[GT3 Sprint Challenge 2020] M2 Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Championnat GT3 Assetto Corsa Competizione

Modérateur : Admin GT Series

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OTR Holk
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Prénom Nom : Michael Terranova
Ville : Manosque

Salut les gars pour la part j'ai du etre accroché 3 fois, une ou 2 Porsches m'ont accompagné avec eux car obligé de pilé ducoup plus de direction je perd quelques places de 15 eme je repars environ 20 ème puis quelques tours plus tard une Bentley me referme la porte je ne sais pas si je suis ou il est fautif je repars ducoup 31 ème ducoup oblige d'activer la seconde j'ai le champs libre je peux tourner rapidement au tours je reviens vite sur le 30 eme qui parcontre se rabat completement sur moi je me met dans l'herbe pour éviter la collision mais il est borné et veux absolument me bloquer donc il viens jusqu'à moi dans l'herbe a croire que les rétroviseurs et le radars ne sont pas présent ducoup il me touche et part en tete a queues au finale il abandonne par flemme de reprendre la piste il n'as pris aucun dégât j'en veux a personne meme si j'avais le potention de finir dans les 5 premiers puisque je continue ma course qui est bien mal partie pour moi et au fils des tours je remonte jusqu'à la 7 même place aux 3 derniers tours puis la commence un petite bataille pour la 6 ème place mais n'ais pas le temps pour tenter de doubler donc je fini finalement 7 ème je suis content du résultat. Les accrochage il y en aura toujours c'est bien agaçant mais il faut relativiser et ne pas abandonner et j'ai pris plus de plaisir a remonter tout le monde que sur monza ou c'était plus monotone. Michael Terranova
guiilian
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Prénom Nom : Guilian Mourre
Ville : fontannes

David Lespes a écrit :
27 févr. 2020, 23:31
guiilian a écrit :
27 févr. 2020, 16:55
Alors, pathétique course ou les retours en piste sont d'une stupidité sans nom.
Je ne commenterai pas plus que ça les accrochages des pilotes, leurs comportements ou autre, je vais plutôt demander aux organisateurs deux ou trois petites question.
1) Avez-vous déjà rouler sur ACC? Car pour mettre 40voitures hier sur Brands-hatch il faut être stupide, surtout avec les écarte de niveaux qu'il y'a entre les premier et dernier. Deux serveurs de 20 personne aurai donner une course beaucoup plus propre.

2) Allez vous améliorer votre organisation ? Car très peu de communiqué de votre part, aucun entrainement imposer aux pilotes, peut être faire un open une semaine avant obligatoire pour voir comment ça ce passe.. On est sur un championnat ou on paye pour rouler, je connais des championnats débutant/gratuit mieux organiser.

Bref une grande déception pour le moment, on espéré une amélioration sur l'organisation, la communication et un peu plus de sérieux pendant le briefing...
Alors, je vais tenter de te répondre en étant constructif, car vociférer pour rien ne fait pas avancer le shmilblik.

1) Nous avons déjà roulé sur Brands Hatch et des tonnes d'autres circuits sur des tas de simus et organisé des tas de championnats et d'endurances. En ce qui nous concerne, Mathieu et moi-même sommes à la FFSCA depuis 15 ans, donc on a vu passer une paire de trucs plus ou moins propres et ce dans tous les championnats. Il y a une constante, c'est qu'au début de chaque championnat, surtout sur une nouvelle simu où personne ne se connait, tout le monde essaie de poser ses couilles sur la table et ça finit souvent comme cela. Et ce, que l'on soit à 40 sur Brands-Hatch ou à 10 sur Spa.

Dans nos championnats rF2, où les pilotes sont régulièrement les mêmes depuis plusieurs années et où les gens se connaissent, on a pas ce problème.
Sur d'autres championnats, plus relevés en niveau certes, ça se passe aussi très bien avec 60 caisses sur un petit circuit avec 3 catégories différentes. Je t'invite à regarder une manche du VEC avec les Senna, les LMP2 et les GTE. Tu verras que ça slalome mais que ça se passe (presque) toujours bien.

Bref, le nombre n'est pas le critère déterminant mais bien l'état d'esprit. On se tue depuis plusieurs années à mettre en avant le fairplay et le plaisir avant tout de rouler. Sur nos championnats rF2, c'est maintenant bien rentré. Sur ACC avec 90% de nouveaux pilotes, ça n'est pas encore rentré mais il va falloir que ça le soit très vite.

2) ACC est très neuf à la FFSCA. C'est un fait qu'il nous manquait pas mal d'outils et notamment le hotlap pour organiser les choses dans les règles.
Maintenant que le hotlap est dispo (et des améliorations vont venir dessus dans les prochaines semaines), cela devrait être plus simple.
En ce qui concerne les communications, sache que nous gérons à 3 (Ludovic, Mathieu et moi-même) les 3 championnats GT de la FFSCA et qu'il est difficile avec nos vies respectives d'être en permanence sur tous les fronts. Organiser prend du temps, communiquer prend du temps et éventuellement, on en garde un poil pour rouler et pour nos familles respectives.

Je ne cherche pas d'excuse mais expose simplement les faits : on manque de bras. Donc, comme il est effectivement compliqué d'être efficace en étant si peu nombreux, nous allons recruter de nouveaux admins, quel que soit le championnat d'ailleurs. On verra bien ce que ça donnera, même si je ne me fais pas trop d'illusions.

Pour les briefing... je ne pense pas qu'on changera grand-chose. Déjà car je pense qu'on le fait suffisamment sérieusement d'une part, d'autre part car cela participe à la bonne ambiance et l'état d'esprit dont je parlais précédemment. Cependant, nous ne laisserons pas passer certains comportements, que ce soit en piste ou en dehors. Je n'accepte pas que 3 ou 4 pilotes qui ne suivent pas les règles foutent la merde et fassent partir un paquet de pilotes. S'il faut mettre des coups de pied au cul, on le fera. On l'a déjà fait et on le refera sans hésiter si nécessaire.

3) Je retiens ta proposition de course open/training/test. Il semble en effet important au vu des deux premières courses que l'on se connaisse mieux et que l'on puisse rouler plus proprement en piste. C'est essentiel.
A ce titre, nous organiserons donc désormais une course en condition identique à celle du mercredi, le dimanche soir précédant la course sur le même schéma de soirée.

4) Pour la discipline en piste et les réclamations, vous pouvez envoyer vos réclamations par mail comme prévu à l'adresse gtseries@ffsca.org . Le replay a été ajouté à la fin du le premier post.
Ne croit surtout pas que mon poste était pour vous chiez à la gueule, désolé de l’expression.

Je pense et je continue de penser que ces une erreur d'avoir mit 40 pilotes sur ce type de circuit car les écarts de niveaux sont trop important et certains arrive pas du tout entraîner. Je continue à pensez que sur le circuit de zandvoort j'espère que vous ferez deux serveurs car sinon cela risque d'être compliquer.
Je retiens aussi vos difficulté d'organiser vu que vous êtes pas nombreux et je les comprends.
Merci tout de même pour la réponse.
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RT93 Yom'
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Pour ma part ce championnat est terminé
Oui, j'ai bien lu tous les posts ... et comment dire ... certaines réponses ne donnent pas envie de retenter une 3ème expérience ...

1/ On incite à faire des réclamations ... je veux bien ... j'attend toujours celles de Monza ... à y regarder de + près déjà certains qui devaient être pénalisés ont pu prendre un 2ème départ sans être inquiétés et détruire la course en 3 tours ... remarque, c'est toujours 2 de plus que l'autre jour !

2/ Vous n'êtes pas assez pour l'orga ... OK, ca se comprend très bien ... alors dans ce cas comment certains d'entre-vous se permettent de répondre quand on les contacte qu'ils "connaissent le jeu et se débrouillent très bien avec les personnes avec qui ils collaborent" ... LOL ... certains ici gèrent des serveurs depuis des mois, qui d'ailleurs sont remplis chaque jour avec des aliens comme des débutants et ca se passe sans pb sur 90% des départs ...

3/ Le départ ... machine arrière ? pourquoi ? parce que les gens sont incapables de comprendre que sur la procédure de départ dévelloppée récemment par KS il y a une place qui leur est définie ... bordel c'est trop dur de tenir soit la gauche soit la droite et son marqueur de distance ... ou peut être que c'est trop dur de démarrer à temps sans caler ? (j'aimerais les voir aux feux rouges ceux-là !) ... ou bien c'est parce vous ne savez pas lire "pas de contact avant le vert" ? tout le monde est en ghost et vous trouvez le moyen d'être plus prudents que si les contacts sont actifs ? sérieux ...
Ca fait pitié pour les dev de voir qu'ils se cassent le cul à pondre un start qui limite les anneries sur désirata des joueurs pour qu'au final ces mêmes joueurs ne fassent pas l'effort de comprendre pourquoi ceci/cela ...

4/ Les comportements ... coups de pute en tous genres, retours avec des oeillères, ect
Mention spéciale à ceux qui ne marquent pas de points sur la manche 1 donc décident de sortir les concurrents de leurs équipiers ... 1 fois ca passe ... 2 fois ?
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Armand NOEL
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OTR Holk a écrit :
28 févr. 2020, 10:48
je peux tourner rapidement au tours je reviens vite sur le 30 eme qui parcontre se rabat completement sur moi je me met dans l'herbe pour éviter la collision mais il est borné et veux absolument me bloquer donc il viens jusqu'à moi dans l'herbe a croire que les rétroviseurs et le radars ne sont pas présent ducoup il me touche et part en tete a queues au finale il abandonne par flemme de reprendre la piste il n'as pris aucun dégât j'en veux a personne meme si j'avais le potention de finir dans les 5 premiers . Michael Terranova
alors monsieur terranova, moi j appelle ça dive bomb pour l acte1(il aurait fallut que j aille dans le sable? et pour info, non, je ne t ai pas vu arriver, ensuite la vengeance, l acte 2, ou on voit bien que tes freins ne sont pas activés apres le contact, mais bien " pousse toi la que je m y mette", dans les 2 cas, tu es derriere et tu pousses sans tenir compte de quique ce soit. et tu te permets de la ramener !

https://youtu.be/ip-KoeYaWBQ
https://youtu.be/EL9NatIeQXQ
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[NTF] Riizen
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Disons qu'une attaque dans les règles, tu place le nez de ta caisse devant l'autre, tu bloques, et tu passes. Ici, sur la vidéo, c'est plus du "je jette ma caisse et l'autre à qu'à ce poussé". C'est pas une attaque, c'est plus du kamikaze. Impossible que ça passe, le gars derrière est bien trop en retard pour faire la manœuvre en sécurité.

Enfin, il me semble...

Apres pour la vidéo 2, bah... Le gars derrière pensait vraiment aller faire la ligne droite les roues dans l'herbe et doubler en bout de ligne droite? C'est pas sérieux ! Tout le monde y perd avec ce genre d'action. J'ai rien contre le fait d'être combatif, au contraire, mais y'a des règles les gars en course quand même, c'est pas free :)

exemple d'attaque faite dans les règles au virage 1, c'est propre, tout le monde sais ou il est et sait ce qu'il doit faire

OTR Holk
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Prénom Nom : Michael Terranova
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Noel regarde ma course complète elle est propre donc oui je me la ramène et j'ai pourtant bien précisé que j'en veux a personne je suis bien dans la trajectoire je me jette en dehors quand je te vois plongé sur moi et en plus je te laisse repassé devant puis le contacte numéro 2 on vois très bien que tu viens te rabattre sur moi tu me bloque complètement aucune vengeance de ma part je suis pas la pour ça puis dire que j'ai pas freiné au numéro 2 c'est faux regarde bien c'est rouge les feux fonctionne tres bien j'ai relâché plus tard pour reprendre du grippe l'herbe sa glisse pas mal. Si tu as quelque chose a dire je te conseil de faire une réclamation je suis pas la pour des prise de tête pour ma part.
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Armand NOEL
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au moins t as de l humour... :roll: ...ou pas...
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