraiment pas tenté d'attaque, je n'avais plus de sensation de freinage, peut-être était-il trop froid, je ne sais pas, j'ai essayé d'évité le carton, pardon !
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P4M Seb6110
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Course très courte pour ma part malgré les recommandation lors du briefing sur les sur-accidents.
Alors que je ralenti car un accident ce produit un peu plus loin devant moi je me fait percuté, course terminé pour moi car voiture inconduisible.
Dégoutté d'avoir passer 15 jours a m’entraîner et régler la voiture pour 7,20 minute de course.
Réclamation déposé.
Florian Bonjour
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Bonjour à tous,

Du coup un petit résumé de ma course ou une fois n'est pas coutume je n'ai pas réussi à m'imposer :P .

Déjà le départ .... comme un boulet je reste en map 4 ...j'accélère au bon moment mais je me fais déborder par Mickaël sur ma gauche évidemment, puis en voyant la Honda et la Porsche se rapprocher très vite derrière moi, heureusement je m'en rend compte avant Maggots et Becketts sinon les deux David m'auraient mangé tout cru dans la ligne droite suivante. Ensuite je parviens a déborder Mickaël très peu de temps après, au passage on s'est touché, je m'en excuse j'ai été un peu limite pour me rabattre, le spotter m'annonce "clear right" donc je me rabat et a ce moment là un lag de connexion fait que Mickaël m'a touché a l'arrière sans grande gravité.

Au final je parviens a m'échapper petit a petit, malgré un setup pas forcément facile avec de l'essence , une voiture qui est très mobile de l'arrière et un pneu AVG qui s'effondre très rapidement ce que je n'avais pas constaté en simulation de course, mais je finis par me retrouver avec une avance de 5 secondes sur Jules avant la catastrophe...

Il restait 12 minutes de course quand je vois une opportunité en or de faire mon pit => 4 retardataires devant moi , je me dis que c'est le moment de plonger au stand pour encore accentuer mon avance sur Jules. Je regarde l'essence, j'ai peur d'avoir mal calculé (je suis parti avec 107L), donc je regarde la perte de temps et décide de mettre 5L de plus (1sec environ entre mettre 1L et mettre 5L je me dis que c'est pas la mort). Je m'arrête sur mon emplacement les mécanos ne lèvent pas la voiture .. je ne comprends pas, le temps que je réagisse, que je remette en route la voiture pour faire une marche arrière et qu'ils prennent ma voiture j'ai du laisser envoler 6-7 secondes qui me seront fatales.

Lorsque Jules ressort des stands il a environ deux secondes d'avance sur moi, donc là je met le mode full attack même si je me doute que ça ne suffira pas ..la Porsche est trop rapide , elle motrice tellement bien et Jules s'applique a bien ressortir de tous les virages lents . Au passage je me fais copieusement gêner par Jean Claude Joly au virage 17 dans l'avant dernier tour . Je parviens à remonter à 1,3 sec au drapeau a damier mais il n'y avait pas moyen de faire mieux.

Je m'en veux d'avoir fait cette erreur stupide alors que la victoire me tendait les bras, mais bon c'est la loi de la course on fait tous des erreurs, félicitations à Jules qui mérite ce résultat lui qui a joué de malchance à Brands Hatch alors qu'il avait largement les armes pour s'imposer, et bravo à Mickaël qui continue de capitaliser et de marquer de gros points dans la course au titre. Finalement cette deuxième place reste une bonne opération, Lucas et Alban n'ayant pas très bien performé sur cette manche et la Nissan n'étant clairement pas la plus rapide pour moi sur ce circuit par rapport à la Bentley, la Porsche ou la Lexus, au final on limite bien les dégâts.

Rendez vous à tous au Paul Ricard et en attendant prenez bien soin de vous messieurs.

Sportivement.
Flo.
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[NTF] Riizen
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Debrif de course

Qualification : P3

Je sais pas comment j'ai fait... Je me met à moins de 0.100 du leader dans mon avant dernier tours... Un peu surpris quand on sais le temps d'entrainement que je me suis donné, c'est à dire 1h30 :D :D :D

Course : P4

Avant toutes choses, le tours de chauffe ce passe bien, chacun ce met en ligne, personne ne ce gêne pour préparer sa voiture, merci à ceux de devant et de derière.

Go Go Go... Florian devant moi en P1 fait un départ moyen. Je me propulse dans son parchoc en quelques secondes et me trouve bloqué. Du coup, derrière moi, la P4 me déborde ( Terranova), je suis enfermé au virage 1 et dois même défendre tout de suite contre la P5 (Sky). Je me fait passé... ARF !!!

Bon, seulement 4 virage, je suis P5. La course va être longue, on lâche rien. Derrière, ça ne suis pas donc je n'ai pas à me soucier de mon rétro, c'est déjà ça. Par contre devant, Jules à mit tout de suite le turbo, il est très dur à suivre. Devant lui, ça ce chamaille et même sii je suis en retrait, on revient sur la P2 / P3. Au moment ou Jules revient au contact, la P3 (??) ce met et travers sur le virage 1 et Jules le percute, ce qui me permet de passer. Je suis P3.
Bon, j'ai 3s de retard sur Mickael, on ce sort les doigts :D et on va le chercher !!! A mon tour de mettre le turbo et en plus Jules est au taquet derière à moins d'1s. Au fil des tours, je distance Jules et je reviens sur Micka. Sauf que dans l'histoire, j'ai servi de lièvre à Jules, ce qui me laisse peu de temps pour passer. Micka me ralenti, Jules ce rapproche, je perd mon tempo, rien à faire. Jules me passe, je savais que ça finirais comme ça ! Bon, je prend mon mal en patience. Je reste derrière Micka, Jules le passant assez rapidement, pendant la demi heure suivante. Lors qu’enfin Micka entre au stands, je reprend mon tempo et retourne 0.6s plus vite au tours... Il reste 10 min, je rentre aux stands à mon tours.

Manque d'entrainement oblige, j'arrive aux stands sans savoir ou ce situe la zone de limiteur, du coup, je le met trop tôt. Allez, 5s min qui s'envolent. Sérieux !!!

Du coup, je repars 6s derrière le P3 et je resterais comme ça jusqu'au drapeau à damiers.

Bilan :

Pas mal. Déjà, ça c'est mieux passé que le dernier coup. Les drapeau bleu assez bien respecté. Juste un bump sur l'un d'eux qui à ralenti en plein virage (toutes mes excuses au passage, impossible de gérer un ralentissement en plein virage de cette manière), un tours de chauffe à mon niveau très propre, le tempo donné par le leader très correct.

Rdv au prochain run !!!
albanbouquet
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Prénom Nom : Alban Bouquet
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Course complément loupé pour ma part, gros défaut de setup , voiture beaucoup trop instable avec le plein (impossible de la tenir dans les virages, même sans donner des coups de volants).

Du coup, 2 tête à queue, je me retrouve dernier, puis je décide de rouler beaucoup moins vite et de faire mon arrêt juste après pour éviter tout le trafic.

Stratégie qui à payé, dans mon malheur, j'arrive à terminée P11 ou P12 je ne sais plus.

Vue que ce sont mes premières courses en sim-racing, j'apprends petit à petit et espère être plus performant à Paul Ricard.


En tout cas, toutes les erreurs que j'ai faites jusqu'à présent sont des vrais leçon ! (DT à Monza pour le départ, crash avec un retardataire sur Brands Hatch, mauvais setup sur Silverstone (je n'avais pas testé la voiture avec le plein)).

Je sais que j'ai le rythme, à moi de bien gérer ma course , et ma préparation 👍
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