Obtenir le jeu et les tracés

Championnat de France de la Montagne

Modérateur : Admin Montagne

Répondre
Bouzigue
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2020, 12:49
Prénom Nom : Thibault vigna
Ville : Roquebrune cap Martin

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum et encore plus dans la simulation de courses, je possède rfactor2 et j'aimerai savoir comment obtenir les tracés ainsi que les voitures de courses de cotes, dans un but purement récréatif ?
Avatar du membre
Stephane Bossard
Messages : 334
Enregistré le : 03 janv. 2012, 00:53
Prénom Nom : Stephane Bossard
Ville : Nantes

Bonjour,

La réponse a été donnée en MP sur Facebook mais ça peut servir à d'autres qui se poseraient la même question que toi.

Le déroulement de la saison montagne se fait sur 13 épreuves au fil de l'année reprenant les tracés réels et leur ordre calendaire. Chaque piste est disponible dans la syncro 1 semaine avant la course du championnat virtuel (je précise). La raison est simple et est là pour simuler la découverte d'une nouvelle piste quand on a jamais roulé dessus comme en vrai.

C'est aussi un moyen pour inciter les pilotes à rouler dans le championnat les soirs de course. C'est un cercle vertueux, s'il n'y a pas assez de pilotes pour justifier un championnat, il n'y aura pas d’intérêt pour les organisateurs d'y laisser du temps bénévolement et ce sera la fin du modding et des améliorations.

A ce sujet, une section verra le jour normalement une fois le championnat lancé à destination des pilotes réels. Je n'en dirai pas plus pour l'instant ;)
Répondre