[FFSCA Endurance GTE/P2] M2 Imola 90min - Post de course et récits

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
Jean-Claude Joly
Messages : 176
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:11
Prénom Nom : Jean-Claude Joly
Ville : Thuir
Contact :

David Delasalle a écrit : 28 mars 2019, 17:40
Jean-Claude Joly a écrit : 28 mars 2019, 17:21
David Delasalle a écrit : 27 mars 2019, 23:55
Tout allait bien jusqu'à mon arrêt au stand, je décide de garder mes pneus qui feront le taf jusqu'à la fin de course. Meme au moment de sortir des stands, JC Joly, comme souvent ne sait pas se servir de ses freins, et finit en travers devant moi. Mon arrêt m'avait permis de reprendre quelques secondes sur Romain Canova, et après ca je me retrouve à 8s. Puis pendant 4 tours, JC Joly me refera le coup, sur les 3/4 du circuit.. J'y lache encore quelques secondes par ci par la... Mon rythme me permet de remonter jusqu'à 2s de Romain Canova, malheureusement Johan partira en TAQ à Aqua Minerali, surpris, je spin aussi, et repasse à 12s de Romain Canova, et surtout Romain Larderet recolle.

Je referais l'écart sur Romain Larderet, et je remonterais à 6s de Romain Canova.
Grosse frustration donc, car sans les petits incidents en deuxiéme partie de course, la P2 était largement jouable, comme à Sepang finalement ...

Bref rendez vous à Sebring, ou la Porsche risque de souffrir sur les bosses ..
Bon ce poste mérite une réponse.
Je suis sorti car j'étais en délicatesse avec mes freins trop chaud, je ne t'ai jamais touché ni personne d'autre d'ailleurs. Certes, ma première sortie t'a gêné mais pas tant que ça mes autres sorties ne t'ont pas gêné et cela a duré 1 tour et pas 4. On a été assez nombreux à sortir sur cette piste.

Par contre je n'aime pas cette insinuation ; "JC Joly, comme souvent ne sait pas se servir de ses freins".

Par contre quand on parle de freins tu ne t'en es pas servi je pense quand tu as sorti sous drapeau bleu J. Lehingue aux alentours du 18e tour!!

Voila juste une petite mise au point
Premièrement pour l'accrochage avec Jerome, il a reconnu sa responsabilité.

Et ensuite ta première sortie tu m'as fait perdre minimum 6s (j'étais à 5s de Romain à la sortie de pit, et je me retrouve à 11s après ca..), et ca a bien duré 4 tours, ou tu as tiré tout droit au premier virage, et à la chicane haute ... Chaque fois revenant sur la piste sous mon nez m'obligeant à ralentir !

Et je n'insinue rien, je le dis clairement, par moment c'est dangereux de t'avoir dans le secteur. Et ca ne date pas d'hier...je dis simplement ce que beaucoup pensent tout bas... A toute les courses, tu sors régulièrement de la piste, en emmenant parfois des pilotes avec toi. Donc au bout d'un moment ca va bien, de stresser chaque fois que tu arrives à coté de nous ...

Bon si tu estimes qu'il y a une faute, dépose une réclamation. Je conduis comme je conduis. Je pais une cotisation depuis des années et j'ai le droit de m'amuser comme tout le monde, je ne vais pas arrêter uniquement pour te faire plaisir. Tu dois faire partie de ceux qui pensent que seuls les meilleurs pilotes ont le droit de faire des courses.
Pour ce qui est de Jérôme, il suffit de regarder le replay.

Je ne vais pas polémiquer plus que ça. Affaire terminée pour moi.
__________________
Je pensais que les PC étaient aussi compliqués et capricieux que les femmes, je m'étais trompé, c'est pire. (JC JOLY)
sigpic
Avatar du membre
Stéphane Lusteau
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:19
Prénom Nom : Stéphane LUSTEAU
Ville : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

+1000 avec JC !
Il m'avait semblé que la piste était ouverte à tous à partir du moment où la cotisation était payé !
Nous ne sommes pas des champions du monde, mais n'oubliez pas que nous faisons le nombre.
A 3 en piste ce sera moins drôle pour vous aussi...
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Un peu de calme svp les gars, on est là pour s'amuser ;) !

On ne demande pas à n'avoir que des champions du monde, simplement s'amuser ensemble sans prise de tête.

Pour JC comme pour d'autres pilotes, il faut sans doute préparer un peu mieux les courses car les conditions de course ne sont pas les mêmes en hotlap. Rouler de façon sûre et régulière en course est bien plus profitable à tous que de forcer et faire des erreurs. Et évidemment, privilégier les runs longs avec une fourchette de chronos la plus régulière possible.

Ça sera d'autant plus vrai et important pour Sebring, où les pré-qualifications feront office de grille de départ, car la course fera 2h je vous le rappelle !

Donc préparez bien vos courses, et tout le monde s'amusera bien ;)

Bonne soirée les pilotes :)

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
Johann Engelmann
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2018, 21:52
Prénom Nom : johann engelmann
Ville : ST JUST MALMONT

Bonsoir à tous,

Mon premier petit débrief: 😉
Tous commence vers 16 h ou j’ai galéré pour pouvoir me connecter donc je n’ai pas pu rouler avant 20H50, encore merci à DAVID pour son aide😉
lors des qualifications, je n’avais pas roulé sur RF2 depuis 2 semaines ( j.ai fais l’open sur ACC et dure de se remettre dans le bain)
j’ai voulu me lancer avec un set up que je connaissais pas bien, une catastrophe!!!
Je sors un peu large dans l’herbe et je pars en TAQ😫
Je fais échappe comme un CON sans trop réfléchir. Après un rappel à l’ordre mérité, je suis aurorisé à continuer. Promis c.est la dernière fois et encore merci!!!
Avec mon set up, j’arrive à me placer 5 eme une petite victoire pour moi le « rookie ».
Départ plutôt prudent derrière Nico mon coéquipier 😉
Au bout de quelques tours Je redescends à la 6 eme place.

Au bout d’une 10 de tour, j.ai heurté Mathieu Leclerc devant moi « je dois regarder le replay pour voir se qui c’est passée, je suis peux etre responsable si c’est le cas je m’en excuse aupré de Mathieu »
Au bout de la ligne droite des stands, nous étions l.un derrière l.autre et nous avons doublé une GTE et j’ai été surpris par le freinage devant.
Nous avons donc fait un accrochage à 3.

Ma voiture était endommagée donc j’ai perdu 1/2 sec au tour.
Je n.ai pas réparé au stand (j.aurais du),
La course se passe plutôt bien pour moi malgré les dégâts.
Malheureusement pour Nicolas et plusieurs personnes des problémes de deco!!
je remonte donc 4 eme et je passe même 3 eme pendant l.arret au stand du 3 eme Jimmy Abrivard
Je me rends compte que j’ai 30 sec d’avance donc je décide d.attaquer pour pourvoir faire mon Pit et rester devant.
Je rentre au stand avec 38 sec d’avance je mets 50 litres d’essence (beaucoup trop) et je ressors à environs 13 secondes derrière je crois.
Je me relance à l’attaque et je remonte a moins de 10 sec mais lors d’un déplacement je sors trop large et je perds 15 secondes donc impossible de revenir à la régulière.
A ce moment là j’ai environs 40 sec d’avance sur le 5ème et je multiplie les erreurs jusqu’a Taper un muret et endommager la direction. Il me reste donc plus que 11 sec d’avance sur le 5 eme et une voiture qui roule carré pendant les 5 dernières minutes.
Je réussis à garder la 4 eme place dans la douleur alors que j’avais de quoi gérer sans prendre de risque!!!
Je suis rookie et j’apprends au file des courses
Le résultat est trés encouragent pour moi même si il n’est pas représentatif à cause des déconnexion des copains.
En tous cas, j’ai hâte de continuer la saison avec vous et je remercie tous le monde pour votre accueil et votre aide😄😉😉

Je remercie aussi Nico mon coéquipier pour ses précieux conseils son soutien et ses encouragement

Encore désolé à Mathieu pour l’accrochage.
À trés vite👍

Johann
#oreca09
#golenracing
Modifié en dernier par Johann Engelmann le 28 mars 2019, 21:40, modifié 2 fois.
#GOLENRACING
#ORECA09
Avatar du membre
Johann Engelmann
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2018, 21:52
Prénom Nom : johann engelmann
Ville : ST JUST MALMONT

Stéphane Lusteau a écrit : 28 mars 2019, 18:56 +1000 avec JC !
Il m'avait semblé que la piste était ouverte à tous à partir du moment où la cotisation était payé !
Nous ne sommes pas des champions du monde, mais n'oubliez pas que nous faisons le nombre.
A 3 en piste ce sera moins drôle pour vous aussi...
👍👍👍😉
#GOLENRACING
#ORECA09
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Récit de course:

Vu mon résultat à la course précédente de Sepang et vu les caractéristiques du circuit d'Imola, je dois avouer que j'apréhendais un peu cette course.
Le point négatif du circuit c'est son étroitesse.
Les points positifs du circuit: il est magnifique et quand le soleil descend l'ambience n'est que plus magique. Autre point positif mais là à titre personnel est que ce circuit tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et celà fait que ma blessure aux tendons de ma main droite ne me fait pas autant souffrir que sur les circuit qui tournent vers la droite.
Dernier point positif, c'est là que Senna est parti et rien que pour ça je me devais de faire les choses le mieux possible, à chacun de mes passages près de Tamburello que ce soit en entraînement ou en course, j'avais comme un sursaut de concentration me faisant tenir un tour de plus. (excusez moi, parfois je filosophe)

Les qualifs: Je fût surpris du peu de grip dès ma sortie des stands, un petit tour dans les graviers dès le premier freinage puis un tête à queu un peu plus loin feront que je ramènerai l'auto aux stands tant bien que mal sans marquer de temps pendant ma première sortie. Tenant en compte les caractéristiques de la piste je ressortirais pour cette fois ci marquer un chrono qui me positionnera avant dernier, juste au millieu des Galactiques, Stéphane Lusteau derrière et Laurent Boughezzi devant.

Le départ sera dans le plus grand respect, dans le premier tour je voyais des espaces s'ouvrir mais je conserverai ma position tout comme les pilotes de mon entourage. Puis je vois que Laurent a quelques difficultées pour garder sa BM sur la bonne trajectoire, et après un petit tour d'analyse je l'attaquerai dans l'espoir de ne pas perdre trop de distance sur le groupe des Porsches. Peine perdu, je regarde mon display et me rend compte que si je veux essayer de maintenir la distance il me faudra sur-piloter au risque de me sortir. Je resterai donc conservateur sur ma tactique et ferai le maximum de ce que je peux faire pour l'instant en gardant une petite marge de sécuritée qui fera que je terminerai la course sans un cut ni un tête à queue ni aucune frayeurs imprévues. Les moments les plus tendus restent pour moi quand les LMP2 me prennent un tour.

Sinon, très content finalement, dernier de ceux qui termineront la course comme à Sepang, mais avec le sentiment d'avoir fait une meilleur prestation. Je suis toujours aussi régulier :D , je fini quand même premier des Corvettes :D .

Mon apprentissage continue, je fais encore quelques petites erreurs au moment de laisser passer les avions LMP2 et même quand les copains de GTE me prennent un tour je ne sais pas exactement comment faire pour ne faire perdre du temps ni à celui qui me dépasse ni à moi même, mais ça va s'arranger petit à petit.

Merci aux organisateurs ainsi qu'aux pilotes qui font vivre cette passion.
Rendez-vous sur les terres de ma monture le 24 avril, ciao.
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Pour ma part, je crois que je peux résumer ma course sur cette action, sur cette vidéo il faut suivre les tours 28 a 31 je vous ai mis le lien au bon moment :

https://youtu.be/8Ll7WhmNT_4?t=5021

Il a fallu poser les couilles sur la table haha :evil:
Mais c'est toujours un plaisir contre David, on sait l'un et l'autre que l'on peut se permettre d’être a la limite et même au delà, c'est toujours dans le respect et l'amusement. Quel kiff !!!!!
Je crois sans me venter que c'est le dépassement de l'année :mrgreen:

Pardon encore David Delasalle, c'est bel et bien ma faute. Je me prends du "sous" sur mon frein et du "sur" a la fin de l'action et du coup on se touche.
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

jerome lehingue a écrit : 29 mars 2019, 14:59
Pardon encore David Delasalle, c'est bel et bien ma faute. Je me prends du "sous" sur mon frein et du "sur" a la fin de l'action et du coup on se touche.
en observant le LiveTV en fait je pense que c'est le freinage (la fin) sur le gros vibreur interieur qui te fait tiré tout droit je pense.
mais le dépassement pour la lutte pour la 1ère place est incontestablement un grand moment de bravour !
chapeau !
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Salut DAVID Lespes et DAVID Delasalle :)

Rouler en piste sous différente forme de météo ou de grip chez les galactiques ou d’autre équipes on sais faire :mrgreen:

Mais en 2016/2017/2018 ,les orgas de la FFSCA et en fin d’année dernière ,vous les orgas avaient bien défini les courses avec des conditions De course sur le serveur course et on pré qualification ;)

DAVID Lespes a écris :D

« il faut sans doute préparer un peu mieux les courses car les conditions de course ne sont pas les mêmes en hotlap. Rouler de façon sûre et régulière en course est bien plus profitable à tous que de forcer et faire des erreurs. Et évidemment, privilégier les runs longs avec une fourchette de chronos la plus régulière possible.

Ça sera d'autant plus vrai et important pour Sebring, où les pré-qualifications feront office de grille de départ, car la course fera 2h je vous le rappelle !

Donc préparez bien vos courses, et tout le monde s'amusera bien ;)


J’ai fait 300/400 tours sans aucun problème de grip que ce soit sur le serveur ou en offline en pré parant la,course qui partais à 16h00 !
Donc préparation au top :D
On a tous rouler en pré qualification même de nuit comme vous avez régler le serveur en roulant en fin d’après midi à la nuit :D
Vous l’avez Régler sur 29 ambiant et 29 degrès sur la piste même en roulant de nuit !
J'ai Rouler sur le circuit du matin au soir à 29 degrès :D
Toujours le;même grip sauf quand on roulais sur le serveur pré qual de nuit ou là on sentais le grip partir ,normal c’était la nuit :D
Mais là si on suis votre raisonnement on est partit à 16h00 ,en plein après midi ,à Imola en Italie et à 16h00 il fait chaud :D
La les 2 DAVID le serveur en course lors des 3 premier tour n’était pas régler à 16h00 !
Sur le serveur du commentateur ou j’étais la piste était à 29 degrès et l’air ambiant à 8 degrès :P
Et vous dites que la température de la piste n’étais pas à 29 degrès ??
À quel valeur étais t elle au départ ?
20/15/10/0/-5 :shock:
Donc je répète il y à une couille dans le;potage !
Les autres années on suivais les conditions météorologique à la FFSCA en décidant de partir à 14/16/18/20h en course et en suivant la météo pour la pluie pas de rouler en hiver sur des circuits :D
On a même rouler de nuit et en été pas en hiver !
La l’autre soir on a rouler à 8 degrès sur la piste et avec l’air ambiant à 8 degrès aussi :shock:
Limite au lieu de rouler en GT ,j’aurais Du prendre pour le 3 premier tour une WRC :D

Alors si il y à un bug dans le plugin à quel valeur était la chaleur de la piste DAVID et DAVID ??
Sûrement pas 29 degrès ,lors des 3 premier tour sans le grip des pneus déposer par les ’autres voitures :shock: c’éatit Comme si,on étais la nuit mais vraiment la nuit :shock:
Mais pas la nuit en été ,après une journée été à 29 degrès ,mais une journée d’hiver ou à Imola il y a eu 13/15 degrès pas plus en journée :shock: Et 7/8 degrès en vrai pendant notre course en fin d’après-midi :shock:

Si dorénavant vous nous dite que l’on part à 16h00 mais qu’en vérité on roule à la vrai température des circuits à 22h00 lors de nos départ de course ,j’abandonne de rouler en GT et je part rouler en P2,au Moins sans grip lors des 3/5 premier tour ,avec les appuis des P2 on rouleras 1h30 et pas 3 tours comme des buses!

Dites le nous :

-Est ce que l’on roule à l’heure réel du circuit comme ce Qui vas nous arriver à Sebring de nuit avec la vrai température de Sebring dans 15 jours !
Car si c’est la vrai température de Sebring la nuit au printemps ;€, on vas rouler à 5 degrès sur une piste encore geler :cry:

-Est ce que l’on roule avec des conditions course définie comme l’année dernière à 13/14/16/20h00 que Rfactor 2 définis avec une piste en été ????

Car c’est pas du tout la meme chose :geek:

En tout cas pour moi course ruiner ,et 3 tour de fait pfuiiii sur une piste geler :?
Quand on fait 400 tour d’essai et se sortir e tout seul en Freestyle ça fait pas Tilter DAVID et DAVID :P ??????sur la température de piste

Aplushhhss
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

+1000000 Avec Jean Claude ,on doit s’adopter Au grip lol et aux pilotes :D en course quel que ce soit leur niveau :D ,sinon on finit à 3 sur la piste :oops:

Aplushhss
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Répondre