[GT3 Sprint Challenge 2020] Commission de course (après M6/7 Misano)

Championnat GT3 Assetto Corsa Competizione

Modérateur : Admin GT Series

Répondre
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 608
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Commission de course du 05 février 2020 - Manche 1 Monza

Membres présents à la commission de course :
Ludovic Ferruit / David Lespes / Mathieu Leclerc
Pour rappel, analyse du premier tour et des réclamations uniquement.
Analyse premier tour : 5
Réclamations reçues : 0
  • Rodrigue Castard touche Armand Noel dans le virage après qu'Armand ait tapé le mur dans le LESMO 1. Incident de course
  • David Lespes attaque sur Christophe Beraud à Ascari et le touche. Carton 1 --> minoré à avertissement car David a attendu.
  • Retour en piste dangereux Mathieu Leclerc à Ascari
    Carton 1 pour mathieu, un tour en qualif
  • Nicolas Billy est surpris par un freinage tôt, met un coup de volant, et tape Rony Delinde ce qui cause l'énorme crash.
    Carton 2 fond de grille.
  • Accrochage entre Thibault FLOURET-BARBE et Mickael TERRANOVA au Lesmo 1, Mickael tourne alors que Thibault est à coté de lui.
    Carton 1 pour Thibault, un tour en qualif
Résumé des pénalités :
  • David Lespes --> Avertissement
  • Mathieu Leclerc --> Carton 1, un tour en qualif
  • Thibault Flouret-Barbe --> Carton 1, un tour en qualif
  • Nicolas Billy --> Carton 2, fond de grille (pas de qualif)
L'organisation présente ses excuses pour le retard du post de la commission et vous assure que cela ne se reproduira plus à l'avenir. :|
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
ludo1338
Messages : 104
Enregistré le : 04 févr. 2015, 04:42
Prénom Nom : Ludovic Ferruit
Ville : La Mure

Commission de course du 02 mars 2020 - Manche 2 Brands Hatch

Membres présents à la commission de course :
Ludovic Ferruit / David Lespes / Mathieu Leclerc

Pour rappel, analyse du premier tour et des réclamations uniquement.
Analyse premier tour : 5
Réclamations reçues : 1
Rodrigue Castard touche Armand Noel dans le tour de chauffe. Carton 2 pour Rodrigue Castard.
Mathieu Leclerc envoi le pilote devant lui dans le mur dans le tour de chauffe. Carton 3 pour Mathieu.
Incident entre Fabrice Compan et Guilian Mourre dans le tour 1. Carton 2 pour Guilian Mourre.

Réclamation:
Porche #7 - David Chardonneau

TOURS DE FORMATION
3m00
Le numéro 11 me refuse à plusieurs reprise ma place dans le tours de formation. Je suis obligé de me replacer à plusieurs reprise devant lui, lui faire plusieurs fois des flashslight et surtout de rester en double file, ne me permettant pas de préparer mes pneus et mes freins avec lui ce replacent continuellement à mes côtés. Il me semble pourtant que le tours ce fait sur une ligne non ?

LAP 4
9m57 (timer du replay)
Le numéro 278 me percute alors que je lui laisse la place. Je ne pouvais pas défendre, étant au ralenti du à l'accident au virage d'avant. Bref, il se place à l’intérieur mais remet les gaz direct sur ma voiture comme s'il était seul en piste. Temps perdu, direction faussé dans mon cas et lui spin et repercute une autre caisse en repartant ce qui recréer un carambolage. Chapeau l'artiste !

LAP 28
45m05
Le numéros 12 me percute pour doubler alors que je suis sur la trajectoire du virage. Il fait un lâché de frein pour me passer mais sans y parvenir. De mon côté, je bloque ma trajectoire ayant peur de refermer sur lui. Bref, il me dégage de ma trajectoire et passe ainsi. Normal ?! On fait du stockcar sur le championnat ?

Mise à part ça, si au prochain briefing, vous pouviez rappelez aux pilotes sous drapeaux de ne pas écraser les freins pour laisser passer, ça serait cool car, perso, j'ai failli me faire les fesses de 2/3 d'entres eux :D car c'est imprévisible. De plus, certains pilotes devraient aussi apprendre à démarrer sur la ligne de départ car il me semble que la P12 sur la grille (Porsche jaune) à bloqué toutes la ligne de gauche pendant un long moment avec les risques de bumps que cela à engendré.
Franck Lassalle étant responsable de l'incident au tour 4, carton 3.

Rodrigue Castard avertissement sur l'incident au tour 28, dépassement venant de loin, avertissement pour Rodrigue.
Résumé des pénalités :

Rodrigue Castard --> Carton 2, un tour en qualification + avertissement = Carton 3, drive throught
Mathieu Leclerc --> Carton 3, drive throught
Guilian Mourre --> Carton 2, un tour en qualification
Franck Lassalle --> Carton 3, drive throught

L'organisation est particulièrement mécontente de différents points:

- Une vitesse mal matrisée par l'intégralité du plateau donnant lieu à des gros coup de frein dans tout le peloton, causant différents incidents.
- Des sur-accidents qui n'ont pas lieu d'exister. Quand on voit un drapeau jaune, on lève au moins le pied, on ne reste pas à fond.
- Des retours en piste inadmissibles
- Des drapeaux bleus mal respectés
- Un nombre de réclamations ridiculement faible quand on lit le forum. C'est indiqué, nous visionnons le tour de chauffe et le tour 1. C'est bien de se plaindre sur le forum, mais une seule réclamation de déposée !

Pour l'intégralité de votre oeuvre, un avertissement global est adressé à l'ensemble des pilotes. Nous serons moins tolérant à partir de maintenant !
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 608
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Commission de course du 22 mars 2020 - Manche 3 Silverstone

Membres présents à la commission de course :
Julien Lemoine / David Lespes / Mathieu Leclerc
Pour rappel, analyse du premier tour et des réclamations uniquement.
Analyse premier tour : 9
Réclamations reçues : 4

Analyse premier tour :
  • Accrochage #14 (Nicolas Billy) avec #169 Davy Gilbert : Nicolas Billy essaie de dépasser par la gauche alors qu'il n'y a pas de place, dès le départ, en tentant de doubler au-delà de la ligne blanche sur le vibreur, puis sur l'herbe. Il accroche par la suite Davy Gilbert qui part en tête à queue, et ne l'attend pas.
    Manque de prudence + dépassement hors limites + accrochage sans attendre --> CARTON 4 (Stop & Go 10s) car récidive. Un peu de prudence au départ serait une bonne chose !
  • Accrochage #10 (Damien Loté) et #12 (Rodrigue Castard) : Damien Loté pousse sans attendre Rodrigue Castard --> CARTON 2 (fond de grille). Attendre le pilote que vous avez sorti vous permet de diminuer la potentielle sanction !
  • Accrochage entre #16 (Julien Rozet) et #111 (Christophe Macours) --> Julien Rozet accroche légèrement Christophe Macours, mais l'attend et le laisse repasser --> Avertissement
  • Accrochage entre #25 Pierre Closset sur #43 Nicolas Peyroche --> Pierre Closset rate complètement son freinage et met un gros shoot à Nicolas Peyroche --> CARTON 2 (fond de grille)
  • Au même virage, #23 Steve Bongiovanni rate complètement son freinage en voulant éviter #83 François Santos : passage sur le boudin rouge et embarque 3 autres voitures avec lui ! --> CARTON 3 (Drive Through)
  • Toujours au même virage : #26 (JC Joly) accroche #77 Sébastien Merlini --> JC Joly rate complètement son freinage et envoie dans le décor Sébastien Merlini. JC Joly attend que S. Merlini reparte --> CARTON 2 (fond de grille) --> LES DRAPEAUX JAUNES DOIVENT ETRE RESPECTES !
  • Accrochage entre #43 Nicolas Peyroche et #12 Rodrigue Castard : incident de course. Attention toutefois à bien utiliser votre radar !
  • Accrochage entre #999 Rony Delinde et #83 François Santos : sur-accident suite à la précédente action, jugé incident de course.
  • Accrochage entre #6 Fabrice Compan et #193 Valentin Hemeret : Fabrice Compan freine trop tard et envoie au large Valentin Hemeret. Fabrice laisse repasser Valentin --> Avertissement (sanction minorée)
Réclamations :
  • JC Joly percute Sébastien Merlini : déjà traité (analyse premier tour)
  • #29 Florian Flouret-Barbé percute #193 Valentin Hemeret au 2ème tour : CARTON 1 (avertissement) pour Florian Flouret-Barbé qui aurait pu prendre une trajectoire plus intérieure (le vibreur n'a même pas été touché) alors que Valentin avait largement laissé la place.
  • #111 Christophe Macours accroche #193 Valentin Hemeret : Christophe met Valentin dehors mais également Lucas Zielinski --> Avertissement pour Christophe Macours car laisse repasser Lucas Zielinski
  • #24 Pierre Tailhandier accroche #23 Steve Bongiovanni : Pierre Tailhandier part en tête à queue, puis remet plein gaz pour faire demi-tour, revient perpendiculaire à la piste en mettant un énorme bump à Steve Bongiovanni --> CARTON 3 (Drive through) : UN RETOUR EN PISTE COMME CELUI-CI EST INACCEPTABLE ! Toujours de façon sécuritaire et parallèle à la piste !
  • #999 Rony Delinde accroche #36 Mathieu Leclerc : Rony Delinde pousse Mathieu Leclerc sans même essayer de l'éviter, ce qui envoie Mathieu au bac. Aucune attente --> CARTON 2 (fond de grille)
Résumé des sanctions :
  • Fabrice Compan : Avertissement
  • Florian Flouret-Barbé : Avertissement
  • Julien Rozet : Avertissement
  • Damien Lotté : Fond de grille
  • Pierre Closset : Fond de grille
  • JC Joly : Fond de grille
  • Rony Delinde : Fond de grille
  • Steve Bongiovanni : Drive Through
  • Pierre Tailhandier : Drive Through
  • Nicolas Billy : Stop & Go 10s
La commission est très mécontente des très nombreux incidents malgré les avertissements lors du briefing ! Il est urgent de se reprendre et d'être plus prudent, une course ne se gagne pas dans le premier tour !

Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Mathieu Leclerc
Messages : 524
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Commission de course du 13 Avril 2020 - Manche 4 Paul Ricard

Membres présents à la commission de course :
Julien Lemoine / David Lespes / Mathieu Leclerc / Cedrick Mauranges
Pour rappel, analyse du premier tour et des réclamations uniquement.
Analyse premier tour : 1
Réclamations reçues : 2

* Analyse 1er tour:

Fabrice Compan (Porsche) touche Antonin Menu (MCL 720S) au 1er freinage et après Signes
déjà sous avertissement à Silverstone
carton 1 + avertissement transformé en Carton 2 fond de grille
incident dans un 1er tour donc majoré en Carton 3 Drive Through car la prudence avait été requise sur le forum et au briefing depuis le 1er tour de Silverstone très médiocre.


* Réclamation P.Closset/M.Rudniki (tour 21)
Après sa sortie de stands P.Closset (Mercedes) remonte pour tenter un dépassement sur Mathieu Rudniki (Aston)
constaté un 2eme changement de ligne + un tassement contre le mur/rail

Carton 2 Fond de Grille pour la prochaine course pour Matthieu Rudniki


* Réclamation Chardonneau-Lassalle (tour 7)
erreur lors de la reprise de trajectoire derrière Franck
David effectue une petite touchette qui déstabilise Franck à grande vitesse et Franck Lassalle perd 3 places.

Carton 2 Fond de Grille pour la prochaine course pour David Chardonneau

report de pénalité pour tous ceux qui ne l'ont pas effectuer
Pierre Tailhandier DT


Constaté sur Le Live Tv Benjxmotors
Davy Gilbert
Rodrigue Castard
Thibault Flouret-Barbé
Nico Billy ne sont pas arrivé sur la grille à temps.

Nous rappelons aux pilotes que vous avez 30 sec lors du descompte des moins 2 minutes avant départ (qui est une règle de ACC nous ne pouvons pas la modifiée (pour le moment))

Certains ont pris le départ en fin de peloton, certains ont voulu se ''délapper'' lors des 2 tours de remise en grille. Ce n'était pas autorisé puisque on devait refaire la grille. Au vu du problème rencontré ce soir là, vous ne serez pas pénalisé. Mais sachez qu'il n'y aura pas d'autre cas non pénalisé.

Résumé des sanctions à effectuer à Zandvoort:

Résumé des pénalités :
  • David Chardonneau --> carton 2 Fond de Grille (pas de tour en qualif)
  • Matthieu Rudniki ------> carton 2 Fond de Grille (pas de tour en qualif)
  • Fabrice Compan ------> Carton 3 Drive Through
  • Pierre Tailhandier -----> Carton 3 Drive Through (report)
Mathieu Leclerc
Messages : 524
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Commission de course du 17 Mai 2020 - Manche 5 Zandvoort

Membres présents à la commission de course :
David Lespes / Mathieu Leclerc / Cedrick Mauranges
Pour rappel, analyse du premier tour et des réclamations uniquement.
Analyse premier tour : oui
Réclamations reçues : 3

* Analyse 1er tour:
départ

1er virage incident Clement Dumont / Christophe Macours
Clement freine beaucoup trop tard (double presque 5 voitures) sur un virage 1 tres refermé
en résulte une mise en tete a queue de Christophe et grosse perturbation du trafic au virage 1 mais sans sur-accident heureusement
faute grave dans un 1er tour et 1er virage
Clement Dumont carton 2 FDG

4eme virage incident Lassalle / Zielinski
suite au contact Lassalle/Peyroche au milieu du virage4, Lucas (F488) évite la Lexus de Nicolas
tente une approche de dépassement sur Franck (P911) à la sortie de ce meme virage mais dans son angle mort.
manque de prudence des 2 pilotes au 1er tour
utilisation du radar indispensable /!\ il est là pour ça !
nous recommandons fortement de toujours rouler avec le HUD afin d'avoir le radar et les drapeaux !
Lucas n'est pas assez prudent sur cet tentative, un peu de back-up t'aurait permis de ne pas perdre autant de place.
Carton 1 un seul tour de qualif à Misano

Avertissement Franck, 2 contacts sur un même virage qui aurait pu être éviter grace au radar et en ne fermant pas les portes et, pour tous les pilotes, toujours penser à laisser la place pour 2 voitures de front. Esprit "Give and Take" de la course sur oval, sinon c'est accrochage assuré (c'est le cas 2 fois) et vous perdez plusieurs places plutôt qu'une seule !


Réclamations: 3

* Réclamation (tour 31) début secteur 2

N Peyroche sur Flo Gualmini
suite à une sortie de piste mauvais retour en piste de Flo Gualmini
perpendiculaire au lieu de parallèle
Grosse erreur de pilotage et de jugement
carton 3 DT drive Through à faire dans les 3 premiers tours de la course de Misano


* Réclamation (tour 16) freinage virage 1
C Mauranges sur Sebastien Merlini
gros freinage raté au virage 1 de Seb Merlini
Carton 2 FDG fond de grille (aucun tour de qualif) lors de la course de Misano
gros freinage raté au virage 1 mais attente ou n'a pas terminé sa manœuvre de dépassement
Attention à ne pas perdre vos repères de freinage en étant trop proche d'un adversaire.


* Réclamation (tour 24) ligne de départ-arrivée
accrochage en ligne droite des stands entre Belny / Rozet puis Sky

sous surveillance/avertissement Jules Sky
manque de prudence sous Drapeau Jaune
pas de frein ou pas levé de pied de l'accel


Belny
Carton 3 DT dans les 3 premiers tours de la course de Misano
pour retour en piste dangeureux et ne garde de pas le frein sur la ligne de stands milieu de piste ne tourne pas le volant pour etre parallele a la piste et laisser la trajectoire dégagée.


Rozet
lourd de conséquence, source de ce gros carambolage
grosse erreur appréciation en voulant reprendre l'aspi de l'Aud R8 et en touchant et mettant en tete à queue en pleine ligne, meme si il y a attente la faute est lourd e conséquence sur votre course et celle des leaders.
Carton 4 S&G 10 sec dans les 3 premiers tours de la course de Misano


Résumé des pénalités correctement effectuées à Zandvoort:
  • David Chardonneau ---> carton 2 Fond de Grille Purgé OK
  • Fabrice Compan -------> carton 3 Drive Through Purgé OK



Résumé des sanctions à effectuer à Misano:
  • Jules Sky ---------------> avertissement (sous surveillance)
  • Franck Lassalle --------> avertissement (sous surveillance)
  • Lucas Zielinski ---------> carton 1 Un tour de qualif
  • Clement Dumont -------> carton 2 Fond de Grille (pas de tour en qualif)
  • Matthieu Rudniki -------> carton 2 Fond de Grille (pas de tour en qualif) Absent donc reporté
  • Sebastien Merlini ------> carton 2 Fond de Grille (pas de tour en qualif)
  • Flo Gualmini ------------> carton 3 Drive Through
  • Bruno Belny -------------> carton 3 Drive Through
  • Pierre Tailhandier ------> carton 3 Drive Through Absent donc reporté
  • Julien Rozet ------------> carton 4 Stop & Go 10 sec
at FFSCA.org since 2004
Gold Coast Racing 2006-2015
Bluesky Racing 2015

Race View
USF2000 '17 - BTCC '16 - SGT 500 Series '17 - Stock Car V8 '17
Mathieu Leclerc
Messages : 524
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Commission de course du 08 Juin 2020 - Manche 6 Misano

Membres présents à la commission de course :
David Lespes / Mathieu Leclerc / Cedrick Mauranges / Julien Lemoine
Pour rappel, analyse du premier tour et des réclamations uniquement.
Analyse premier tour : oui
Réclamations reçues : 0

* Analyse 1er tour:
départ RAS

1er tour - virage 2
F.Compan/ F.Lassalle
freinage raté de Fabrice Campan au 2ème virage et ne peut tourner et envoie Franck Lassalle en tête à queue
accident au 1er tour sont à proscrire
sanction carton 2 => FDG

1er tour - virage 3
Christophe Macours
suite à l'accident du virage 2, Christophe est poussé hors trajectoire
mais effectue un mauvaise retour en piste devant Rodrigue Castard qui a bien su gérer la situation dangereuse
très mauvais retour en piste alors qu'il y avait la place de revenir sur la droite de la piste avec plus de prudence
avertissement
sous surveillance à Spa
A ne pas reproduire


Résumé des sanctions à effectuer à Spa-Francorchamps:
  • Christophe Macours ---------------> avertissement (sous surveillance)
  • Fabrice Campan -------> carton 2 Fond de Grille (pas de tour en qualif)
at FFSCA.org since 2004
Gold Coast Racing 2006-2015
Bluesky Racing 2015

Race View
USF2000 '17 - BTCC '16 - SGT 500 Series '17 - Stock Car V8 '17
Mathieu Leclerc
Messages : 524
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Pour la Manche 7 nous utiliserons un barème de sanctions par pénalité de temps après l'arrivée sur votre temps de course

le tableau sera le suivant:

avertissement pas d'ajout de temps
carton 1: 05sec
carton 2: 10sec
carton 3: 15sec
carton 4: 20sec
carton 5: 25sec
carton 6: 30sec
Répondre