PDA

Voir la version complète : Tutoriel : Bien régler son volant

Konrad
17/04/2011, 15h40
Voici un réglage volant que l'on m'a conseillé. Testé sur 3 mods dont 2 très renommés (le mod Endurance Series et l'Historic GT) les sensations sont très bonnes sur le mod GT1. j'ai roulé avec à Zolder, et je sens beaucoup mieux l'auto (sous/sur virage, glisse au freinage, début de spin ...).

Je vous conseille d'essayer ce réglage pour le GT1 mais également sur d'autre mod :

Tout d'abord il faut supprimer tout ce qui concerne les plugins de FFB (real feel, Leo FFB). Appliquer ensuite les réglage suivant (je possède un G27, je pense que pour un G25 ca marche aussi).

Voici les réglages; Tout d'abord le profiler logitech (testé sur la 5.10.127 du 06/14/2010) :

852

Il est important de conservé les 3 premières valeurs égale (ici 130%) Si l'effet est trop fort ou faible, il est possible de modifier les valeurs mais elle doivent être identique à chaque fois. Ne baissé pas trop la valeurs pour ne pas perdre d'info.
Il faut activer le centrage du rebond et le mettre à 100% et désactivé les pédale combiné.
Pour l'angle volant moi je roule avec 278°. Éviter les valeurs excessives supérieur à 360° qui vous oblige à croiser les bras dans les épingles (on n'est pas la pour faire la vaisselle :laugh3:). La plage idéale si situant entre 250° et 300° essayer de rester dans ses environs.
Cocher enfin la case permettant au jeu de modifier les paramètres

Ensuite les réglages dans rFactor :

854
853

Bien choisir Volant (la je pense que tout à su le faire tout seul.
Pour les effets cela ne sert à rien de tout mettre à fond. trop d'effet, noie les infos importantes. C'est pour cela que les effet sont sur "Haut" et non sur complet
Des effets trop forts, amplifies trop les parasites, c'est pour cela que l'effet est à -72% et non -100%. (Avec les G25/G27 les effets sont inversé d'où le "-" devant. Si votre volant ne tient pas tout seul en ligne droite et qu'il est instable en position centrale mais que les courbes, il se place tout seul, c'est que vous devez inverser les effet par rapport à ce qui est appliquer (passer de "+" à "-" ou de "-" à "+" selon votre volant)
Pour la seconde image la rotation de la vue et les mouvements de tête peuvent être mis à 0% c'est plus du gadget qu'autre chose.

Enfin le fichier controller.ini situer dans le dossier à l'adresse suivante pour les pilotes de la FFSCA inscrit avec leur Prénom Nom : .\rFactor\UserData\Prenom Nom

855

J'ai fait un tri sur les lignes importantes :
Il est important de modifier la valeur sur la ligne marquée en rouge (ici 278). Cette valeur doit correspondre à votre angle volant calibré dans le profiler Logitech. Si vous mettez 300° il faudra mettre 300 par exemple. Ça permet de conserver la correspondance de 1 pour par rapport à votre angle volant. Si vous avez 278 dans le profiler et 180 dans le controller.ini vos 278° de volant seront échelonner sur une échelle de 180 incrément au lieu de 278. Vous serrez donc moins précis et il est possible d'avoir un espèce de flottement en ligne droite.

Pour le reste tout est dans le fichier en pièce jointe. (Pensez à sauvegarder par sécurité votre controller.ini avant de le remplacer par celui ci car le fichier controller.ini contient également l'affectation des touches. Donc il vous faudra re paramétrer l'affectation de vos touche une fois le fichier écrasé.)

[CONTROLS]
[ General Controls ]
Steering Wheel Range="278" // Degrees of rotation of in-game steering wheel

Voilà j'espère que vous aurez un meilleur felling et que vous ressentirez mieux l'auto. Faites plusieurs tours (pas 2 mais au moins l'équivalent d'une course de 1h à 1h30) pour vous prendre en main le réglage et voir une répercutions sur les chronos et le confort de conduite. Ce n'est pas en 3 tours que l'on juge de la validité du réglage car au début il se peut que les chronos soit plus mauvais qu'avant (normale vos habitudes ne sont plus valables car les paramètres ont changés)

Lo....
17/04/2011, 16h28
Merci Hadrien
même si j'avais déjà pris une bonne partie de ces réglages depuis quelques temps déjà
En tout cas pour le G27 (G25) c'est vraiment très bien :)

Ludovic Bertrand
17/04/2011, 16h44
Merci Hadrien je vais essayer.

Jim Fever
17/04/2011, 17h56
Merci Hadrien, j'avais bien besoin de ça justement, ayant reçu fraichement un G25 :)

Thomas Cazorla
17/04/2011, 18h47
Il est important de modifier la valeur sur la ligne marquée en rouge (ici 278). Cette valeur doit correspondre à votre angle volant calibré dans le profiler Logitech. Si vous mettez 300° il faudra mettre 300 par exemple. Ça permet de conserver la correspondance de 1 pour par rapport à votre angle volant. Si vous avez 278 dans le profiler et 180 dans le controller.ini vos 278° de volant seront échelonner sur une échelle de 180 incrément au lieu de 278. Vous serrez donc moins précis et il est possible d'avoir un espèce de flottement en ligne droite.

Ceci pourrait expliquer bien des choses au niveau des nb problèmes rencontrés avec la direction.
D'ailleurs je ne savais même pas que le controler.ini proposait des réglages non accessibles dans les menus de rf. Forcément..

Merci Hadrien pour tous ces réglages, à tester demain avec le mod drm. :)

Konrad
17/04/2011, 18h56
Attention tout de même. JE ne prétend pas que ce réglage est LA solution ultime. Chez moi ca à été beaucoup mieux, mais il faut tester des changement de réglage sur des mods et des circuits que vous connaissez, pas sur un nouveau mod, avec une nouvelle caisses sur un nouveau circuit. Il vous faut des références pour comparer.

Je te conseille d'essayer sur un autre mod en plus que le DRM.

Thomas Cazorla
17/04/2011, 18h58
Je te conseille d'essayer sur un autre mod en plus que le DRM.

Yep, c'est juste. ;)

christophe buisson
19/04/2011, 05h48
salut
j ai essayé les reglages effectivement tres bien meme si certains mod exploitent mieux que d'autre les avantages de ces reglages
par contre pour verifier l effet n hesite pas a amplifier les 3 premiers parametres des effets suprenants voirent loufoquent donc faire beaucoups d'essais pour arriver a resentir le mieux possible les reglages.

Philippe Malbron
19/04/2011, 07h02
merci Hadrien , c'est très bien expliqué ,
je vais tester ça aussi

Eric Dégremont
19/04/2011, 12h12
Pour ma part, il va falloir que j'essaye d'appliquer ce que je viens de lire à mon Thrustmaster FFB Clutch...
Merci pour cet excellent travail!

Francois Kiehl
19/04/2011, 16h46
j'ajoute que chez moi l'option "autoriser le jeu à modifier ces paramètres" est primordiale. ca change du tout au tout avec ou sans !

Mathieu Leclerc
19/04/2011, 18h23
du coup tu es sur "avec" ou "sans" ?

Francois Kiehl
21/04/2011, 12h34
sans ! non coché quoi ;)

Lo....
21/04/2011, 12h51
Bha ca c'est étonnant.....
Les ligues références en la matière et qui, me semble t'il, maitrisent assez bien ce volet, disent qu'il faut justement le cocher
Tu l'a tiens d'où l'info François ?

Francois Kiehl
21/04/2011, 13h22
je la tiens de si je coches j'ai un ffb de merde et j'avance pas. si je décoches je m'amuse et ca va mieux.

après si la "ligue référence" le fait pas, je vais pit être le cocher du coup. tant pis je me trainerais mais je serais comme les pros :laugh3:

y a pas de références absolues pour le ffb. je sais pas si tu as déjà testé plusieurs volants chez des amis et/ou autres, mais même avec les mêmes configs ont a pas tous la même chose.

Lo....
21/04/2011, 13h44
Bha donc c'est juste du feeling :)
C'est tout ce que je voulais savoir
Merci ;)
J'espère juste que dans RF2 ce sera plus simple et mieux géré d'entré comme dans Iracing..... Ne pas a intervenir dans plusieurs fichiers pour essayer de comprendre les tenant et aboutissant ce serait mieux
Ou alors avoir des pré-réglages en fonction du type d'autos. Mais bon vu la variété des matos en présence ça me parait utopique qu'a un moment il ne faille pas mettre les mains dans le camboui pour adapter les réglages à son periph
Perso moi c'est mieux avec mais on doit déjà avoir, surement, pas mal de différences sur d'autres réglages du FF, ceci expliquant cela surement.
L'essentiel étant que chacun trouve son compte ;)
Quant au volant essayer bin j'en ai eu trois de differents avec les deux précédent (crosoft et momo racing) j'utilisais le real feel et le léo FFB car sans c'était pas la peine, je sentais rien.... Avec le G27 c'est l'inverse, plus de plug in, un contrôle ini adapté, un profiler en adéquation, et c'est parfait pour moi.... j'ai retrouvé les sensations que j'avais avant ;)
Après, en effet on valide en piste ces choix ;)
Quant aux ligues de référence, le mot référence faisant surtout état de personnes (dont des pilotes en exercice) ayant été bien plus loin dans l'analyse qu'un simple feeling en piste c'est tout. Après on essaye, et on adhère ou pas. Tout dépend aussi de l'approche que chacun d'entre nous a de la simulation de course automobile....sans oublier aussi que cela ne reste que du virtuel avec toutes les imprécisions induites par rapport à la réalité ;)

Francois Kiehl
21/04/2011, 14h03
perso je cherche pas à recréer un volant type voiture réel. c'est un choix, surtout du au fait qu'à mon sens ca y ressemblera jamais vraiment. le volant est notre seul moyen à nous, pauvres simracers, de sentir la caisse. j'essaye donc de privilégier la jouabilité.

après rf est nul, et tu le dis toi même, concernant le ffb. alors cocher une case qui autorise le jeu à modifier des paramètres ffb, perso c'est pas mon premier choix ;)
je préfère faire confiance aux drivers logitech. j'ai tout de même essayer pour voir, et ca me plait pas du tout.

ce que je voulais soulever par mon post précédent c'est : "ayant été bien plus loin dans l'analyse qu'un simple feeling en piste c'est tout." c'est une blague ? ;) je comprends que chacun cherche à avoir le rendu qu'il souhaite, mais me dis pas qu'ils ont ouvert l'exe du driver pour savoir ce que fait vraiment cette option ... par contre y en a qui sont très fort pour faire passer des lada pour des ferrari, c'est un autre problème :)

Lo....
21/04/2011, 14h20
Bin j'ose espérer que ceux qui vont plus loin que le feeling, ne serait ce que ceux qui conçoivent et développe les soft (comme RF, Iracing, feu RBR, Netkar...) et les périph ne croit pas trop dans la blague comme tu dis.....
Rfactor est conçu justement comme une plate-forme permettant d'analyser et qui en plus en donne les outils pour.... c'est pas GT5, NFS, et autre jeux de course de ce type. Le développement de RF2 est aussi plus ou moins directement influencé par tout ce travail d'analyse fait sur RF1 par divers passionnés, pilotes en vrai ou pas, sur les comportements physiques constatés en piste et leurs retranscriptions dans le volant. Je vois pas trop ou est la blague là, désolé. Quant à ceux qui font passer les ladas pour des Ferrari............ bha désolé Renault ne fait pas parti de mes fréquentations ;)

Francois Kiehl
21/04/2011, 14h52
je parlais de l'analyse des réglages ffb, et uniquement cela. je crois que toi tu englobes avec d'autres trucs

Lo....
21/04/2011, 15h16
Oui j'ai bien compris;), juste qu'à mon sens tout est lié, le FFB avec le reste et le reste avec le FFB, et c'est logique.....Le FFb étant là pour retranscrire le comportement de l'auto et sa liaison avec le sol de façon à ce que l'on est le maximum de cohérence dans le retour volant ça c'est juste la base. Après que certains réglages permettent de se l'adapter pourquoi pas mais si on veut parler de simulation je penses qu'il n'est pas inintéressant, comme en vrai, d'avoir un retour volant qui soit le plus fidèle aux réactions de l'auto, si tant est aussi que les physiques du mod soient elles aussi bien cohérentes, cela va de soi, ;)
M'enfin à chacun son approche de la discipline ;)

Francois Kiehl
21/04/2011, 15h32
si tu relis nos échanges tu verras qu'on dit la même chose.

Thomas Cazorla
30/04/2011, 15h41
Enfin le fichier controller.ini situer dans le dossier à l'adresse suivante pour les pilotes de la FFSCA inscrit avec leur Prénom Nom : .\rFactor\UserData\Prenom Nom

855

Pour le reste tout est dans le fichier en pièce jointe. (Pensez à sauvegarder par sécurité votre controller.ini avant de le remplacer par celui ci car le fichier controller.ini contient également l'affectation des touches. Donc il vous faudra re paramétrer l'affectation de vos touche une fois le fichier écrasé.)

Voilà j'espère que vous aurez un meilleur felling et que vous ressentirez mieux l'auto. Faites plusieurs tours (pas 2 mais au moins l'équivalent d'une course de 1h à 1h30) pour vous prendre en main le réglage et voir une répercutions sur les chronos et le confort de conduite. Ce n'est pas en 3 tours que l'on juge de la validité du réglage car au début il se peut que les chronos soit plus mauvais qu'avant (normale vos habitudes ne sont plus valables car les paramètres ont changés)

J'ai une question conne ^^ que fait-on du controller.ini qui se trouve dans "C:\Program Files\rFactor\UserData\Controller" ainsi que de celui qu'on a personnalisé?
En l’occurrence quand je lance mon rf je vais dans les réglages>présélections et je choisi mon profil "TC GT1" parmi la liste (dans laquelle se trouve un "controller" mais qui doit être celui se trouvant dans C:\Program Files\rFactor\UserData\Controller étant donné que mon profil perso se trouve dans ce dossier.

Dans C:\Program Files\rFactor\UserData\Thomas Cazorla j'ai un controller.ini, mais que je ne dois jamais utiliser donc (?) je pige pas le doublon dossiers/ini.

J'espère être clair. :lol:

Konrad
30/04/2011, 15h52
euh non c'est pas clair

Thomas Cazorla
30/04/2011, 15h59
euh non c'est pas clair

J'ai 2 dossier dans mon RF avec un controller.ini.
Celui dont je me sert quand je lance RF (TC GT1) se trouve dans le dossier C:\Program Files\rFactor\UserData\Controller
J'en fait quoi de ce qui se trouve dans ce dossier? Car si je remplace ton controller.ini par celui qui se trouve dans C:\Program Files\rFactor\UserData\Thomas Cazorla ça ne va rien changer.

Thomas Cazorla
30/04/2011, 16h10
Bon, j'ai modifié manuellement mon controller.ini "TCGT1" avec les valeurs de ton controller.ini "Controller", mis à par la config des touches. Car je pige pas les doublons et qui fait quoi.

947946http://www.ffsca.org/images/misc/pencil.png

Konrad
30/04/2011, 16h28
Les userdata controler je sais pas à quoi ils servent

Thomas Cazorla
30/04/2011, 16h31
Tain ça me saoule, j'ai tout modifié, j'ai lance le jeu, séléctionné mon profil, je ressors et j'ai plus aucune modifs de conservées.

Tu as quoi dans tes dossiers exactement?

Et dans le menu du jeu tu sélectionnes quoi?

Ok, c'est bon, j'ai tout viré dans ce dossier et gardé juste mon controller perso avec tes valeurs. Ca devrait le faire. :)

Thomas Cazorla
30/04/2011, 17h15
Bah maintenant tous mes boutons du bloc shifter sont inactif, je peux plus rien y assigner. Vraiment gavant ce jeu à régler.

shifter HS: vraiment de la camelote logitech, on comprend mieux pourquoi leur SAV est aussi bien foutu.

Francois Kiehl
30/04/2011, 19h13
le controller.ini du dossier userdata/tonpseudo est celui que charge le jeu

les .ini qui sont dans le dossier userdata/controller sont ceux que tu peux choisir depuis le jeu.

si tu modifies celui que tu utilises dans le jeu, bim ca remplace ton userdata/tonpseudo/controller.ini

bref il vaut mieux s'occuper que de celui ci et laisser de côté le dossier controller ;)

Thomas Cazorla
30/04/2011, 19h35
le controller.ini du dossier userdata/tonpseudo est celui que charge le jeu

les .ini qui sont dans le dossier userdata/controller sont ceux que tu peux choisir depuis le jeu.

si tu modifies celui que tu utilises dans le jeu, bim ca remplace ton userdata/tonpseudo/controller.ini

bref il vaut mieux s'occuper que de celui ci et laisser de côté le dossier controller ;)

Merci François, ça confirme mon dernier test, j'ai viré tout ce qui est dans le dossier "controller" et juste gardé uniquement celui dans "mon pseudo". ; )

Lo....
30/04/2011, 20h50
C'est vrai que c'est quand même une usine a gaz ces réglages contrôleur
En fait celui dans le dossier userdata est celui par défaut alors
Si on enregistre un profil il prend le pas sur l'autre donc?
J'espère que dans RF2 ce sera plus simple d'accès et de gestion.

Francois Kiehl
30/04/2011, 21h02
le fond du problème c'est de devoir toucher au fichier, plutôt que de savoir où il se trouve ;)

il est clair que sans mon piti fichier perso que je me suis galéré à faire, y aurait pas de rfactor pour moi ! en même temps je l'ai fait y a ... genre 2ans, et je n'y ai plus touché depuis.

Lo....
30/04/2011, 23h21
En effet c'est dommage que tous ces paramètres ne soit pas tous accessibles depuis un menu
Avoir un menu controleur digne de ce nom bien plus étoffé (avec au minimum l'ensemble des paramètres du controleur.ini) ne nuirait pas à l'ensemble c'est sur ;)

Mathieu Leclerc
01/05/2011, 12h24
justement laurent et les autres
il existe un addon qui ajoute des paramètres de réglages volants comme dans GTR2
pour ma part je ne suis (toujours) pas un expert et ne resent pas trop les variations mais si ca peux vous aidzeret vous eclaircir

c'est fait par la TEAM XXX qui a produit le mod 207 S2000 http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=207%20super%202000
avec la variante WRC et Rallycross par notre François http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=207%20WRC

chez eux on peut trouver 2 addon

addon menu complet en français
téléchargement http://www.xxxteam.fr/nk/index.php?file=Download&op=description&dl_id=12
contenu http://www.xxxteam.fr/nk/index.php?file=News&op=suite&news_id=7

addon menu Forsc Feed Back (retour de force) amélioré
téléchargement http://www.xxxteam.fr/nk/index.php?file=Download&op=description&dl_id=13
contentu http://www.xxxteam.fr/nk/index.php?file=News&op=suite&news_id=6
cela permet de modifé des lignes (pas toutes) du controller.ini depuis le menu sans faire sortir du jeu et faire des aller et venu pour régler ligne par ligne avec le bloc-note

Thomas Cazorla
01/05/2011, 22h23
Au fait, merci Hadrien, j'ai bien galéré mais avec tes réglages je trouve enfin une direction agréable, ça fait du bien! ;)

Konrad
01/05/2011, 22h59
Cool tu me laissera passer demain alors :laugh2:

Joker
29/05/2011, 18h10
Salut j'ai besoin d'un renseignement sur le G 27 que je viens de recevoir et du coup je suis un peu déçu. de 1 ma palette de gauche pour descendre les vitesses a un problème c'est comme si la palette manque un brin pour atteindre le petit bouton, qui en passant n'est pas sur le G 25.

est-ce que quelque a déjà eu ce genre de problème sur son G 27 et si oui y a t'il une façon de régler se problème.

et tant qu'a y être aussi bien me gâter avec mon post, le led du volant ne fonctionne pas aussi ? ben en course parce que quand je reboot mon ordi les lumières s'allume mais sur un mod niet.

merci de votre aide.

G Ligier
29/05/2011, 18h27
Pour le problème des leds, ca dépend du jeu avec lequel tu veux jouer ? Si c'est pour rfactor, il faut télécharger un petit fichier spécial led G27 pour rFactor. Puis tu décompresses les fichiers dans ton répertoire rfactor. Les leds ne sont pas actives pour rfactor a l'origine, contrairement aux jeux de simbin. Donc il se peut aussi que tu ais a activer l'option shared memory dans ton fichier plr en changeant la valeur "0" par "1" dans la ligne de commande.

tu trouveras plus d'infos ici: http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=34389

silk
15/06/2011, 19h44
bonsoir si quelqu un pouvait m aider j ai un g27 et j ai des sortes de coup de raquettes trés désagréable dans mon volant quand je conduit c est horrible j ai l impression de rien controler a quoi cela peut etre du ou est ce normal ? merci de vos réponses

JC Roux
15/06/2011, 19h58
N'aurais tu pas le centrage du rebond activé dans la config de ton G27?

silk
15/06/2011, 20h13
oui a 100% faut le décocher?

JC Roux
15/06/2011, 22h35
oui, enlève le et tu verras de suite que tout ira mieux ;)

silk
15/06/2011, 23h18
c étais bien ça merci

Manuel PONTON
22/07/2012, 23h15
Bravo pour ce tuto !!
Par hasard quelqu'un aurait-il le même style pour un FANATEC CSR ? Je galère depuis deux mois pour un réglage aux petits oignons et je commence à abandonner l'idée d'y arriver.. Jusqu'au point de vouloir le vendre... :(

JC Roux
23/07/2012, 11h58
Desolé pour ma part c'est logitech. Je ne pourrais donc pas aider :(

Manuel PONTON
23/07/2012, 17h10
Desolé pour ma part c'est logitech. Je ne pourrais donc pas aider :(

T'inquiètes JC j'ai l'habitude !! :) Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas !! ;)

Cédric Robert
25/07/2012, 12h27
Voici un réglage volant que l'on m'a conseillé. Testé sur 3 mods dont 2 très renommés (le mod Endurance Series et l'Historic GT) les sensations sont très bonnes sur le mod GT1. j'ai roulé avec à Zolder, et je sens beaucoup mieux l'auto (sous/sur virage, glisse au freinage, début de spin ...).

Je vous conseille d'essayer ce réglage pour le GT1 mais également sur d'autre mod :

Tout d'abord il faut supprimer tout ce qui concerne les plugins de FFB (real feel, Leo FFB). Appliquer ensuite les réglage suivant (je possède un G27, je pense que pour un G25 ca marche aussi).

Voici les réglages; Tout d'abord le profiler logitech (testé sur la 5.10.127 du 06/14/2010) :

852

Il est important de conservé les 3 premières valeurs égale (ici 130%) Si l'effet est trop fort ou faible, il est possible de modifier les valeurs mais elle doivent être identique à chaque fois. Ne baissé pas trop la valeurs pour ne pas perdre d'info.
Il faut activer le centrage du rebond et le mettre à 100% et désactivé les pédale combiné.
Pour l'angle volant moi je roule avec 278°. Éviter les valeurs excessives supérieur à 360° qui vous oblige à croiser les bras dans les épingles (on n'est pas la pour faire la vaisselle :laugh3:). La plage idéale si situant entre 250° et 300° essayer de rester dans ses environs.
Cocher enfin la case permettant au jeu de modifier les paramètres

Ensuite les réglages dans rFactor :

854
853

Bien choisir Volant (la je pense que tout à su le faire tout seul.
Pour les effets cela ne sert à rien de tout mettre à fond. trop d'effet, noie les infos importantes. C'est pour cela que les effet sont sur "Haut" et non sur complet
Des effets trop forts, amplifies trop les parasites, c'est pour cela que l'effet est à -72% et non -100%. (Avec les G25/G27 les effets sont inversé d'où le "-" devant. Si votre volant ne tient pas tout seul en ligne droite et qu'il est instable en position centrale mais que les courbes, il se place tout seul, c'est que vous devez inverser les effet par rapport à ce qui est appliquer (passer de "+" à "-" ou de "-" à "+" selon votre volant)
Pour la seconde image la rotation de la vue et les mouvements de tête peuvent être mis à 0% c'est plus du gadget qu'autre chose.

855

Salut, j'aimerai tester ces paramètres... Mais où trouve t'on le profiler Logitech ?
Merci d'avance
Cedric R

David Lespes
25/07/2012, 13h07
C'est installé avec les drivers du volant, il se trouve dans la barre des tâches à côté de l'horloge.

Cédric Robert
25/07/2012, 13h46
C'est installé avec les drivers du volant, il se trouve dans la barre des tâches à côté de l'horloge.

Merci David,
mais je n'ai rien en rapport av le volant ds barre de tâche ... C'est un g25 et quand je l'ai branché la 1ère fois je n'ai rien eus à faire,et je suis sur vista, voilà...
Les ordis et moi ça fais 2...

Konrad
25/07/2012, 18h30
http://www.logitech.com/fr-fr/support/game-gear/131

Dans téléchargement tu sélectionnes ce que tu as sur ta machine et tu télécharge le petit logiciel et tu pourras faire le tuto. Tu aurais du avoir un CD avec ton volant dans le carton, c'est le même logiciel mais en version plus récente sur le site.

Cédric Robert
27/07/2012, 23h17
http://www.logitech.com/fr-fr/support/game-gear/131

Dans téléchargement tu sélectionnes ce que tu as sur ta machine et tu télécharge le petit logiciel et tu pourras faire le tuto. Tu aurais du avoir un CD avec ton volant dans le carton, c'est le même logiciel mais en version plus récente sur le site.

c'est ok merci hadrien!

Manuel PONTON
13/08/2012, 16h50
Bonjour à tous !! Je viens de faire l'acquisition d'un G27 et j'ai suivi pas à pas ce tutoriel; J'ai remplacé le controller.ini existant jusque là par celui disponible en téléchargement. Lorsque je lance la course, au point mort, le volant tourne tout seul à droite. Qd j'essaye de le recentrer le volant est tellement dur que j'ai du mal et il retourne aussitôt à droite qd je le relache... Par contre dès que j'enclanche la 1ère, là le volant perds de sa dureté et je peux m'en servir normalement.. Avez-vous eu déjà ce problème ?

Pour info, auparavent j'avais un Fanatec et j'avais changé le controller.ini d'origine par un controller.ini d'un autre possesseur de Fanatec. J'avais, depuis, le même soucis au point mort , qd je lance la course. J'en avais déduit que celà venait de mon Fanatec mais que nenni apparement...

Merci d'avance de votre aide !! :)

Manuel PONTON
13/08/2012, 22h53
j'ai trouvé... le problème n'arrive que quand je met les effets retour de force sur "complet" et non sur "haut"... j'ai refais une install propre et tout est rentré dans l'ordre... :)

Cédric Robert
30/09/2012, 13h24
bonjour,

je possede un g25 et depuis la course de cote du Mont dore j'ai un petit probleme...
le volant se met a vibrer fortement, meme a l'arret, et des que je pose mes mains dessus que je le "controle" ca s'arrete et ca recommence par la suite.
Au mont dore pendant la course lorsque je regardai les autres concurents montes,bin par moment il se mettai a vibrer ?????

merci d'avance pr votre aide

Cedric R

Gael Lapersonne
04/09/2013, 21h51
Merci Hadrien pour ce tuto.

lyonel18
24/11/2013, 16h00
Sur quelle valeur jouer pour retirer/diminuer l'effet de vibration lorsque l'on est en ligne droite?