Règlement

Modérateur : Admin AC Race Series

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LIONEL87
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:03
Prénom Nom : Lionel Gauthier
Ville : Limoges

Image 28 PILOTES Maximum ------------------------------------------- INSCRIPTIONS ICI , l'inscription au championnat signifie que vous acceptez le règlement sans aucunes réserves
https://ac-raceseries.ffsca.org/champio ... #inscrits/
------------------------------------------- Canal Discord https://discord.gg/tAuuYq3ByP ------------------------------------------- Ce championnat se déroule en 4 manches

En cas d'égalité le classement sera fait au nombre de première place , en cas de nouvelle égalité au nombre de seconde place etc.....

Nécessaire pour participer ici http://ffsca.org/viewtopic.php?f=104&t= ... c1ca16c50d

Date du Championnat
Jeudi 04/03/2021 Mosport https://www.racedepartment.com/download ... tmp.24486/
Jeudi 01/04/2021 Mont Tremblant http://www.mediafire.com/file/imj91fix9 ... nt.7z/file
Jeudi 29/04/2021 Circuit Gilles Villeneuve https://drive.google.com/file/d/0BzADAv ... hWaTA/view
Jeudi 27/05/2021 Watkings Glen https://www.racedepartment.com/download ... nal.20204/



CONDITIONS SOIR DE COURSE :

Qualifications : 15 minutes
Durée de course : 45 mn

Aides au pilotage : Factory
Dégâts : 80%
Usure des pneus :100%
Consommation essence : 100%
Heure de départ in game : 15h00
PIT : Stratégie libre
Drapeaux : Visuels
Choix de livrées : à définir à l'inscription .

TIMING DE LA MANCHE :
20H45: Briefing des pilotes sur DISCORD ( Obligatoire. Si absent au briefing le joueur peut se voir exclu de la partie )
21H00 : Qualifications 15 min
21h15 : Wait time 5 min
21h20 : Course de 0h45mn
22H05 : Fin de la manche
Image PLP Obligatoire DQ en cas de défaut
PTRACKER Obligatoire
-Pénalité Drive Trough non respectée : 1 MINUTE sera ajouté au temps final de course , pour le second manque un nouveau temps de 1 MINUTES sera ajouté,ETC...
-10 tours valides sur le serveur sont obligatoires pour participer aux qualifications

Barême des Points : Le pole man se verra gratifié d'un bonus de 2 points et le détenteur du meilleur temps au tour en course valide , d'un bonus d'1 point.
Le Classement Officiel de fin de manche est celui établi par le Stracker
Vous devez finir la course pour marquer les points de votre place même avec X tours d'avance sinon DNF (Stracker)
DNF ---> 75% du Nb de tour du vainqueur pour marquer les points de la place donnée par le Stracker
Bonus de 2 points pour tous les pilotes qui finissent la course

Procédure
Vous devrez Tous rester sur le Discord dans le canal Briefing des pilotes jusqu'à la bascule en session Qualification
Soyez, pour le confort de tous, en capacité de couper votre micro.
Le serveur sera coupé pendant le briefing
A la fin du Briefing vous pourrez entrer sur le serveur
Nous annoncerons 2 ou 3 mn avant ( 20 H 57 - 20 H 58 ) le passage en mode Qualification, si vous sortez du serveur à ce moment là vous devrez attendre que la session qualification soit Démarrée pour entrer à nouveau sur le Serveur
Lors de votre retour sur le serveur vous devrez vous assurer que nous recevions la ligne PLP adéquate avec ce format ----> PLP: running version 1.28,3-50-3-True-1.1-0.95-2-1-1-82-1-0,1,2,3|toto
Si celle ci n'est pas transmise vous pouvez le faire en piste en cliquant sur le l'icone du PLP dans la liste à droite, en désactivant puis réactivant le PLP, assurez vous que la ligne apparaisse dans le tchat en piste ou dans le salon.
A partir du moment ou cette ligne aura été envoyée , nous ne devrons en aucuns cas recevoir une information indiquant le contraire , message de cette forme ---> PLP: app dismissed|toto
Dans le cas contraire vous devrez faire le nécessaire pour que nous recevions à nouveau la ligne indiquant l'activation du PLP

Si cela n'est pas respecté vous serez disqualifié :icon_cry: . Les logs sont horodatés
Vous en aurez la copie en cas de décision de disqualification
Aucune autre Application que le PLP ne doit polluer les messages envoyés via le tchat



Règlement commission de course


COMPORTEMENT EN PISTE 1- LA SORTIE DES STANDS
- Les pilotes doivent, en toutes circonstances, respecter la limitation de vitesse dans les stands
- Si la sortie des stands est dégagée, il est interdit de mettre une roue au-delà de la ligne séparant la voie d’accélération de la piste.
- Si aucune ligne n’est matérialisée, les pilotes devront maintenir leur véhicule le plus près possible du bord de la piste tant qu’ils n’ont pas atteint la vitesse maxi ou l’entrée du premier virage.
- Durant les essais qualificatifs, les pilotes se trouvant dans leur tour de lancement ne devront en aucune façon gêner les voitures se trouvant dans un tour rapide.
2- SORTIE DE PISTE ET ABANDONS
- Si un pilote sort de piste, il devra multiplier les précautions pour revenir en piste afin de ne gêner personne quitte à perdre des places. Lors de son retour en piste, s’il se fait rejoindre par un pilote, il doit faire son maximum pour le laisser passer en restant hors trajectoire par exemple. Le retour en piste doit se faire parallèlement à la piste.
- S’il se retrouve en plein milieu de la piste, il ne doit PAS BOUGER !! Ce sont les autres qui prendront la décision de l´éviter par la gauche ou par la droite.
- S’il créé un accident avec un autre pilote. Il doit attendre ce dernier pour repartir et le laisser passer devant
- Touche ESC interdite en course ou signifie l’abandon de la Manche et interdiction formelle de reprendre la piste, en cas de non-respect ce sera DQ, aucuns points même bonus, et 1 drive trough à faire dans les 3 premiers tours de la manche suivante.
3- LES DÉPARTS :
- Le départ d’une course est le point le plus critique de celle-ci et bien trop souvent une source de problèmes, d’accidents, de réclamations, frustrations et mécontentements.
- les conditions du départ sont propices aux accidents en raison de trois facteurs : l’excitation des pilotes, la proximité des voitures et le manque d’échauffement des pneumatiques et des freins.
- Adaptez votre pilotage à ces conditions : observez les autres voitures, soyez prêts à toute éventualité, adaptez vos repères de freinages car vous avez le plein…
4- LES DÉPASSEMENTS :
- La voiture qui est devant est prioritaire. Qu’elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu’elle soit en difficulté momentanée, c’est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s’adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser.
- Lors d’un dépassement à l’intérieur d’un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s’assurer qu’il a bien été vu par le pilote devant lui, et devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il doit renoncer à tenter le dépassement.
- Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d’une fois et que cette action ne soit pas la cause d’un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l’aspiration est interdite.
- Tout dépassement après contact volontaire est proscrit.
-Tout dépassement par l’extérieur de la piste est interdit
- Les freinages tardifs sont acceptés s’ils ne font prendre aucun risque aux dépassés et dans ce cas sans contact
violent.
- Un pilote qui se fait prendre un tour sera prévenu par l’apparition d’un drapeau bleu sur son écran, il doit
faciliter le dépassement sans stress. Le mieux est de se faire dépasser sur les lignes droites et avant les zones
de freinage.
Tout en restant sur sa trajectoire, il relâchera l’accélérateur et pourra reprendre sa course normalement après
avoir été dépassé.
S’il ne respecte pas ces contraintes et en cas d’incident, il sera pénalisé.
- Si un pilote court-circuite une chicane ou un virage involontairement et y gagne une ou des places, il devra se
faire redoubler au plus vite et dans le même tour par les “dépassés”.
S’il court-circuite volontairement, il sera sanctionné.

Toutes situation non prévue ci-dessus sera tranchées par les organisateurs.
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